CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts Europe du 14 juin

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
17 juin 2008 à 10:46:12

Ah et tu oublies que l'image ne fait pas une console.
Parceque l'image de la ps3 c'est pas MGS, c'est PES et GTA, et pourtant il y a des jeux bien meilleurs dessus.

Sur 360 l'image, oui c'est GOW ou Halo, ça veut dire qu'il n'y a que ça ? Ben non il y a meme plus de RPG que sur ps3...

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:47:03

L'image d'une console c'est ce qui pousse à acheter pour la plupart des gens, après il y a forcément les cas particuliers, qui par définition ne font pas la majorité.

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:47:37

Y a meme + de jeux que sur PS3, très étonnant non?

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
17 juin 2008 à 10:49:52

De toute façon la 360 comme la ps3 ont des images de merdes.

D'un côté PES et de l'autre Halo. Et pourtant, il y a de très bon jeux dessus.

La 360 n'est pas une console de gamin, et la ps3 non plus. Si il y avait une majorité d'handicapé qui achetaient la ps3, alors la ps3 serait une console pour handicapé si l'on suit ton raisonnement...

garithos
garithos
Niveau 13
17 juin 2008 à 10:51:26

Tu deviens grave makia.Autant avant t'étais un peu objectif dans tes propos mais la dire que la 360 est une console de merde :hum: .La 360 propose quand meme des bon jeux qui ne sont pas sur PC (halo 3,forza 2 ,lost odyssey,dead rising ect..) et des jeux qui sortent sur pc un ans plus tard (Gow,mass effect).Honetement c'est toujours mieux qu'une console qui apres 1 ans et demi vient a peine de sortir sont premier hit.Et ont peux aussi parler de certains jeux multisuppor mieux develloper sur 360 (depuis le coup des freezes dans Ac j'achete pu mes multi sur ps3).

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:52:27

La 360 est pourtant massivement achetée par les plus jeunes, tu as l'étude juste au dessus, comment tu peux dire le contraire?

Sur 360 les gens achètent principalement des jeux typés PC, suffit de regarder les plus gros titres vendus. Après il y a les gens comme toi et moi.

liole30
liole30
Niveau 50
17 juin 2008 à 10:53:22

Donc en gros ton arguement c'est que la 360 c'est pour les joueurs frustrés de pas avori de gros PC.

Ok c'est vrai que jouer un an avant pour beaucoup moins cher on peut dire que c'est de la frustration, ou alors c'est juste de la logique, pourquoi payer 1000€ pour avoir la même chose, plus tot pour 250€ ?

BOn bref tu n'as pas grand chose à dire enfait

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:53:59

Mais oui pour moi la 360 est une console de merde c'est clair, son seul atout est son live, je suis désolé mais moi quand j'achète une console c'est pas pour me taper 75% de jeux typés PC, quand je lache 400€ ca me saoule que ma console parte un mois au SAV, quand je vais sur le live ca me gave de tomber la plupart du temps sur des ricains et/ou des gamins super cons, oui ca me saoule et alors en quoi ca fait que je suis pas objectif ca?!

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:56:13

J'ai un gros PC et une 360... Ton probleme liole c'est que tu tiens absolument à casser parceque tu es en plein dans le profil que je decris, hormis l'age, quitte à inventer des choses que je ne dis pas. Regarde ta CDV! T'attends que du jeu PC sur ta 360 mdr.

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
17 juin 2008 à 10:56:52

Ba écoute moi je l'ai acheté 269 euros, jamais de sav.

Je joue a naruto, dmc4, halo3, forza 2, eternal sonata et lost odyssey.

Là dedans il n'y a qu'un jeu typé pc.

J'attends RE5, tales of vesperia, the last remnant, star ocean 4, too human, battlefield, banjo 3.

Encore un seul jeu typé PC

Baccus13
Baccus13
Niveau 4
17 juin 2008 à 10:56:58

nombre de console vendu cette semaine PS3 : 119.590

nombre de console vendu cette semaine Xbox360 : 67.615

euh je suis ptetre débile mais je crois bien que ça fait le double de console vendu...aprés on peut essayer de soutenir le bide de la ps3 mais vu les chiffre c'est pas trop ça moi je trouve qu'elle marche bien

je vois mm qu'elle va depasser la xbox en terme de vente totale alors qu'il ya un leger decalage entre les dates de sortie respectives de ces deux consoles... donc tout va bien

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
17 juin 2008 à 10:57:24

Ca me fait bien marrer les gars qui disent que MGS4 est mieux que mario galaxy!!
Pour avoir maintenant fini les 2, je peux affirmer que mario galaxy explose littéralement MGS4!

J'ai toujours adoré MGS, mais là, c'est abusé: graphismes perfectibles (mais ca va quand même),

scénario sympa mais sans plus..., manque de charisme des boss par rapport aux anciens (les quatre nanas, elles sont bien belles, mais pas très interessantes...),

ET surtout: en mode normal, on le finit en 17h à peu près dont au moins la moitié en cinématiques.

Je sais que MGS4, c'est beaucoup de cinématiques dans chaque épisode, mais de là à prendre le pas sur le gameplay, là, c'est trop. Surtout que les cinématiques de briefing, par exemple (les plus longues en plus), sont vraiment assez chiantes!!

Mario galaxy, lui, est dans son genre parfait, il faut bien l'avouer.
Et ne dites pas que je suis un troll, ou je ne sais quoi...j'ai les 3 consoles et je les aime toutes les 3, mais la ps3, niveau exclu, on va de déception en déception...

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:58:52

269€ donc une console récente, moi je l'ai achetée à sa sortie, dans les environs de sa sortie nous avons été une dizaine à l'acheter, 100% de ces consoles sont allées au SAV. Ca ne sert à rien de me citer pendant 15 posts des jeux non PC sur 360, tu perds ton temps. La 360 se base sur de gros titres, ceux qui font le plus de ventes, et ces gros titres sont typés PC c'est tout, GOW, HALO, BIOSHOCK.

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:00:33

Mario galaxy explose que dalle, ce sont deux supers jeux dans des styles radicalement différents.

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
17 juin 2008 à 11:00:39

Les jeux faisant les meilleures ventes ne sont pas les meilleurs jeux.

Ah et la ps3 a sa sortie c'était 600 euros, garanti un an, et maintenant elle a aussi des soucis et pelisn de joueurs se sont fait avoir.

Foinfoin pour MGS4 je peux pas trop te dire j'y ai pas joué (mais j'aimerais vraiment y jouer). En tout cas je suis d'accord avec toi sur un point: Mario galaxy est excellent!

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:00:52

tu vis dans le passé makia

ce n'est pas parce que la ps2 etait genial que la ps3 le sera aussi

puis la 360 et la ps3 dispose des meme jeux, donc, par definition, les gamins qui achete la 360 comme tu dis, pourrait aussi bien acheter la ps3 vu que les meme jeux sortent dessus

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:01:49

Mais on s'en fout Sasuke! Je te parle de ce qui représente la 360 aux yeux des acheteurs, ce sont des jeux typés PC, GOW, HALO, BIoshock, Mass Effect, Forza l'exception.

Baccus13
Baccus13
Niveau 4
17 juin 2008 à 11:01:54

nombre de console vendu cette semaine PS3 : 119.590

nombre de console vendu cette semaine Xbox360 : 67.615

euh je suis ptetre débile mais je crois bien que ça fait le double de console vendu...aprés on peut essayer de soutenir le bide de la ps3 mais vu les chiffre c'est pas trop ça moi je trouve qu'elle marche bien

je vois mm qu'elle va depasser la xbox en terme de vente totale alors qu'il ya un leger decalage entre les dates de sortie respectives de ces deux consoles... donc tout va bien

SasukeUshiwa
SasukeUshiwa
Niveau 9
17 juin 2008 à 11:02:52

Ba aux yeux des acheteurs la ps3 c'est PES, GTA et need for speed donc bon..

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:03:10

net_2k > euh pourquoi tu me parles de passé ou de PS2, ou est le rapport?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast