CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter un pack PS3 maintenant ?

draklane
draklane
Niveau 7
18 juin 2008 à 13:34:42

Hello à tous,

Je souhaite investir dans un pack PS3 dans les prochains mais je me pose une question. La dualshock 3 sort début juillet (je crois). De nouveau pack vont donc arriver ? Faut-il attendre ces nouveaux packs ?

Merci

draklane
draklane
Niveau 7
18 juin 2008 à 13:43:37

Salut gringo4c, merci pour ta réponse.

En fait je suis intéressé par des jeux qui sont hors pack : virtua fighter 5, top spin 3 (en mode online plus précisément), ferrari challenge. Je me pose donc la question d'une réelle utilité de la manette DS3.

Sachant que ces jeux sont aussi sur 360 j'hésite beaucoup entre les deux consoles. Je trouve la 360 pas encore très fiable, Microsoft annonce de nouvelles versions de carte mère pour sa console. Mais c'est vrai que niveau prix ça fait une différence non négligeable.

draklane
draklane
Niveau 7
18 juin 2008 à 13:54:10

La DS3 sort le 4 juillet c'est bien ça ? (ou le 15 ?) Penses-tu que des nouveaux packs vont faire leur apparition dés sa sortie ?

C'est vrai que le pack 360 à 200 euros est trompeur et demande un investissement annexe (wifi, abonnement Live, disque dur). Tout ceci monte facilement à 330 euros.

aioliasandy
aioliasandy
Niveau 5
18 juin 2008 à 13:55:16

salut au niveau de la dualshock 3 tu peux la trouver a 37 euro tout compris actuellement.

pour le choix de ta console regarde les jeux qui t interesse le plus en sachant que de plus en plus de jeux sont des multi.

Si tu aime MGS le pack PS3+MGS4 peut t'interesser, dans le cas ou la catalogue de jeux PS3 te serait plus interessant que le catalogue 360.

Concernant la stabilité des 2 sont kiff kiff maintenant, autant de bug et de retour SAV chacun.

draklane
draklane
Niveau 7
18 juin 2008 à 14:04:29

aioliasandy tu trouves la manette à ce prix là ou ?

En fait j'ai remarqué que les jeux qui m'intéressait étaient sur les deux supports. J'en ai un peu marre de la Wii et ses jeux graphiquement minimaliste. Je souhaite acheter top spin 3 sur la wii mais bon on est loin de la simu et plus du fun.

Soul Calibur 4 sort fin juillet c'est ça ?

J'ai vu un pack Gran Turismo 5 pas mal chez Game !

Nentindo
Nentindo
Niveau 6
18 juin 2008 à 14:07:40

Les vibrations ça sert à rien, à part à te ruiner les mains. De souvenirs, quand je jouais 1h à un fps sur ma ps2, j'avais les mains en bouillie après, c'est une mauvaise experience pour tes mains.

Osef-du-nom
Osef-du-nom
Niveau 5
18 juin 2008 à 14:11:34

Salut Draklane.
Dernièrement j'ai acheté un pack PS3 (il y a 4 jours pour etre précis). Je savais qu'il n'y aurai pas de DS3 dans le pack, mais bon, ce n'est pas dérangant car il y a de bon moyen pour en avoir à bon prix.

Déja le pack PS3+3bluray. Le moins cher du lot (380euros la plupart du temps). Avec ceci, si tu as une HD tu rajoute un cable HDMI pour 30 euros (le logitech est tres bien.). T'en es à 410euros.

Après la DS3 il y a pas mal de site qui la vendent déja à prix cassé (et neuve en plus). Pour ma part, j'ai acheté 4 DS3 sur 2xmoinscher.com à 30euros piece neuve (Import US). Soit 120 euros, quand elle arriveront (d'ici 3-4 jours) je revendrai rapido ma Sixasix a Score game pour 27euros, et voila ^^. 90euros pour 4 DS3, sa vaut grandement le coup (surtout qu'on se doute bien qu'elle coutera environ 55 euros neuve en france.)

Osef-du-nom
Osef-du-nom
Niveau 5
18 juin 2008 à 14:12:54

Nentindo, les vibrations on aime ou on aime pas c'est clair. Mais c'est bien d'avoir le choix ^^
En effet, rien t'empèche d'enlever les vibrations si cela te soule. Ou au contraire, les rajouter si tu kiff. En plus les DS3 ont une meilleur prise en main du à leurs poids, et on les estimes plus performantes.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:22:04
  1. draklane Voir le profil de draklane
  2. Posté le 18 juin 2008 à 13:43:37 Avertir un modérateur
  3. Salut gringo4c, merci pour ta réponse.

Sachant que ces jeux sont aussi sur 360 j'hésite beaucoup entre les deux consoles. Je trouve la 360 pas encore très fiable, Microsoft annonce de nouvelles versions de carte mère pour sa console.

:d) C'est intéressant ça, ils ont annoncé ça quand et pour quand ? T'as pas un lien de l'information ? Merci.

draklane
draklane
Niveau 7
18 juin 2008 à 23:11:07

Merci pour vos réponses, effectivement les vibrations c'est plutôt subjectif, j'avoue ne jamais avoir eu besoin de DS2 sur PS2 à l'époque. Donc je peux surement m'en passer.

Mais le mode online n'est pas très développé sur PS3 ? en ce sens ou tous les jeux ne le sont pas comparés à la 360 et surtout le mode online est peu fréquenter ? Quand à la connexion je ne sais pas ce qu'elle vaut (coupures...)

Pour tremblez-modo, voici le teste pour la 360 :
"Pour réduire encore plus le taux de panne, Microsoft va sortir la quatrième génération de sa console prévu pour août 2008 : nom de code Jasper. Elle comporterait en plus un processeur graphique (GPU) gravé en 65nm[7]. Celui devrait réduire le nombre de panne mais surtout coûter moins cher à la production.

Pour 2009, on parle aussi d'une autre génération avec un CPU gravé en 45nm[6] (actuellement 65nm sur les versions les plus récentes, et 90nm sur les autres). Toujours pour cette même date, d'autres évoquent une carte mère combinant CPU et GPU gravés en 65nm et un seul ventilateur[23]."

malcolm_doowi
malcolm_doowi
Niveau 2
18 juin 2008 à 23:21:05

A ta place, j'attendrais nowel, une éventuelle baisse de prix pourrait être au rdv.
Et puis même la PS3 à 300 (peut probable) ou à 350e elle ne vaut pas du tout le cout.

Bref, je te conseil d'attendre nowel et si tu n'es pas pressé, attends qu'un autre bon jeu sorte, histoire que tu ne laisses pas ta Ps3 prendre la poussière une fois Mgs4 terminé (si tu aime le genre) ... comme FF13.

En attendant, il y a la 360 à 200euro pack premium avec deux jeu! :ok:

migou33
migou33
Niveau 7
18 juin 2008 à 23:23:42

sinon pour août, t'as 2 packs qui vont sortir: console + DS3 à 399€ et pack GTA + DS3 à 450€. Franchement , ça t'emmerdes pas d'acheter une manette qui sera périmée dans 2 semaines?

malcolm_doowi
malcolm_doowi
Niveau 2
18 juin 2008 à 23:24:53

C'est de la grosse boutade à 400euro ... :hum:
M'enfin... c'est ton argent. :ok:

draklane
draklane
Niveau 7
18 juin 2008 à 23:50:37

Manette périmée oui et non.

Je me dis aussi que bcp de gens ont achetés des packs avec la SixaSix donc forcément ils auront une manette "périmée". Je me dis aussi que ces mêmes personnes ont pu se passer de la fonction vibration.

La DS3 n'est qu'une SixaSix avec la fonction vibration.

migou33
migou33
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:23:53

ouais mais la vibration c'est vraiment important

Matthieuf
Matthieuf
Niveau 8
19 juin 2008 à 20:47:08

Personnellement , la semain prochaine j'aurais le pack MGS4+PS3 , pour moi si les vibrations sont comme la PS2 , je les utiliserais pas souvent du tout.

Ah et y a 1 Pro-M sur plusieurs pseudo ici(entre autre) :diable:

migou33
migou33
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:50:37

la DS3 offre une meilleure prise en mains que la sixaxis

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3