CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Loi contre le piratage

koukoume
koukoume
Niveau 3
19 juin 2008 à 08:39:32

moi je dis mefiont nous,
ils ont bien dis a la tv la dernière fois qu'ils avaient des "flic" qui avait commencer a s'infiltrer dans les groupe de fansub,des groupe de hacker,de forum et tout ce qui parle de téléchargement et qui s'en rapproche.
ca va loin quand meme,putain on se croirais dans un film,
ils ont pas de pognon pour augmenter le salaire mais pour nous espionner la il en trouve.

Vador64
Vador64
Niveau 10
19 juin 2008 à 08:52:53

si cette loi passe, tant mieux!!

Je m'explique:

j'ai l'impression que ceux qui telechargent le font de maniere compulsive et bien souvent n'ecoutent ou ne regardent pas le dixième de ce qu'ils ont (mon beau fils avait pres de 300 jeux et ne jouait qu'a une dizaine).

C'est pour ca que nous avons autant de daubes musicales, cinema et jeu....

Maintenant, si vous, les pirates, etaient obliges de payer plein pot, vous feriez vraiment une selection, du coup, les editeurs seraient dans l'obligation d'avoir un minimum de qualité pour vendre

mais je dis ca, je dis rien....

Washiga
Washiga
Niveau 5
19 juin 2008 à 09:02:11

Je pense qu'il est temps d'arrêter l'hypocrisie sur ce sujet. A voir le prix de certaines "œuvres culturelles" on peut se demander si cette "culture" est vraiment accessible à tous. Payer le cinéma au minimum 8.50 € c'est cher, très cher même. De plus, les FAI mettent en avant des débits IP trés élevés, dans le seul but de naviguer mieux ? Non, car le marché du téléchargement (légal ou illégal) est vendeur. Sauf que les offres dites "légales" ne sont encore pas adaptées. Alors oui, avec un smic et si on est amateur de films par exemple il devaient difficile d'accéder a la "culture". La licence globale était à mon sens une idée à exploiter, à développer. Si on veut aller encore plus loin, il suffit de voir le cas des médias, disques dur, espaces de stockage en général qui sont maintenant taxés. C'est clairement prendre chaque personne pour un pirate potentiel! D'où mon incompréhension avec des personnes qui tiennent un discours disons "anti-piratage" (comme GrBac par exemple), qui ne télécharge pas mais qui paye quand même plus cher avec ces taxes. Mais je reste d'accord avec lui sur le fait qu'il faille rémunérer le travail des créateurs. Tout est affaire de limitations, car on le sait l'excès tue...

stefouane
stefouane
Niveau 10
19 juin 2008 à 09:21:45

tout a fais resond, il suffit de voir le succès du film 'les chtit' qui a fait un carton dans la salle de cinéma(meilleur entrée de tout les temps je le rappel) et le succès aussi qu'il a rencontre en téléchargement illégal, preuve que l'ont est bien loin d'un génocide culturel du au téléchargement.
Preuve donc que se projet de loi est juste la pour(encore une fois)pour nous taxé un peu plus et nous privé d'œuvre mise a notre disposition sur internet.

Aussi ont vois bien la solution commence a arrivée timidement dans nos jeux vidéo avec des sponsors et a mon avis, cela va se généralise... imaginez vous snake buvant du coca cola avec la marque bien visible les millions que cela pourrait rapporte aux sociétée...

Washiga
Washiga
Niveau 5
19 juin 2008 à 09:32:21

L'exemple des "chtis" parle de lui-même en effet!
Le téléchargement n'est objectivement pas véritablement "nuisible" au sens où ce sont les habitudes et aussi les prix qui doivent changer. Car découvrir un film téléchargé puis l'acheter par la suite permet de valoriser le travail des gens créatifs tout en étant sur d'acheter quelque chose de qualité. Là, on est en train de pénaliser pas mal de personnes qui "rémunèrent" l'industrie et les créateurs en appliquant une loi qui vise clairement chaque internaute comme un voleur potentiel.

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
19 juin 2008 à 09:34:23

On sent que sarko a besoin de fric, il sait plus où pomper, alors il v

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
19 juin 2008 à 09:34:43

foutu touche tab :-((
Alors va voir chez les pirates :honte:

brakos
brakos
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:15:59

pour en re venir o sujet et comme j'ai dit + haut le dl c pas la meilleur solution moi perso c pas abusif en + c que du manga (geek quand tu nous tiens) parce que j'en suis tres lion des episode qui passe en france pour la music j'en dl pas j'ecoute les webradios mais il y en a marre qu'ils nous prenne pour des porte-feuille enbullant alors si je peut taper un peu la ou sa fais mal ben je le fais parce que eux il nous demande pas notre avis quand ils auguement les produits quelqu'ils soit parce que le travailler + pour travailler + sa va bien 5 min parce sarkoko lui il s'auguemente il voyage as nos frais il bouffe a l'oeil et apres il va te dire il y as pas de fric en france laisse moi rire c du payer moi pour mieux que je vous enfonce sa

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
19 juin 2008 à 20:42:38

Question idiote mais télécharger une série par exemple, qui a été diffusée à la télé française, c'est illégal aussi?
Parce que j'aurai très bien pu l'enregistrer et pas besoin de m'acheter un coffret dans le commerce.
Ca fait un petit moment que je me pose cette question. Quelqu'un à une réponse?
Merci

basketball2
basketball2
Niveau 8
19 juin 2008 à 20:55:40

moi je telecharge plus des masses en tout cas plus rien d'illegal, quand j'étais encore au lycée, pas de paye rien alors quand un film sortait ok pour aller au ciné de temps en temps mais impossible d'acheter les dvd's jeux videos et autres cd...

avec un boulot ca va deja mieu, je peux me payer ce dont j'ai envie et je tourne a 1 bluray par semaine, ca me revient trop cher, pour les cd bien y'a itunes quand une chanson me plait vraiment je la prends mais sinon c'est en stream sur youtube.

Donc je comprend parfaitement que des milliers de personnes telechargent vu le prix auquels cela nous est revendu...je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre, c'est comme ca que peut etre un jour il vendront tout ca a des prix raisonnables car faites le calcul une personne qui achete en un mois :

1 jeu 70€
deux dvd 50€
un bluray 25 a 30€
2 cd 30 €
et qui invite sa cop au ciné 20 €

ca nous fait du 200€...je vois pas comment des étudiants ou des gens au revenus modestes meme simplement une famille normale peut sortir 200€ juste pour ca...faut arreter de se foutre de la geule du monde, c'est juste du plastique ca ne leur coute rien a produire ok pour l'artiste mais faudrait freiner les taxes la

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:46:07

basketball2 +1 :ok:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:50:25

Non mais ce salaud de Sarkozy cherche de la thune chez les pirates, les malades, le service publique, bref un gros enfoiré excusez-moi !

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:51:38

Tu peux aussi rajouter l'armée maintenant !

astero-hache
astero-hache
Niveau 9
25 juin 2008 à 21:10:49

oui il va fermer 15 bases en france est outre mer un manque a gagné enorme pour les regions est les pays concerné, pour info chirac a 30 000 euro par mois de retraite pour quel resultat la fin du service national est l'europe tout sa en 12 ans de pouvoir, quand il vient au senegal il est recu comme si c'etait encore le president de la france donc il paye rien , etc etc

devilgizmo
devilgizmo
Niveau 7
25 juin 2008 à 21:13:49

Comment il vont trouver les gens qui change d'ip toute les 3minutes ???

Je ne le fait pas mais je connait des gens... Qui telecharge des dizaines de gigas par jour.

astero-hache
astero-hache
Niveau 9
25 juin 2008 à 21:18:05

faut voir deja plein de sites de télechargement disparaisse a tour de bras c'est le debut de la fin on est en train de refaire un goulag en france

-[]-Zipper-[]-
-[]-Zipper-[]-
Niveau 10
25 juin 2008 à 21:31:57

On nous vends des iPods avec 160go de memoire ... Ca me ferait mal au cul de payer plus de 3200 de musique :mort:

[[_gta_gamer_]]
[[_gta_gamer_]]
Niveau 10
25 juin 2008 à 21:37:16

a partir de quand prend effet cette loi ?

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
25 juin 2008 à 21:52:48

Début de l'année prochaine.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:11:35
  1. raymie0902 Voir le profil de raymie0902
  2. Posté le 19 juin 2008 à 20:42:38 Avertir un modérateur
  3. Question idiote mais télécharger une série par exemple, qui a été diffusée à la télé française, c'est illégal aussi?

Parce que j'aurai très bien pu l'enregistrer et pas besoin de m'acheter un coffret dans le commerce.
Ca fait un petit moment que je me pose cette question. Quelqu'un à une réponse?
Merci

Pour continuer sur l'exemple de la série :
Si tu télécharges une série dont personne n'a les droits dans ton pays, c'est légal. Alors que si quelqu'un les as, ça devient illégal.

Un autre exemple :
l'année passée et celles avant, ABMoteurs avait les droits de L'IndyCar mais depuis 2008 ils ne les ont plus :d) tu peux télécharger les courses 2008, c'est légal.

Par contre ils ont encore les droit de la Nascar :d) si tu télécharges des courses de Nascar, c'est illégal.

j'espère que c'est clair :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64