CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Qui vas boycoter les J.O ?

arkan-tiger
arkan-tiger
Niveau 6
17 juin 2008 à 16:41:49

domenech :d) + 1

tu as pas d'autres choses à faire tu as toute une equipe à motiver pour le match de ce soir! :rire2:

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 juin 2008 à 16:45:30
  1. gringo4c Voir le profil de gringo4c
  2. Posté le 17 juin 2008 à 16:38:39 Avertir un modérateur
  3. Et parlons même pas du passé colonialiste de la France ou la torture était monnaie courante...

Et? On parle du présent et pas du passer.Mais juste comme ça ...la veriter sur les colonies ne se trouve pas dans ton manuelle d'histoire.

Petit rapelle :
Quand l'Europe a coloniser l'Afrique au moment de la découverte du nouveau monde, ce n'était pas de force qu'ils venaient prendre les ésclaves, non. C'était les propres père qui vendais leur fils et leurs filles pour des bijoux en verre, pour des assiettes... Les Européens n'enlevais personne, ils achetaient aux chefs de tribus leurs hommes.

Où est la violence ? Les européens ont prifiter, certe, mais la faute ne devrais pas retomber sur eux, car les veritables monstres, cétait les pères qui vendaient leurs enfants pour des objets minables .

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 juin 2008 à 16:48:05

Ma souris ---->Made in Germany
Caliver -----> Idem
Portab' ----> Made in Japan
Uniter central ----> Made in germany.

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 juin 2008 à 16:49:03

Ce que j'achette est souvent made in Germany, seul gage pour moi de soliditer et de fiabiliter.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:49:13

lol_man => assemblé en germany et au japan, certe... Et les pieces viennent d'ou, a ton avis?

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:51:33

Attention c'est les grands patron qui délocalisent les entreprises pour avoir une mains d'oeuvre qui travail toute la journée et qui payé misère, ci vous devez vous en prendre à quelqu'un c'est à eux.

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 juin 2008 à 16:52:10

Alors la ... :( jv'ais aps aller chez le fournisseur pour verifier.Moi je vous lis juste ce qu'il y a sur mes produits.

Ah et mes freigues sont:
Made in mauricius
Made in taïwan
Made in USA
Made in France

Ma télé(samsung)
Made in Germany (décidément, ces Allemands sont partout lol)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:53:14

mouaif, au fond on peut pas vraiment dire a qui est la faute en fait :( la faute aux patrons qui délocalisent, la faute aux consommateurs qui achètent et soutiennent les délocalisations par ce biais, les legislateurs qui laissent travailler des enfants...

arkan-tiger
arkan-tiger
Niveau 6
17 juin 2008 à 16:55:09

Où est la violence ? Les européens ont prifiter, certe, mais la faute ne devrais pas retomber sur eux, car les veritables monstres, cétait les pères qui vendaient leurs enfants pour des objets minables .

l'esclavage ne date pas d'hier et n'est pas propre aux européens je te l'accorde!

maintenant si il n'y a pas de de demandes il n'y a pas d'offres!

et les espagnols,portugais,français,anglais ne se sont pas privés!

pour les africains ayant le vert,le jaune et le rouge sur leurs drapeaux,ils en disent souvent que:

le vert :d) pour tout les arbres qu'ils nous ont volé!
le jaune :d) pour tout l'or qu'ils nous ont volés
le rouge :d) pour le sang qu'ils ont fait couler

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 juin 2008 à 16:55:31
  1. _-V-_ Voir le profil de _-V-_
  2. Posté le 17 juin 2008 à 16:51:33 Avertir un modérateur
  3. Attention c'est les grands patron qui délocalisent les entreprises pour avoir une mains d'oeuvre qui travail toute la journée et qui payé misère, ci vous devez vous en prendre à quelqu'un c'est à eux.

Alors là je suis mais alors mais entièrement daccord ! Daillieur pour moi l'idéal, ce serais que l'Europe Taxte tout les produits des entreprises qui se sont déporter en Chine .

Mais comme on dit la faute a qui ? Aux patrons? Aux consomateurs ?
Moi j'accuse la misère du monde !mais ça on ne peut malheureusement rien y faire ...

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 juin 2008 à 17:02:28
  1. arkan-tiger Voir le profil de arkan-tiger
  2. Posté le 17 juin 2008 à 16:55:09 Avertir un modérateur
  3. Où est la violence ? Les européens ont prifiter, certe, mais la faute ne devrais pas retomber sur eux, car les veritables monstres, cétait les pères qui vendaient leurs enfants pour des objets minables .

l'esclavage ne date pas d'hier et n'est pas propre aux européens je te l'accorde!

maintenant si il n'y a pas de de demandes il n'y a pas d'offres!

et les espagnols,portugais,français,anglais ne se sont pas privés!

pour les africains ayant le vert,le jaune et le rouge sur leurs drapeaux,ils en disent souvent que:

le vert :d) pour tout les arbres qu'ils nous ont volé!
le jaune :d) pour tout l'or qu'ils nous ont volés
le rouge :d) pour le sang qu'ils ont fait couler

De toute manère, les Africains avant même l'arriver des Européens s'entre esclavager entre eux ... Et ils sufis de voire ce qui se passe actuellement en Afrique pour voire que le malaise ne vient pas des Européens, mais bien des Africains... regarde ce qu'ils font, les carnages ...

Frenchement, tu mets un homme devants quelque chose qui vas lui rapporter une somme considérable et tu lui dis: "donne moi de la merde et tu pourra me prendre" C'est la nature humaine, nous sommes cupides... seul un homme énormément pieux aurais refusé, et encore...

arkan-tiger
arkan-tiger
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:11:15

c'est pas faux lol_man

l'esclavage en afrique existait bien avant l'arrivée des européens c'est vrai d'ailleurs ce"marché" etait entre les mains de tribus arabes qui descendait jusqu'en afrique noire!

mais les demandes en nombre d'esclaves sont à mettre sous la responsabilité des espagnols,portugais,français et anglais!

c'est les europééens qui façonner l'afrique et ses frontieres sans respect des ethnies et de leurs terrictoires,du coup on se retrouve avec des pays avec des ethnies differentes qui n'ont jamais pu se sentir,donc:massacre!

la carte de l'Afrique est entierement à refaire par des africains pour des africains!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:14:19

"la carte de l'Afrique est entierement à refaire par des africains pour des africains!"

=> Chte dis pas le bain de sang... Imagine que tu aille au rwanda et que tu dise aux Tutsis et aux Hutus de se délimiter des frontières. A force de se tirer la couverture entre eux pour, par exemple, avoir des points d'eau ou des zones riches, ils finiront par s'entre-tuer..

arkan-tiger
arkan-tiger
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:17:23

bien sur mais faire cohabiter des ethnies qui n'ont jamais pu se sentir et ça bien avant l'arrivée des europééns c'etait des massacres prévisibles!

leurs frontiéres ancestrales,ils les connaissent parfaitement!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:20:16

non, je ne pense pas :( a cause des frontieres posées par les européens et les mouvement de populations, les mecs sont completement dispersés... Va dire a une famille d'abandonner maison et moyens de subsistance pour parcourir 3000 km rien que parce qu'elle appartiens a une ethnie dont ils ne parlent plus depuis le grand père...

tidus_92
tidus_92
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:24:51

esclavage des noirs datent de bien avant les européens.
Les Arabes descendaient dans les pays noirs et rafflaient les esclaves.
De plus ils les castraient.
Le chiffre pour les arabes est de 12 millions de noirs déportés.

Pour les européens il s'agissait principalement de commerce,mais il y eut également des razzias.
Le chiffre est d'environ 8 millions.
Les européens ne les castraient pas car pendant le voyage vers l'Amérique de nombreux esclaves mourraient.
Les esclaves coutant cher,les européens préferaient ne pas les castrer afin qu'ils se reproduisent.
Et evidemment tout fils d'esclave était esclave.C'était économique.

Et bien sur on sait à qui les européens achetaient ces esclaves:à des noirs...

Vous me demanderez pourquoi les arabes ne l'ont pas fait non plus?
Simplement parce que les arabes amenaient les noirs au coeur de leur territoire et craignaient de voir une révolte sur son sol.

Donc dans cette histoire tout le monde est fautif.

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:36:20

LoL avec les chiffres c'est assez fun, ont dirait presque que les Européens c'est moins grave ...

Sinon pour répondre au topic je trouve assez nul le buzz qu'on fait autour de la Chine et des JO. Avec tout le marketing qu'il y a derrière les JO depuis bien longtemps je pense que ça fait un moment que l'image même des Jeux Olympiques n'est plus respecté.
Après condamner la Chine c'est facile, quand tout ira bien en France on pourra jouer les exemple envers les Chinois. Ensuite aussi dramatique que cela paraisse la situation actuelle de la Chine est presque compréhensible dans le sens ou le meilleur moyen pour le pays de se développer aussi vite qu'il est entrain de le faire c'est d'agir comme il le fait.

Bref pour conclure on vie dans un monde bien noir (sans jeu de mot avec le post du dessus ^^).

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:37:00

lol_man
pourquoi boycotter les J.O les athlète il sont pratiquer durent 4 ans et faire de concessions pour aller au j.o

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 juin 2008 à 17:43:55

J'ai déjà expliquer pourquoi je boycotter les J.O .
Quand aux athlétes, c'est leurs problèmes, pas le mien .Moi je défand mes convictions et c'est tout !

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:23:59

c'est pas TES convictions c'est ceux que les medias ont bourré dans ton crane

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy