CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préteste de la PS3 :

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 février 2006 à 13:30:00

http://www.3dchips-fr.com/actualites/10948/un_pre_test_exclusif_de_la_playstation_3.html

Pour résumer, on y apprend que :

• sa taille va encore augmenter (notamment pour y loger un disque dur de 2.5")
  • les jeux sont développés sur une compatibilité avec les manettes Dualshock2 et non celles en forme de boomerang
  • la résolution des jeux ne sera que de 720p sans atteindre les très ambitieux 1080p en “Full HD”
  • elle rentre dans la même catégorie que la xbox 360 et ne s´en démarquera pas par sa puissance mais devra surement encore une fois s´imposer par le nombre de ses titres
tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 février 2006 à 13:31:38

http://games.kikizo.com/news/200602/065_p1.asp

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
14 février 2006 à 13:32:22

Infos venant des commentaires des 3 dev. depuis 1 semaine.

deja vu

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
14 février 2006 à 13:33:21

Sur une dual shock 2 mdr pourquoi il veulent pas le boomerang, parce que ye des c**s qui la trouve moche :honte: C´est pas forcément l´envie de tout le monde, en plus la manette est super petite.

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
14 février 2006 à 13:34:09

Bon en tout cas ca serait difficile d´avoir une console pire que la 360.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 février 2006 à 13:35:08

Moi j´ai trouvé cette remarque tout simplement débile.

D´un point de vue technique, le Dual Shok 2 ou le boomerang, c´est la meme chose.
C´est qeu l´ergonomie, le plastique qui differe.
Je vois pas ce qui fais que les jeux sont developppé sur une base dualshock2, ce qui sous entend non developpé pour fonctionné avec le boomerang ..
a la limite, une difference de connectique, mais rien de plus.

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
14 février 2006 à 13:35:56

Non rectification...SONY peut pas faire pire que sa PS2 et sa PSP.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 février 2006 à 13:36:53

TonyV12
Bon en tout cas ca serait difficile d´avoir une console pire que la 360.

--------

J´attendais rien de la Xbox 360, et je la trouve geniale.
Tres peu de reproche a lui fair pour ma part, et je suis pourtant tres tres critique.
Une partie multimédiat bien foutus, un live qui ne m´interessais pas, et qui finalement ma surpris, et pour le moment, des premiers jeux, certes, mais de qualité.
J´attend qu´une chose, voir la suite du catalogue, et esperer y trouver mon bonheur.

Excellente console, superbement pensée.

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
14 février 2006 à 13:37:51

je sais pas si cette news est vrai et vérifiée mais ça m´étonnerais pas que ce soit vrai:les pro sony vont commencer a déchanter avant même que la console sorte :rire2:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 février 2006 à 13:39:20

C´est évident que cette news est a prendre avec des pincettes, mais tout colle au niveau infos, la source a l´air sur, on verras bien avec le temp.

En meme temp, si on est objectif, on apprend rien de nouveau.

figo36
figo36
Niveau 10
14 février 2006 à 13:40:55

elle rentre dans la même catégorie que la xbox 360 et ne s´en démarquera pas par sa puissance

AIE :-(

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
14 février 2006 à 13:42:17

la puissance n´est pas que visuelle :-)))

figo36
figo36
Niveau 10
14 février 2006 à 13:45:05

:sarcastic:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
14 février 2006 à 13:48:03

La puissance c´est aussi celle qui offre une bonne IA et une meilleure gestion de la physique(salut pdz)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 février 2006 à 13:53:02

pacemaker1
Tu incombe dans tes propos le manque de gestion physique de PDZ a la Xbox 360 (c´est sous entendus)
mais le probleme vien sdes developpeurs, et du moteurs qu´ils ont utilisé.

Une console n´est qu´un outils, elle ne fais que des calculs.

Aujourd´hui, ce ne sont plus les consoles qui font la differences en matieres de graphisme, de physique, ou d´IA.

C´est le temp passais au devellopement, a l´expérience, a la maitrise des outils mis a la disposition des developpeurs.

C´est pourquoi les jeux sur PS3 et Xbox 360 et sur pc seront équivalent (surement pour la révolution aussi)
La difference pourrais se voir sur le long terme ( 4 ou 5 ans d´exloitation)

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
14 février 2006 à 13:53:39

pacemaker1
Posté le 14 février 2006 à 13:48:03

La puissance c´est aussi celle qui offre une bonne IA et une meilleure gestion de la physique(salut pdz)

-> TES IV Oblivion ( 1500 Pnj géré par IA RADIANT + le Havok ) :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 février 2006 à 13:55:09

Pour Pacemaker principalement :

Je copie une petite reflexion que j´ai ecrite sur un sujet sur le forum Xbox 360, sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-533059-1-0-26-0-0.htm

---------------

Une petite reflexion pour mettre tout le monde d´accord, sur la relative puissance de la console, d´un pc etc etc :

vous Oubliez tous une chose, ce n´est pas la puissance aujourd´hui qui determine la qualité d´un jeux (a partir du moment ou on compare le matos haut de gamme en pc/console)
c´est les techniques de developpement, de maitrises et tout simplement l´evolution logique dans la programmation.

Pour COD, en Hd, y´a des baisse de FPS, oui il est plus fluide en general que la version PC MAIS pour avoir joué au deux (et j´ai une 6800 Gt) COD est plus fin et moin aliasé sur pc (c´est leger sur Xbox, mais pour un oeil averti, il est plus aliasé)

Pour l´eau de Far cry, il semble que tu ne soit pas au courant que la Version PC a des patch, et surtout le HDR.
si tu veux prendre le train et fair un tour chez moi, tu verras que la version chez moi, est de loin beaucoup plus belle que la version presenté sur la video, et extremement proche du rends Xbox 360 (d´autres le confirment, mais nous, on as le jeux et le matos pour le faire tourner)

Qu´est-ce que ca veux dire concretement?

Que si demain, FINDUS sort une console 142 fois plus puissante que la Xbox 360 les jeux seront pareille !
Pourquoi?
Parceque aujourd´hui, on ne passe pu d´etape ou de fossé technologique comme le passage 16bits/32bit voir 64bit.

Aujourd´hui, le matos est systématiquement en avance sur l´expérience, et la maitrise des developpeur, pour preuve, avec du matos qui date de 3 ans sur pc, on peu encore jouer aux dernier jeux qui sortent actuellement (j´ai pas dis dans de superbe condition, mais graphiquement, ca passe)

Donc que la Xbox 360 est exploité a 3% ou a 80%, c´est ridicule.

Pour PARASIT qui porte tres bien son nom :

LA Xbox 360 n´est pas en mesure de fair des choses qu´un pc actuelle ne peu fair.
L´architecture de chaque composant est la meme, y´a pas d´evolution majeur au niveau du Xeno, ce que la console fera dans 3 ans, les pc actuelles le font aujourd´hui, et vis versa (meme si aujourd´hui, sur pc, on a pas les jeux de demain^^ je parle sur un plan conditionel.

Bref, pour résumer :

Les jeux consoles et PC, vons evoluer de la meme facon, en exploitant a chaque fois de plus en plus le matos présent, le pc auras toujours une longueur d´avance, puisque evolutif.

Mais jamais on trouveras avant 2 un Pca 400€, équivalent en terme de puissance a la Xox 360.
En meme temp, on ne fais pas que jouer avec un pc.

Ce qui va faire la difference au niveau graphismes, jeux etc, c´est la maitrise des developpeurs, les nouvelles techniques, les nouveaus effets, la creation de nouveau moteur physique, etc etc.
La console elle, n´est qu´un support qui imposeras a terme des limites techniques.

Aujourd´hui, tout est question d´optimisation, de temp de develloppement, de moyen mis en oeuvre et d´expérience, et de talens, et rien d´autre !

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
14 février 2006 à 13:55:19

Sonic_room Posté le 14 février 2006 à 13:53:39

pacemaker1
Posté le 14 février 2006 à 13:48:03

-> TES IV Oblivion ( 1500 Pnj géré par IA RADIANT + le Havok )

je sais.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
14 février 2006 à 14:05:41

Encore et encore nous allons entendre ce genres de remarques.

Et encore et encore les fanatiques subirons la désillusion.

Encore et encore, nous devrons apporter les preuves pour leur ouvrir les yeux.

La 360 et la PS3 meme combat, meme publique, meme marcher, meme puissance, meme génération.

Mais si l´on doit la vie des consoles graces aux fanatiques, on n´ait pas dans la merde.

Que les hits sortent et que les meilleur joueurs gagnent.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 février 2006 à 11:25:29

up

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive