Je vous propose un test, mon premier en tout cas, pour ceux qui hésitent encore sur l'achat de ce magnifique jeu !
GRAPHISME :
Un seul mot pour décrire, BEEEAAAUUU, les décors sont sublimes, les effets magnifiques ! Un effet que je retiens bien pour vous donner un petit exemple ce sont les feuilles, qui bougent lorsque l'on passe dessus, et les textures sont magnifiques, les montagnes, les batiments, l'eau bref tout est magnifique !
Mais comme tout jeu n'est pas parfait, il y a beaucoup de défaut, notamment l'animation des soldats qui est à revoir
Mais appart ça c'est magnifique !
Il y a aussi des cinématiques, qui sont magnifiques, mais le seul défaut de ces fabuleuses cinématiques sont leur durée, ça peut aller de 5 à 15 minutes
Donc vous devez avoir jugez le jeu, c'est SPLENDIDE ! Le plus beau jeu pour moi sur PS3
NOTE : 19/20
JOUABILITE :
Très bonne mais pas parfaite, je trouve ce MGS un peu plus basé action, il y a des passages ou l'ont ce crois dans un FPS, certain en seront très ravi d'autre non (ce qui recherche de l'infiltration pure) ! Sinon les commandes au débuts sont un peu dur - ils auraient du prévoir un bon petit tutorial - mais une fois habitué c'est du bohneur d'utiliser toutes les manipulations qu'il y a !
NOTE : 16.5
DUREE DE VIE :
Pour l'instant je ne sais pas car je suis qu'au deuxième chapitre, mais j'ai déjà 4H de jeu donc je pense que la durée de vie doit être plutôt bonne !
Une fois terminé il y a bien sur MGS Online qui est pas mal pour passer des centaines d'heures dessus !
NOTE : ND/20
BANDE SON :
Alors pour moi c'est le point fort du jeu, la bande son est MAGNIFIQUE, les bruitages sont excellentes -ceux des pas, des balles de nos armes - Mais vraiment la bande son des cinématiques est trop belle, il y a plusieurs émotions qui passent lors d'une bande son quand il y a une cinématique, bref en un mot c'est magnifique !
NOTE : 19.5/20
SCENARIO :
Je conseille d'avoir joué aux précédents épisodes, mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave car il y a des 'flashbacks' lors des cinématiques qui nous rappellent des moments qui ont un rapport avec un personnage que l'on vient de rencontrer.
NOTE : ND/20
NOTE GENERAL : 18.7