CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS4 propulse la PS3 !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:42:47

rastafire, bof quand on voit la boite dans sa globalité je pense qu'ils préfèrent racheter (ou voler) les idées des autres plutot que d'inventer des choses eux mêmes ^^

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:42:51

"Leur dernière console a été un échec cuisant dont peu de boites se seraient remises. "

ca a été pire pendnat beaucoup plus de temps pour nintendo je vais pas pleurer pour MS

"je crois qu'il leur faut un peu plus de temps pour monter leur propres studios de façon sereine"
alors j'aimerais un peu plus microsoft , et j'acheterai surement une 360 neuve quand elle sera plus fiable silencieuse et petite , la mienne est a moitié rodé et démarre une fois sur 2

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:43:36

Quoi qu'il en soit la playstation 3 est une plate forme beaucoup plus sûr en terme d'investissement pour les développeurs comparé à une 360 en quête d'une identité et d'une communauté

Dépèches toi de faire passer le message,on dirait que les éditeurs ne sont pas au courrant :mort:

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:44:45

kratos_01 Posté le 20 juin 2008 à 13:42:47

rastafire, bof quand on voit la boite dans sa globalité je pense qu'ils préfèrent racheter (ou voler) les idées des autres plutot que d'inventer des choses eux mêmes ^^

Idée reçue.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:44:54

les éditeurs sont au courant mais le chéquier de microsoft est plus fort ^^

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:45:34

on verra le bilan 2008 mais les éditeurs observent , quand on voit l'effet d'un MGS4 et en face celle d'un NG2 qui était censé tout écraser sur son passage

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:46:25

plus le parc ps3 avance moins MS pourra compenser avec des cheques il va falloir revoir la stratégie générale pour 2009

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:47:33

Solrac31 Posté le 20 juin 2008 à 13:42:51

"ca a été pire pendnat beaucoup plus de temps pour nintendo je vais pas pleurer pour MS"

:d) Nintendo n'a jamais perdu 4 milliards de dollar sur 1 génération.

Sinon qui parle de pleurer? ^^

"alors j'aimerais un peu plus microsoft , et j'acheterai surement une 360 neuve quand elle sera plus fiable silencieuse et petite , la mienne est a moitié rodé et démarre une fois sur 2 "

:d) Je sais makia,depuis ton ROD ta vie à changée ^^

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:49:04

rastafire, ben écoute ce qu'ils font dans le domaine du jeu vidéo le prouve bien ! une firme comme microsoft pourrait, si elle le voulait, ouvrir des studios en interne et développer des jeux originaux tout en payant les éditeurs tiers pour avoir des exclu temporaires c'est clair et net !

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:49:30

Solrac31 Posté le 20 juin 2008 à 13:45:34

on verra le bilan 2008 mais les éditeurs observent , quand on voit l'effet d'un MGS4 et en face celle d'un NG2 qui était censé tout écraser sur son passage

Aucun rapport entre les deux.

Sinon côté "effet" halo3 a autant impressionné je crois ^^
(sauf au japon :mort: )

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:50:41

on parle de maintenant NG2 était l'exclu phare de MS pour cette période de l'année a mon avis un fable 2 suivra le meme chemin malheuresement donc oui je dis qu'il faut revoir la copie

Biftaek-HD
Biftaek-HD
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:51:07

comme quoi faut pas forcémment un super jeu pour faire vendre des consoles :noel:

Yataaaaaaaaaaaa
Yataaaaaaaaaaaa
Niveau 7
20 juin 2008 à 13:51:29

A quand Microsoft rachète Sony pendant qu'on y est :rire:
ça serait beaucoup plus rapide que de devoir grignoter les exclusivités comme un gitan :noel:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:51:38

ben normal c'était LE jeu de la 360 (en terme de ventes) ! il faudra le comparer à GT5 ou FF XIII pour voir

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:52:03

kratos_01 Posté le 20 juin 2008 à 13:49:04

rastafire, ben écoute ce qu'ils font dans le domaine du jeu vidéo le prouve bien ! une firme comme microsoft pourrait, si elle le voulait, ouvrir des studios en interne et développer des jeux originaux tout en payant les éditeurs tiers pour avoir des exclu temporaires c'est clair et net !

Tu peux pas débarquer comme ça dans un domaine aussi concurrentiel,microsoft applique la même stratégie que sony à son époque,à savoir affaiblir l'adversaire pour essayer de s'imposer par la suite.

Sony avait en plus profité d'une très bonne conjoncture,ce n'est pas vraiment le cas de microsoft.

Yataaaaaaaaaaaa
Yataaaaaaaaaaaa
Niveau 7
20 juin 2008 à 13:55:23

"Tu peux pas débarquer comme ça dans un domaine aussi concurrentiel,microsoft applique la même stratégie que sony à son époque,à savoir affaiblir l'adversaire pour essayer de s'imposer par la suite. "

Mais pas du tout Sony a en aucun adopté la même démarche que Microsoft ^^
A l'époque de la Playstation son succes fut garantie par son support CD-rom à l'inverse de Nintendo conservateur qui avait opté pour garder la cartouche. Au final les éditeurs ont fui Nintendo car ce support ne leur convenait pas.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:56:08

rastafire, je suis d'accord mais bon microsoft n'est jamais vraiment dans une mauvaise conjoncture ^^
je veux dire que les 4 milliards de pertes de la xbox ne les a absolument pas menacé alors s'ils avaient dépensé 1 milliard de plus de manière à créer de nouveaux studios ça n'aurait rien changé du tout pour eux... et maintenant ils n'ont plus vraiment d'excuses : ils se font du fric avec la 360 et leur console est bien installée, ils peuvent donc dépenser quelques centaines de millions de $ dans la création de nouveaux studios c'est clair !

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:56:59

Solrac31 Posté le 20 juin 2008 à 13:50:41

on parle de maintenant NG2 était l'exclu phare de MS pour cette période de l'année a mon avis un fable 2 suivra le meme chemin malheuresement donc oui je dis qu'il faut revoir la copie

Et alors?

la seule différence c'est qu'aujourd'hui on sait que la PS3 peut vendre elle aussi.

On ne parle que des titres jap,mais justement le temps des jeux "typiquement" japonais qui ensuite étaient exportés c'est terminé,maintenant ils veulent "occidentaliser" leur jeux afin de toucher directement les plus gros marchés.

La xbox360 est du coup très bien placée face à la PS3,même si rien n'est encore joué effectivement.

kratos_01 Posté le 20 juin 2008 à 13:51:38

ben normal c'était LE jeu de la 360 (en terme de ventes) ! il faudra le comparer à GT5 ou FF XIII pour voir

:d) Parce que MGS4 non,c'était pas LE jeux de la PS3?

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 juin 2008 à 13:58:47

kratos_01 Posté le 20 juin 2008 à 13:56:08

rastafire, je suis d'accord mais bon microsoft n'est jamais vraiment dans une mauvaise conjoncture ^^
je veux dire que les 4 milliards de pertes de la xbox ne les a absolument pas menacé

Tu rigole?

Les actionnaires ont faillis fermer la branche jeux vidéo de microsoft.

Biftaek-HD
Biftaek-HD
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:01:16

je croyais que c'était Ratatouille LE jeu de la PS3 :noel:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube