CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vive la comparaison!!!

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
17 juin 2008 à 10:58:27

Ca me fait bien marrer les gars qui disent que MGS4 est mieux que mario galaxy!!
Pour avoir maintenant fini les 2, je peux affirmer que mario galaxy explose littéralement MGS4!

J'ai toujours adoré MGS, mais là, c'est abusé: graphismes perfectibles (mais ca va quand même),

scénario sympa mais sans plus..., manque de charisme des boss par rapport aux anciens (les quatre nanas, elles sont bien belles, mais pas très interessantes...),

ET surtout: en mode normal, on le finit en 17h à peu près dont au moins la moitié en cinématiques.

Je sais que MGS4, c'est beaucoup de cinématiques dans chaque épisode, mais de là à prendre le pas sur le gameplay, là, c'est trop. Surtout que les cinématiques de briefing, par exemple (les plus longues en plus), sont vraiment assez chiantes!!

Mario galaxy, lui, est dans son genre parfait, il faut bien l'avouer.
Et ne dites pas que je suis un troll, ou je ne sais quoi...j'ai les 3 consoles et je les aime toutes les 3, mais la ps3, niveau exclu, on va de déception en déception...

indompte
indompte
Niveau 9
17 juin 2008 à 10:59:25

Comparer Mario et MGS n'importe quoi ...

master-univers
master-univers
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:02:13

En faite, mario et MGS sont deux jeux de types differents, ca revient a differencier un tomate et le ciel ... aucun rapport. On aime Mario Galaxy si l'on est du genre simple, on aime les jeux qui ne sont pas complexe mais tres simple (d'ou les personnes comme sa aime la wii) mais si tu est du genre GAMER tu sera tt de suite vers la PS3, elle elle tire les jeux jusqu'au detail du petit cheuveux !

Donc voila, on ne peux PAS differencier de jeux de types differents. Si c'est la cas, c'est le gout de chacun qui entre en jeux .... voila

Cordialement

indompte
indompte
Niveau 9
17 juin 2008 à 11:04:06

master-univers

Lol rien compris, tous ce qu'il y'a à dire c'est que Mario et MGS ça ne se compare pas MDR, c'est comme comparer GTA et wii fit ...

Topic a troll

master-univers
master-univers
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:07:29

La c'est vraiment un topic a troll

PS : Pk tu me dit que j'ai rien compris ?

indompte
indompte
Niveau 9
17 juin 2008 à 11:10:55

J'ai essayé de te lire et j'ai rien compris !

Mart4180
Mart4180
Niveau 8
17 juin 2008 à 11:16:07

graphismes perfectibles :rire: tu rigoles ou koi MGS4 est un des meilleurs jeu alors c'est pas un mario galaxy qui a de super mauvais graphisme qui va battre MGs et toute facon pour acheter la wii faut vraiment etre un pigeon

Le-psychiatre
Le-psychiatre
Niveau 9
17 juin 2008 à 11:18:14

En gros il dis que la Wii est une console pour les Casuals Gamers(qui recherchent la facilité avec des jeux type Mario)et les autres recherchent l'éstéthisme;le réalisme(avec des détails saisissant comme plus de cheveux ou encore plus de poils sur une barbe...).

Pour finir je dirais que je ne suis pas d'accord;c'est pas parce que un jeu est "enfantin" dans le style qu'il le sera Pad en main.

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
17 juin 2008 à 11:36:50

t'es vraiment pas bien fin Mart4180, on n'achète pas la wii et la ps3 pour les mêmes raisons!!
Sur ps3, j'aime avoir des jeux très beaux, car je sais que pour le gameplay, il ne va pas y avoir grand chose de nouveau. Et niveau graphique, MGS4 n'a pas des textures follichones pour de la ps3, faut ouvrir les yeux!!

Je sais très bien que mario galaxy est moins beau que mgs4, mais c'est pas pour les graphismes qu'on a une wii, mais pour le gameplay, et à ce niveau là, mario galaxy est bien plus fouillé que la plupart des jeux ps3!!

Guebish
Guebish
Niveau 27
17 juin 2008 à 11:41:31

C'est sûr que dans MGS4 on touche pas beaucoup le pad comparé à SMG, mais on peut pas les comparer! Ils sont totalement différents, certains préfèreront MGS4, d'autres SMG, c'est tout :)

Perso je les ai et ils sont tous les 2 excellents :oui:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:10:51

c'est sur que la wii, c'est une merveille de jouabilité :rire:

quand on voit Okami qui vient d'etre porté sur Wii...les tests le donnent bon...sauf sur la jouabilité, un comble pour un jeu de ce genre...

nintendo a annoncé une revolution...mais c'etait du gros vent pour enfiler des wiifit et kawashima a mamie... :malade:

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:12:25

J'en ai vu des comparaisons mais alors une aussi débile jamais! MGS4 est un excellent jeu qui a des défauts mineurs, au meme titre que Mario,

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:13:56

Mario galaxy, lui, est dans son genre parfait"

Objectivité zéro, il a aussi ses défauts, à commencer par des mondes trop petits déjà, un jeu trop facile également, caméra loin d'etre toujours au top...

bach95
bach95
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:20:08

jte dit mon avis Mario Galaxy ne ma pas plus mais j'ai bien aimez ratchet !

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:24:34

niveau graphisme crysis explose metal gear solid 4 :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64