CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question usb en +

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2008 à 16:07:46

salut a tous, je voudrai savoir si rajouter des accessoires en USB sur la PS3 "fatigue" la console ?

je voudrai rajouter un ventilateur a prise usb, sur un des ports de lac onsole la fatiguerai pas trop ? car j'aimerai ventiller le casier ou est la console car ca chauffe un peu, et le ventillo permettrai de chasser l'air chaud au profil d'air froid

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2008 à 16:18:58

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2008 à 16:32:28

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2008 à 16:39:08

:up: (je reviendrai a 18h j'espere qu'il y aura une réponse)

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:42:59

La fatiguer ... :hum:

Prévoir un ventilateur si ta console est située dans un espace étroit me semble être une bonne idée.
Par contre, prévois un HUB si tu as une 40 GO (comme moi) parce qu'avec le Play TV, les manettes à brancher lorsqu'elles n'ont plus de batterie, les éventuels lecteurs MP3, lecteurs de cartes etc, tu vas vite avoir besoin de ports USB supplémentaires ...

noelvaincra2
noelvaincra2
Niveau 8
26 juin 2008 à 16:49:09

Bah la batterie va se finir plus vite :ok:

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:51:53

Ah ta PS3 fonctionne à batterie l'apprenti Noëlliste, elle n'est pas branchée sur le secteur ? Etrange ... :hum:

noelvaincra2
noelvaincra2
Niveau 8
26 juin 2008 à 17:00:02

Chaud j'ai cru que j'étais sur le forum psp :rire: :rire: :rire:

:noel:

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:01:24

Chaud le noob :rire: :rire: :rire:

:hum:

noelvaincra2
noelvaincra2
Niveau 8
26 juin 2008 à 17:02:19

Ah?Se tromper de forum fait de moi un noob ?

Bah tes encores plus ... que moi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2008 à 17:10:25

reyono_95 => ok je vois, sinon c'est quoi un HUB ? (oui je sais je suis un noob lol)

sinon t'en pense quoi le coup du mini ventillateur a prise usb branché sur ma 40 Go (donc 2 ports USB) pour chasser l'air qui est dans le casier ?

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:19:42

C'est pas toi que je qualifiais de noob, c'est l'autre Noëlliste sans aucun charisme qui se trompe bêtement de forum ... :hum:

J'ai déjà dis que c'était une bonne idée, le ventilo. (même si on peut pas dire que ce soit indispensable)

Un HUB, c'est un extendeur de ports USB, comme un multi-prises, mais pour les ports USB ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2008 à 17:21:52

lol ok pour le noeliste

ok j'vois ca, donc j'en déduis que ca altèrera pas la machine ?

je me rapelle ma premiere xbox qui avait grillée juste car j'ai mis mon lecteur dvd sous elle comme support :hum: (cherche pas a savoir a cause de quoi ca a fait ca) donc lol maintenant je fais gaffe quand meme, pas envie que ma PS3 aie un probleme juste qu'a j'ai un un ventillo en extansion ^^

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:25:12

Non ça devrait aller. Par contre prends un HUB compatible USB 2.0 pour pas perdre l'avantage du 2.0 ...

Mais t'es sûr que tu veux vraiment investir là-dedans ? La mienne de 40 GO ne chauffe que très peu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2008 à 17:30:06

tkt le ventillateur je l'ai déja (c'est un ventillateur externe pour ordinateur a prise usb)

il est petit, silencieux, et chasse assez bien l'air, et vu que quadn je joue 3h d'affiler a un jeu, ma ps3 chauffe normalement, c'pas un probleme, mais c'est l'endroit ou elle est : un casier ouvert a 100? devant et derrière, mais fermé en bas (ou elle est posée) et en haut, de dimension 60 cm de long sur 20 cm de haut, donc la chaleur est trop contenue dedans, ce qui chauffe encore plus la console...

j'ai testé le ventillateur tt a l'heure, c'est parfait comme systeme, ca elimine la chaleur direct, laissant place que a la chaleur dégagée par le ventillateur interne de la PS3, qui est aussitot chassé par le ventillateur externe que je veux mettre.

ce que je voulais savoir, vu que le ventillateur tournera en meme temps que la PS3, et aussi longtemps, si ca allait pas "niquer" ma machine lol

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:33:01

Non, ça economisera même tes ventilos, puisque ceux-ci tourneront certainement moins vite, vu qu'ils sont aidés par un troisème ventilo qui chasse l'air chaud de cet endroit, pour le moins étroit ...

La mienne est l'air libre, sur du parquet, c'est surement pour ça que même après 3 heures de MGS 4 elle ne chauffe pas beaucoup ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2008 à 17:38:03

ouai, disons que je la trouve bien dans l'endroit ou elle est quoi, et c'est vrai que 3h de MGS4 ca devient un haut-fourneau dans le casier lol...

sinon, t'aurai pas un endroit ou un site ou je pourrait avoir les fichier technique et constructeur avec schéma de la PS3 ?

j'en ai un en bookin pour ma ps2, ca montrait la machine en piece, ou sont situé tous les composant, le tout différente vue de la machine (interieur, extérieur, subjective, a travers et tout)

jvoudrai savoir a quoi ressemble l'interieur de la PS3 en faite ?

et autre question : le disque dur, on peut l'enleve a part de la facade gauche de la machine ? il me semble y voir un socle amovible marqué "disque dur" dessus

(oui je viens d'avoir ma PS3 lol)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy