Bonsoir voilà j'ai un petit soucis, je ne partage absolument pas l'enthousiasme général autour de ce soft et je voudrais savoir si je suis le seul à m'être fait chier en jouant au jeu (j'ai même pas la force de boucler l'acte 5, c'est dire), je trouve que Kojima a perdu un peu les pédales en mettant des mechas partout ce qui de fait notamment pour les boss donne lieu à des affrontements loin mais alors trééééééééééés loin du charisme fou des boss du 1 du 2 et du 3 et qui vire même au grotesque et que dire du retour à shadow moses ou il ne se passe absolument rien et ou on a à faire à de gros engins et des robots espions (quelle deception!)ou encore la phase de filature soporifique jusqu'à Big Mama.
Les gunfigts sont navrant, reste pour moi une première partie trés interessante quand même (concept de n'appartenir à aucun camp)et le concept de camouflage automatique(octo cam machin chose) excellent mais je pense qu'il est vraiment temps pour Kojima de passer la main et de bouleverser la série en évitant de trop la japonisé.
Le 1 était fantastique, le 2 et le 3 malgré de gros défaut était du même acabit mais ce 4eme opus et à mon sens l'opus de trop