Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
WORST.GEN.EVER.
http://www.gamerama.fr/chronique.php?numero=38
Finalement...
Donc nous sommes en 2005. La PS2 est au top, on vient de voir arriver des jeux comme Resident Evil 4 et Metal Gear Solid 3, qui repousse encore un peu plus l'immersion et blablabla. C'est un peu le dernier sommet du game design Japonais...
Avant ça, on va dire que Metal Gear Solid 2 avait marqué le passage à une génération supérieure, et même Shenmue finalement nous montrait des choses assez "next gen" pour l'époque, avec une aventure globalement pourrie. Je me rappelle même avoir été bluffé par Soul Reaver 2 à l'époque ! Même si l'expérience était quasiment la même, on était passé d'une bouillie de pixel à des expériences réalistes. Et puis il y avait GTA, qui même moche était une révolution.
Bref nous sommes en 2005, la PS3 et la Wii font leurs entrées.
On peut dire aussi la même chose des autres, Devil May Cry 4 qui reste au même niveau que Devil May Cry 3 dans le trip Naruto, au lieu de se rapprocher de la Série B comme le 1, et qui niveau gameplay n'apporte rien de plus rien de moins. On est toujours dans des pièces de de trois mètres sur quatre en essayant de faire monter sa jauge de style.
La Wii tout le monde sait ce que c'est devenu, c'est à dire une vaste blague. Non seulement la manette marche aussi bien qu'un accessoire NES, mais en plus les jeux sont tous plus pourris les uns que les autres, le seul gros jeu de chez Nintendo s'offrant même le luxe de se jouer à la manette GC.
Attendez j'ai gardé le meilleur pour la fin. Vous vous souvenez des promesses de gameplay pour Resident Evil ? Basé sur la chaleur, les illusions, bref quelque chose qui aurait pu renforcer l'immersion ? Ça a été annulé. Deux ans avant la sortie du jeu, prévue pour 2010, autant dire que la next gen aura déjà plus de quatre ans.
Après désolé, peut-être que je regarde du mauvais côté, que j'aurais du acheter GTA IV, Bioshock, Mass Effect et Lost Odyssey, mais d'après ce que j'en lis, là aussi le constat reste le même.
... la suite dans l'article
La seule partie critiquable c'est celle ou ils descend MGS4
Tu verras, on dira ca de la prochaine gen, puis de la suivante etc...
Les jeux vidéos sont pas partis pour s'améliorer.
![]()
moi je suis pas d'accord. je m'éclate avec cette gen
C'est pas un problème de promesses, c'est un problème d'enculage
mate le trailer de mgs4
il TOURNAIT sur ps3, et après sony a organisé un downgrade général du hardware pour faire des économies
Cette gen EST plus pourrie que la précédente, parce qu'elle base son évolution sur un truc dont personne n'a rien à foutre : la HD
Là on passe pas de Mario 64 à shenmue, on passe au MEME jeu avec une plus plus grande profondeur de champ
A cause de ça TOUS les développeurs jap sont à la rue aussi
Regarde MGS4, l'IA est minable, l'animation pourrie, l'éclairage immonde façon DMC4
Là c'est pas une question de promesse de gameplay ou quoi
J'ai pas envie, j'ai pas la foi de foutre un prix SUPERIEUR (comme si ça suffisait pas que ce soit le même jeu) dans le même jeu que j'ai acheté trait pour trait sur ps2. Désolé, je vois juste trop pas l'interet.
Il n'y a pas d'évolution, juste les même mongoliens qui ont fait démarrer ce secteur il y a 20 ans et qui n'arrivent pas à se remettre en question
c'est comme si tous les films étaient tourné par Georges Lucas
Moi j'attends Chris Nolan
d'ailleurs ça rejoint assez ce que disait Kojima sur la ps3... ils voulaient faire 10 pas en avant ils en ont fait un seul.
vive la ps2 vive la dreamcast il a tout a fait raison
la différence entre mgs3 et mgs4 n'est pas énorme
alors que la diff entre mgs1 et mgs2 était énorme
Ben la HD c'est un moyen de se faire toujours plus de fric.
Et c'est d'ailleur une des grosses raisons pour lequelles je préfère la 360 meme si elle aussi utilise la HD.
A la prochaine gen ce sera encore autre chose, si on aditionne ca aux jeux casuals qui vont se multiplier, ca va etre de pire en pire.
Entre MGS3 et 4 la différene est enorme
Chaud ton vieux commentaire de merde, le mec n'a pas de 360, mais seulement une play 3 et a attendu MGS4 comme un mort de faim.
c la même chose sur 360 est sur PS3 ![]()
le problème de ce genre d'article, c que le gars ne ce rend pas compte que c lui qui a vieillis et qu'il n'aime tt simplement plus le jv!!
Non plus sérieusement, ce MGS4 à un bon dénouement et c'est tout! Mais pour moi le meilleur restera le 3 beaucoup de fan de MGS aiment le 1 et le 2 pour le scénario compliqué, moi j'ai aimé le 3 pour son scénar simple, le charisme des perso et ses boss. Le 4 à trop de cinématique (même si elles ne sont pas bidon) et une durée plus faible que les autres MGS.
Et pour en revenir à ton article je pense qu'il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
la wiimote marche très bien (enfin, la comparer à un accessoire NES en termes de fiabilité, c'est plutôt un compliment), il y a quelques très bons jeux, et personnellement je préfère jouer au combo wiimote/nunchuk qu'avec la manette, que ce soit pour MKWii ou SSBB.
Ça fait 20 ans que je joue à des jeux video, et pourtant je fais pas partie de ces intégristes qui conspuent la wii. Je la trouve très originale et je l'aime autant que ma PS3, même si au niveau graphismes et gestion de la physique elle offre beaucoup moins de possibilités.
Bien sûr aucun mot sur la 360, qui enfonce toutes les portes ouvertes du jeux vidéo avec des gros titres bourrins sans âmes pour cibler le public américain de hipster joueur de football.
j'suis plutot d'accord avec cette article , cette gen est vraiment a chier ![]()
Il parle même pas de la Xbox360...ca veut dire qu'il la considére pas comme next gen ?? Enfin bref tout ca pour dire que ce mec c'est juste trop masturbé sur les video de demo tech sans se souvenir de l'epoque PS2...ou la aussi on avait eu nos lots de demos technique hallucinantes qui d'ailleurs ont toutes ou presque etait depassé en mi-vie des consoles. Donc bon je pense qu'on a pas fini d'être surpis par nos consoles....et que certains vont vraiment s'en prendre pleins les machoires...
gamerama est vraiment un site bidon ![]()
le mec qu'est pas au courant que mgs c'est un jeux d'infiltration
non mais faut arrété ya qu'a regarder leurs tests ce site est un dechet fait par des incultes
![]()
Devil May Cry 4 qui reste au même niveau que Devil May Cry 3 dans le trip Naruto, au lieu de se rapprocher de la Série B comme le 1, et qui niveau gameplay n'apporte rien de plus rien de moins.
Ah ok, décrédibilisé d'entrée le gars ![]()
Rien que Nero apporte un sang neuf non négligeable au gameplay, mais bon comme d'hab, c'est ceux qui en savent le moins qui ouvrent le plus leur gueule ![]()
![]()