CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La X360, un lancement prématuré ?

ZoneB
ZoneB
Niveau 7
22 juin 2008 à 16:58:10

Commençons par le commencement ... :ok:

La X360 est sorti en novembre 2005, soit un an avant la PS3 et la Wii, de ce fait, on peut se demander si MS n'a pas eu peur du ténor du genre, je parle bien sûr de Sony!
La X360 sort et déjà des problèmes, surtout un, le ROD.
En effet, ce problème persiste, même après la réparation de notre tendre console! Alors que la PS3 propose, de ce côté là, une fiabilité sans égal, la 360 fait un voyage gratuitement chez les Allemands, et ceux pour 33% des gens la possédant! Ce qui en fait d'elle le produit high-tech le moins fiable du marché.

Parlons ensuite des exclues. Alors, certes, on va me dire qu'il y a des gros hits, tels que BioShock, Gears Of War ou même Mass Effet, et je ne désapprouve pas cela, le problème est que ces jeux sortent 6 mois plus tard sur PC, et en meilleure qualité graphique de surcroit! De ce fait, peu à peu, la 360 perd une partie de ses exclues, à cause du PC! Et qui n'a pas un PC un tant soit peu puissant? Une X1950 Pro, un E4300 et 2 go de ram, c'est pas cher, et c'est largement suffisant pour ces jeux là! :p)

Maintenant, je vais en venir à la Manette. Elle est certes, très ergonomique, mais pas autant que la DualShock 3, surtout qu'elle est plus lourde que cette dernière. Et pour couronner le tout, si on ne prend pas de pack premium, on a une manette filaire, de quoi se tirer une balle dans le pied du fait de ne pas pouvoir jouer à Mass Effet ou Bioshock tranquille dans le lit. Surtout que celle ci ne possède pas de Batterie, en effet, il faudra raquer pour avoir une batterie et ne pas payer les piles! :honte:

Une console en kit? C'est ce qu'on serait en droit de se dire! Avec un Wifi a 80€, un DD a 120€ (20 go!! alors qu'à ce prix, sur la concurrente, on a un DD de 320go!!) et un online @ 40€ le mois, vive MS, on raque, on raque!

Une console avec un lecteur dvd. En effet, alors que la PS3 propose un lecteur BR, la 360 n'a, à son actif, qu'un pauvre lecteur DVD de 9 Go. Comment mettre MGS 4, qui fait déjà 34 Go, dedans? C'est tout simplement impossible, et les développeurs le remarquent, peu à peu la X360 va mourir à cause de ça. :hum:

Un multimédia très pauvre. Alors que la PS3 propose un Navigateur internet, et la possibilité de lire musique/vidéo à partir de son PC, la 360 ne propose rien, ou quasi rien. Juste la lecture de certains CD et DVD...

Je ne dis pas que la 360 est une mauvaise console, au contraire, mais une console non fiable, en kit, sorti prématurément et avec un lecteur DVD, ce n'est qu'une petite lueur, qu'une once d'espoir de pouvoir vaincre la PS3, un jour ... :snif:

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:58:34

Trompé de forum.

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:00:09

Et en plus tu dis que des bêtises.

trunksssj2
trunksssj2
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:02:00

Tu vas t'attire les foudres toi aie aie aie mais tu as raison d'un cotés mais bon nous on est pas exempter de défauts ^^

Maitre__Berges
Maitre__Berges
Niveau 5
22 juin 2008 à 17:02:15

quel jolie pavé :ok:

perso j'ai regarder les 5 smileys puis je me suis casser

davzz
davzz
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:04:40

il a totalement raison,bien que la 360 soit une tres bonne console.

j ai un bon pc en plus de ma ps3 et du coup je ne prend pas de 360 parce que les gros titres sortes dessus et en mieu......de plus la fiabilité me fait vraiment peur

Neo_ParadiX
Neo_ParadiX
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:05:14

Tu veux qu'on parle des défauts ?
Si tu voulais parler de la Ps3 t'aurais du faire un pavé encore plus moche que ca sale troll.
Va faire ca en GDC.
Et puis, c'est drole tu ne parles jamais des jeux. :hap:

Chat2Gouttiere
Chat2Gouttiere
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:05:57

Je suis assez d'accord avec l'auteur du topic :rire2:

Mais bon quand tu parle de PC, genre acheté des pièces à gauche à droite juste pour faire tourner deux trois jeux... ^^ là encore en tourne en rond, c'est comme acheté le "kit" Xbox360, donc ça revient au même, plutôt investir ça sur la console, t'es pas d'accord ?

Et tout le monde n'aime jouer que sur PC, moi par exemple je suis console a 100%, j'ai trop du mal sur PC :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 17:07:03

c'est surtout les packs a 200 € avec le strict minimum qui m'enervent et le online payant aussi.
le ROD est aussi un gros probleme, mon cousin n'avait sa 360 que depuis noel 2007, il jouait 4h d'affilé et la, BAM :fou:
Mais la PS3 a aussi de serieux problemes comme son bloc optique defaillant, ses promesses non tenues (home...), son manque d'exclus...
alors les 2 consoles se valent en faiblesses.

Neo_ParadiX
Neo_ParadiX
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:10:30

J'aime bien tout les gars de mauvaise fois qui disent qu'ils ont un PC de guerre pour faire tourner les jeux 360 en mieux :rire:
Sinon tu rates beaucoup de jeu meme avec un PC(actuellement : Dead Rising, Forza2, PGR4, Kameo...)surtout qu'ils sortent avec beaucoup de retard.
En tout cas si j'avais un PC de guerre moi , c'est sur ma Ps3 prendrais la poussiere.

ZoneB
ZoneB
Niveau 7
22 juin 2008 à 17:11:16

J'ai une X1950 pro, un E4500 et 2 Go de ram
alors stop raconter d'la merde

Neo_ParadiX
Neo_ParadiX
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:12:25

Tu sais tout le monde n'est pas comme toi.

davzz
davzz
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:13:44
  1. Neo_ParadiX Voir le profil de Neo_ParadiX
  2. Posté le 22 juin 2008 à 17:10:30 Avertir un modérateur
  3. J'aime bien tout les gars de mauvaise fois qui disent qu'ils ont un PC de guerre pour faire tourner les jeux 360 en mieux :rire:

Sinon tu rates beaucoup de jeu meme avec un PC(actuellement : Dead Rising, Forza2, PGR4, Kameo...)surtout qu'ils sortent avec beaucoup de retard.
En tout cas si j'avais un PC de guerre moi , c'est sur ma Ps3 prendrais la poussiere.

a bon? parce qu il y a des jeux sur pc? :hap:

y a rien qui sort depuis des mois.......tu compte grand max 2/3 bons jeux par an et encore......bref le telechargement de jeu pc est entrain tué cette platforme......

Chat2Gouttiere
Chat2Gouttiere
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:15:41

Tu dis "J'ai" oui mais moi, j'suis une autre personne, donc, je peux très bien faire un autre choix, si j'aime pas jouer sur PC, j'vais pas me forcer à jouer dessus alors que j'y arrive pas :rire2: et que je préfère 100 fois jouer sur console (déjà j'ai un PC portable donc ^^)

ichigoonizuka
ichigoonizuka
Niveau 6
22 juin 2008 à 17:16:20

ZoneB Posté le 22 juin 2008 à 17:11:16 J'ai une X1950 pro, un E4500 et 2 Go de ram

Et il t'a couter combien ce pc?Plus que 350€(pack 360 avec 2 jeux+xbox live+batteries) a mon avis :ok:

Neo_ParadiX
Neo_ParadiX
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:17:12

"a bon? parce qu'il y a des jeux sur PC"

C'est un joueur Ps3 qui me dit ca ou je reve?

Chat2Gouttiere
Chat2Gouttiere
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:19:20
  1. ichigoonizuka Voir le profil de ichigoonizuka
  2. Posté le 22 juin 2008 à 17:16:20 Avertir un modérateur
  3. ZoneB Posté le 22 juin 2008 à 17:11:16 J'ai une X1950 pro, un E4500 et 2 Go de ram

Et il t'a couter combien ce pc?Plus que 350€(pack 360 avec 2 jeux+xbox live+batteries) a mon avis :ok:

c'est s'que je dis dans mon poste, en + j'suis proS, mais bon je reste sincère, j'ai ma propre vision, j'me fait "berner" :rire2:

davzz
davzz
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:19:33
  1. Neo_ParadiX Voir le profil de Neo_ParadiX
  2. Posté le 22 juin 2008 à 17:17:12 Avertir un modérateur
  3. "a bon? parce qu'il y a des jeux sur PC"

C'est un joueur Ps3 qui me dit ca ou je reve?

j etais sur pc que tu etais encore dans les boules a ton pere.....alors n inverse pas les roles petit :ok:

je joues bien plus sur ma ps3 qui n a certe pas enormement de jeu a l heure actuel,mais en tous cas je joue bien plus que sur pc......

Ayme-Cesaire
Ayme-Cesaire
Niveau 42
22 juin 2008 à 17:19:33

Ça doit être trop cool un disque dur de 320 G et très utile aussi :ok: :hum:

Chat2Gouttiere
Chat2Gouttiere
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:19:50

j'me fait PAS ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance