CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

divx 16/9

carabin94
carabin94
Niveau 8
20 juin 2008 à 22:53:26

Bonsoir

voila j'ai divx qui est stocké sur mon disque dur externe branché à la ps3. Pas de problème, j'arrive à le lire mais le divx s'affiche en plein écran alors que normalement il devrait s'afficher en 16/9. Y'a t-il quelque chose à régler?

ako2a
ako2a
Niveau 7
20 juin 2008 à 23:02:29

normalement tu peu.
Lorsque tu regarde le film, je crois que c'est avec la touche triangle, t'as des sous menu de réglage qui viennent, la cherche un peu, tu devrai pouvoir.
sinon je sais plus si c'est la touche triangle ou select, enfin test tu verras bien.

carabin94
carabin94
Niveau 8
20 juin 2008 à 23:08:38

oui j'ai vu, il y le mode normal( l'image prend tout l'écran), zoom et original(l'image est dans un rectangle). Moi j'aimerai bien avoir les 2 bandes en haut et en bas. D'ailleur quand je grave le divx sur un dvd et que je le lis sur un lecteur divx, c'est nikel

ako2a
ako2a
Niveau 7
20 juin 2008 à 23:14:34

Quand tu mais un dvd ça fait aussi ça ou que pour les divx ?
t'as testé avec plusieurs divx ?

carabin94
carabin94
Niveau 8
20 juin 2008 à 23:18:02

les dvd sont en 16/9, je vais essayer d'autres divx mais c'est bizare cette histoire

carabin94
carabin94
Niveau 8
20 juin 2008 à 23:19:26

les dvd sont en 16/9, je vais essayer d'autres divx mais c'est bizare cette histoire

ako2a
ako2a
Niveau 7
20 juin 2008 à 23:20:37

oui assé, je ne sais pas trop quoi te dire, refait t'as demande demain quand y auras plus de monde peu être que quelqu'un saura

carabin94
carabin94
Niveau 8
20 juin 2008 à 23:25:39

ok je verrais demain, mais c'est quand même moche le divx sd sur un lcd 82cm...

ako2a
ako2a
Niveau 7
20 juin 2008 à 23:28:11

ça dépend de l'encodage, certains rendent mieux que d'autres.
Ou sinon prend les divx en HD

wii-gamerz
wii-gamerz
Niveau 5
20 juin 2008 à 23:30:05

:ok:

carabin94
carabin94
Niveau 8
20 juin 2008 à 23:32:09

les seuls divx hd que j'ai trouvé sont au format mkv...

carabin94
carabin94
Niveau 8
21 juin 2008 à 11:57:40

up

Vador64
Vador64
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:03:09

16/9 ne veut pas forcement dire avec des bandes noire, ca peut aussi etre en plein ecran....

carabin94
carabin94
Niveau 8
21 juin 2008 à 12:09:36

ok, mais je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas le même affichage lorsque je le lis avec mon lecteur divx (même si les divx passe très mal, sans les bandes noires, c'est pire^^)

Vador64
Vador64
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:14:05

honnetement, je ne sais pas!

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:38:38

Si le DivX est en 16/9 sur un écran 16/9 eme... C'est un peu normal de ne pas avoir de bandes noires (et c'est également pour ça que le 16/9 s'est démocratisé auprès du public).
Évidemment, si tu regardes ce même film sur un écran PC wide tu auras le bandes noires parce que ces écrans informatiques sont en 16/10 :ok:

carabin94
carabin94
Niveau 8
21 juin 2008 à 12:42:54

ce que je ne comprend pas, c'est que quand je regarde le divx sur le lecteur divx avec ma tv hd, il y a les bandes noires et ça peut paraître bizarre mais je préfère avec ces bandes noires que le plein écran :)

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:52:57

Dans ce cas, vérifie que les proportions des personnages soient les mêmes suivant la lecture avec ta platine ou ton lecteur DivX. Peut-être sont-ils écrasés avec ton lecteur DivX, ce qui expliquerait les bandes noires?
Saches également que les écrans 16/9 ont été créés dans le but de réduire voire supprimer lesdites bandes noires que tu aimes tant, si tu veux des bandes noires, prends un écran 4/3 là, ça va pas rater :-)))
Enfin en mode "affichage" normal, vérifie sur une scène que tu connais bien qu'il ne manque pas des petits bouts d'image en haut, bas mais très important également sur la gauche et la droite.

carabin94
carabin94
Niveau 8
21 juin 2008 à 13:01:17

bon ba c'est pas grave, je vais essayer de me procurer des divx hd, j'espère que la qualité sera au rdv. Quelq'un sait si le mkv pourra être lu prochainement sur la ps3, parce que la plupart des divx hd qui tournent sur le net sont en mkv

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:25:20

Pour tes mkv il existe plusieurs solutions qui demandent un peu de patience et de savoir faire:
par exemple tu peux demuxer un mkv avec TsMuxer (et sa GUI) pour séparer le flux vidéo du flux audio.
Généralement le flux video sera en h264 (AVC) et le son par contre lui peut être sous plusieurs formes AAC, AC3, MP3, DTS.
Le mieux est encore de réencoder un son DTS ou AC3 5.1 (ou juste stéréo) ou MP3 en AAC (qui te permettra de conserver l'éventuel 5.1 d'origine) avec BeLight, foobar ou autre utilitaire.
ainsi il ne te reste plus qu'à importer dans YAMB le flux vidéo h264 et le son en AAC (*.mp4) pour sortir un fichier complet en video+son.mp4 là il sera compatible avec ta PS3.
L'avantage de cette solution est que tu n'as pas à réencoder la vidéo donc pas de perte qualitative d'image sur le fichier final par rapport à celui d'origine.
Note bien par contre que le réencodage d'une piste DTS en format lisible par la PS3 est plus que "pète-couilles", mon vieil ordi passe son temps à rater l'encodage mais quand ça fonctionne, c'est bonheur :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast