"Pour tetris, à tes souhaits, après tout il y´en a qui aiment...
Pour mario64 , j´ajouterai Mariokart aussi en remake ...
Les jeux PSP tu mets pas 15/20 min pour les finir...
Et tu connais une console portable qui gère mieu le multimédia que la PSP, ah bon, bin fait moi signe, merci..."
Mario Kart remake 
Tu a jouer a super mario kart, mario kart 64, mraio kart super circuit, mario Kart DD et mario Kart DS pour dire ça?
Dans mario kart DS ya 16 anciens circuit tirés de 4 épisodes différents et 16 nouveaux circuits. Ya plien de mode de jeux inédis et cetains on disparues. C´est pas un remake, tu connait une suite qui s´inspire pas de ses prédéséceur ?? ?
Si on suit ton principe PES 5 est un remake de PES 4 et GTA SA est un remake de GTA Vice City (même gameplay et plein d´armes reprisent).
J´ai jamais dit qu´il fallait 10/15 minutes pour finir un jeu PSP.
Pour la concurrence je parlais de la concurrence en ce qui concerne les appareils multimédias. Un Archos au même prix qu´une psp avec un stockage équivalent (ce qui fait cher en mémori stick^^) sera beaucoup mieux (remplacement au premier pixel mort, autonomie, qualité de l´écran, qualité générale,...)