Je voulais réagir à ce site :
http://nintendo-revelations.monsite.wanadoo.fr/page8.html
Le savant peuplé de sonystes, j´ai pensé que le forum PS3 serait idéal pour un bon débat. Bison, laisse couler ça mange pas de pain
.
"-Nintendo s´apprêtait à passer de la 1ère place (1985-1995) à la troisième en deux générations de consoles: pas le choix que de brader la console. Idem pour les jeux et tout ce qui concerne le Cube, les ambitions n´ont clairement pas été atteintes, il faut faire des efforts. Sony a été bien moins gourmand que Nintendo après le succès de la psone. Et eux acceptent de perdre de l´argent sur la psp à son lancement afin de faire profiter d´une console au top. Et malgré l´échec relatif du Cube (voire de la N64) et du développement de deux consoles (NDS et Revolution), Nintendo continue de faire des bénéfices énormes, preuve qu´il n´y a pas besoin de les soutenir pour qu´ils vivent, ils n´ont rien à voir avec Sega. Une grosse partie du prix des produits N, c´est pour un compte et pour Yamauchi, ne payez pas aveuglément!"
D´abord, je te rapelle que si Sony vend sa PSP à perte, ça n´est pas de la philantropie , c´est parce qu´il ont du mal à la vendre, et surtout que dans leur optique d´éblouir les moutons devant les super beaux graphismes, il se sont eux-même collés au pied du mur. Je gage que nous allons nous retrouver dans le même cas de figure pour la PS3 (prix astronomique du BR, vente à perte pour atteindre un prix convenable pour le consommateur etc). De plsu je trouve bien naïves tes prises de position sur le méchant Yamauchi qui s´en met plein les fouilles : on dans le CAPITALISME, le but d´une entreprise C´EST de s´en mettre plein les poches, seulement d´un côté t´en as qui s´en mettent plein les poches en proposant au consommateur une console à 99€, puis en face t´en as qui s´en mettent plein les poches en proposant une console à 149€, qu´est-ce qui est préférable pour le consommateur à ton avis ? "ne payez pas aveuglément!"
"Les magasins ne sont pas tous obligés de tout vendre au même tarif, les stocks ça coûte cher (c´est taxé), en économie la loi n°1 c´est l´offre et la demande.Le prix des jeux "classics" était annoncé sur le site officiel Xbox à 25 euros. Pour Nintendo, c´était 30. Si revirement il y a eu, c´est toujours pour minimiser les pertes de parts de marché."
C´est de l´argumentation ça ? Peu importent les prix annoncés, les faits sont là.
"Oulah! devine quelle boîte a été N°1 avec une console nommée la Nintendo Entertainement System, ayant quasiment le monopole, et jetant aux développeurs tiers: "si vous développez chez les autres, nous ne vous autoriserons plus à développer chez nous". Dans le genre enfoiré, à part Microsoft et sa politique de dumping je ne vois pas. Au moins, Microsoft accepte de perdre du fric au départ, Nintendo c´est kif kif mais avec une méthode gratuite, la menace. Nan sérieux, Nintendo, c´est vraiment des enfoirés, lachons le mot. Faut-il également parler de la pression qu´a exercé Nintendo sur leur "ami" Capcom, pour retarder un max la sortie de Street Fighter 2 sur Megadrive? quelle loyauté!"
Nintendo n´a jamais interdit aux développeurs d´aller vers d´autres supports, Nintendo a seulement dit "les jeux sur nos consoles, c´est uniquement sur nos consoles". Ils ont ainsi gardé des exclusivités, mais n´ont jamais interdit aux dév´ d´aller voir ailleurs. Quant à Street Fighter II, il a au moins eu le mérite de sortir un jour, dois-je rapeller que Sony, à grand coup de chèques, garde dans son giron les GTA et les Final Fantasy ? Allant jusqu´à racheter certains studios pour se garantir l´exclu (Killzone). Quant à M$ tu a bien rapellé leurs méthodes de dumping. (snif snif ça sent le pro-sony)
"Apprenez à lire, je parle bien de ceux qui demandaient les royalties les plus importants au début de l´ère "128bit". En constatant que les éditeurs tiers lachaient tour à tour leur console, ils sont revenus en arrière. Résultat, moins de sous pour le compte de Nintendo, même chose pour les joueurs, et plus de gains pour les éditeurs tiers. Quelque part, la politique de Nintendo, c´est pas un peu de l´étouffement de concurrence?"
De l´étouffement de concurrence ?? Comparé à Sony qui joue sur l´effet de masse et à M$ qui sort une console tous les 3 ans. spa crédible. Sinon pour les royalties tu as raison, mais après la fuite des éditeurs tiers (avant l´ére des 128 bits revoie tes chiffres) ils ont cessé cette pratique douteuse. Qu´y a-t-il à redire ?
"Apprenez à lire et restez de bonne foi. La taille des cartes mémoire GameCube sont les plus chères au Ko, et de loin. La marge est donc plus importante dessus (décidemment). Si les cartes mémoires Cube de 251 blocks suffisent généralement pour toute la génération, ce n´est pas le cas quand on joue à des jeux tels que animal crossing ou PSO, sans parler des jeux mal optimisés, ou quand on aime sauvegarder des fantomes, des replays... Mais là c´est plutôt de la faute de Nintendo, pourquoi les éditeurs devraient payer une optimisation pour permettre à N d´augmenter leur marge sur les cartes mémoires? comme je le disais dans le site, chez N on aime pas payer, par contre on adoooore faire payer les autres. Quand c´est trop, moi, ça m´énerve. Enfin, ce que je critiquais essentiellement, c´est la première carte mémoire vendue, et la seule à l´être, à la sortie du Cube, 59 blocks! celle là, elle n´a suffit pour personne, double arnaque: prix au Ko démentiel, et 2ème achat indispensable!"
Je crois que s´il y a bien une personne qui doit apprendre à lire, c´est toi :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1150805&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=e3f71c38-0e76-bf98-b6db-33fe6a61cf61&TTL=150220061343&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=108A12812-522D-054B-C136-0606383AE0AF&Fr=0
Non non, vous ne rêvez pas, 8 Mo pour 35€ !! C´est déjà énorme, surtout suand on sait que Nintendo fait des 16 Mo pour 5€ de moins. Et je ne parle même pas de la PSP qui a besoin de cartes mémoires !! (pour une console portable, c´est lamentable)
"Oui car innover permet de ne payer de royalties à personne, en plus d´en faire payer à d´autres pour peu qu´on fasse breveter ses inventions. De plus il est normal que la société la plus riche pendant longtemps du monde video-ludique, et ayant eu un quasi-monopole plusieurs années, ait inventé des choses. Quand rien n´est inventé, tout reste à l´être, Nintendo a construit les bases. Mais Pikmin s´inspire largement des jeux de stratégie PC, des lemmings et autres pour dire qu´il s´agit d´une innovation. Le stick analogique c´est pas eux. Il parait que le locking d´ennemi dans ZOoT existait dans d´autres jeux. Sans parler de la fameuse 3D de StarFox, c´est bien Sega qui a lancé le premier jeu en 3D en Arcade, Virtua Racing, puis le premier jeu 3D texturé, Daytona USA. Bref, stop un peu avec Nintendo, a trop vouloir qu´on ne les oublie pas, les pro-N finissent par en rajouter et ne rendent finalement pas du tout service à leur marque."
Pourquoi insistes-tu dans cette puèrile idée des méchants qui gagnent de l´argent ? C´est exactement comme pour le prix des consoles, oui Nintendo fait breveter ses inventions (´manquerait plus qu´il en fasse directement cadeau à Sony, tiens), oui Nintendo gagne beaucoup d´argent, mais contrairement à la concurrence, ça ne se fait pas au détriment du consommateur.
"Tout est relatif évidemment, si 4h00 avec des graphismes de Nes auraient été une honte, avec un écran large et des graphismes s´approchant des 128bit, ça devient selon moi honorable, je n´ai pas dit excellent, ni très bien, ni même bien, j´ai dit honorable. Trouvez moi une boîte capable de mieux de nos jours? "
A la volée : Tiger Telematics et iRiver Ce dernier préparant une console avec 8 Go embarqués et une très bonne autonomie. Rapellons à ce propos que, si vous voulez écouter de la musique sur votre PSP, il vous faudra acheter une carte mémoire à 100€ pour 1 Go, une carte mémoire... Sony bien entendu. Les salauds, ils gagnent de l´argent !! bouh
Alors super modero ? Belles révélations