CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème de réseau.

Vaad
Vaad
Niveau 4
22 juin 2008 à 21:25:47

Bonjour, je tiens avant tous à préciser que j'ai déjà passer une heure à chercher sur google et sur ceux forum et que je n'y est pas trouvé mon bonheur :snif:

Alors voila je capte affreusement mal la wifi avec ma play (j'ai le modelle 60Gb) car la live box de mes parents trouve six pieds sous terre de ma play. De plus mes parents (encore eux) passent leurs journées à me bouffer du raiseau en allumant leurs PC. Je chercherais une soution soit pour amplifier le signal de la wifi soit pour que ma play capte mieux le signal, enfin une solution pour que je puisse passer de 20% de réseau à 50% :ange:

Répondez moi vite s.v.p, la survit de mes partis sur MGO est entre vos mains :p) (et une dernière chose, je m'y conné absolument pas avec tous se qui est réseau, alors merci de bien m'expliquer)

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:36:08

Solution 1:
Tu détruis les PC des parents mais c'est risqué pour ta vie.
Solution 2:
Tu déplace la Livebox à environ 3 pieds sous terre au lieu de 6, tu capteras déjà mieux...
Solution 3:
Tu branches un câble ethernet que tu fais passer dans le mur de ta live à ta PS3 (le débit sera encore meilleur).
Note: tu auras peut-être besoin de prendre un HUB pour mettre derrière la Livebox si l'Ethernet réservé pour la connexion internet est déjà utilisé et /ou si vous bénéficiez de l'offre TV ADSL (fiche jaune)
Solution 4:
La plus stable amis qui demande un peu d'investissement, tu utilises le CPL qui fera passer le réseau local par ton réseau électrique (le hub sera toujours à prévoir si les conditions spécifiques d'occupation des ports Ethernet de la solution 3 sont d'actualité) voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Vaad
Vaad
Niveau 4
22 juin 2008 à 21:44:32

Merci beaucoup !! c'est vrai que la première solution serait la moin gonflante mais bon, je passe. La deuxième devra être suivis de longue (très longues négociations) car ma live box est relié à un PC, la troisième serait interréssante mais se serait compliqué car la live box et la play sont assez éloigné, et la quatrième j'ai absoument rien compris désolé :rouge:

Zoc06
Zoc06
Niveau 7
22 juin 2008 à 21:46:38

Dans les cas désespérés, c'est à dire s'il est difficile de passer un cable ethernet entre la PS3 et le routeur (qui reste la meilleure solution), l'idéal c'est d'acheter 2 adaptateurs CPL, qui permettront de relier le routeur et la PS3 en passant par le réseau électrique de la maison.

C'est ce que je fais chez moi, et ça marche super bien. Ca me permet également de visualiser sur la TV du salon mes photos et vidéos stockées sur mon Mac dans le bureau.

Vaad
Vaad
Niveau 4
22 juin 2008 à 21:47:10

Mais est-ce que la PS3 possède un adaptateur pour les sortis éthernet, ou CLP ?

Vaad
Vaad
Niveau 4
22 juin 2008 à 21:48:46

Et est-ce que ma live box pro (de orange) peut se brancher sur le réseau électrique ?

Zoc06
Zoc06
Niveau 7
22 juin 2008 à 21:49:20

J'utilise ça :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/147-Courant-porteur-CPL/1751-Nos-Packs-CPL/NETGEAR/379619-HDXB101-Packs-CPL-de-2-adaptateurs-CPL-Ethernet-200-Mbps-avec-1-port-10-100.htm

La PS3 dispose d'une sortie Ethernet, et les adaptateurs aussi. Il suffit donc de connecter la PS3 à un adaptateur CPL comme si c'était un modem, et dans l'autre pièce, de connecter l'autre adaptateur a la Livebox comme si c'était un PC...

Zoc06
Zoc06
Niveau 7
22 juin 2008 à 21:51:18

En gros, c'est comme si tu avais un cable Ethernet branché directement entre la PS3 et la Livebox, sauf qu'une partie de ce cable est le réseau électrique de la maison.

Vaad
Vaad
Niveau 4
22 juin 2008 à 21:53:53

Ok merci beaucoup, je verrai si je l'achèterait ou pas (parce que c'est pas donné)

Vaad
Vaad
Niveau 4
22 juin 2008 à 21:54:51

Mais j'y pense, sa peut marcher même si la live box est déja relié à un ordinateur ?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:54:56

La solution 4 est celle du CPL et est transparente pour l'utilisateur, je te fais un schéma rapide, c'est très simple:
Actuellement tu as
Internet->Livebox)))wifi)))PS3

avec le CPL ça te donne:

Internet->Livebox->Ethernet->CPL->CPL->Ethernet->P
S3

si un des PC d'en bas utilise le port ethernet jaune, mets un hub entre le port Ethernet jeune et la prise CPL.
La prise CPL est en faite une prise qui possède un port Ethernet d'un côté et électrique de l'autre ainsi, chaque prise de courant de ton logement devient potentiellement une prise réseau. :ok:
Un article très complet ici: http://www.bestofmicro.com/actualite/test/183-3-cpl-adsl-electricite.html

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:57:41

Euh ici, désolé, c'est mieux quand ça commence à la page 1 :-)))

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:58:07

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/183-1-cpl-adsl-electricite.html
en mode pas réveillé moi ce soir :hum: :honte:

Vaad
Vaad
Niveau 4
22 juin 2008 à 22:03:39

D'acc Mr_VO, merci, je crois que je vais l'acheter se petit gadget de mes rêves :coeur: . En plus sa interesserait aussi mais parents lol !

Sur ceux bonne nuit et merci.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:07:22

De rien, nenuit aussi :-)))
(Ha et en plus le CPL n'émet pas d'ondes, c'est plus "propre")

Vaad
Vaad
Niveau 4
29 juin 2008 à 20:55:47

Bonjour me revoila, désolé de devoir uper se topic mais je me suis renseigné sur les systèmes CPL et donc je voudrais savoir:
1- il faut faire aucune modife sur ma live box ?

2- dans le cas ou il faudrait faire des modifes sur la live box, les autres ordis seront toujours connecté à la wi-fi ?

3- ma play devra donc être mis en connexion type 1 comme si c'était un modem ?

Et enfin une si j'ai bien compris tous les modèles ne sont pas compatible sur une live box (c'est le modèle inventel)

Voila désolé si je pose beaucoup de question mais les posseur de live box utilisant un système CPL pourrait me dire qu'elle adapateur ils utilisent ?

:merci:

Vaad
Vaad
Niveau 4
02 juillet 2008 à 18:43:47

Problème résolus, j'ai acheté le système CPL de mais rêve et je capte enfin comme il faut !!

A + sur MGO les gars

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable