Si j'ai tort montres le moi, tu pourras pas, c'est bien pour ca que vous essayez pitoyablement de vous attaquer à la personne, vous n'avez aucun argument, de toute facon vous ne pouvez pas en avoir puisque je dis vrai, chiffres à l'appui, vous les voulez? ![]()
tu sais un chiffre on lui fait dire ce qu'on veut
Tu prétends que la ps3 c'est les plus de 20 ans et la 360 les 15-20 ans. Alors bien sur on peut dire que la 360=gamins
On peut aussi dire que la PS3 garde la génération de ceux qui ont commencé le jeu la play1 et qui coute que coute en bon fanboy continue à acheter et défendre Sony sans raison et sans regarder la concurrence.
Chose que des plus jeunes feront moins puisque trop petits au moment de la play1, ils sont plus ouvert à la concurrence
Tu vois un chiffre ca veut tout dire et rien dire alors tes théories...
Je prétends rien, je dis que les jeunes sont plus sur 360 que sur PS3, une étude récente le démontre c'est tout, et c'est 100% logique étant donné que quand on est jeune on a moins de pouvoir d'achat. De la je dis que la 360 sert aussi de PC de fortune aux gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer un, suffit de voir comme les FPS et les adaptations de jeux PC se vendent dessus.
Une étude menée de avril 2007 à février 2008 par le groupe de recherche Nielsen, a établi combien de temps passaient les joueurs sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii, et la fréquence de leurs sessions de jeu, selon deux catégories d'âge, les 10-26 ans, et les 27 ans et plus.
En premier lieu, il ressort de cette étude que les 10-26 ans jouent en masse sur Xbox 360. 62,73% d'entre eux s'adonneraient à la console de Microsoft, contre 12,33% à la PlayStation 3, et 24,94% à la Wii. En terme de nombre de sessions de jeux, et de temps de jeu, la Xbox 360 est encore devant. Les gamers y jouent 2,20 fois en moyenne par jour, pour une durée de 74 minutes par session (27,93 jours en moyenne par mois). Sur PlayStation 3, ils jouent 2,12 fois par jour, pendant 72 minutes à chaque fois, et 21,06 jours dans le mois. Sur Wii, les joueurs jouent un peu moins: 2,07 fois par jour, pendant 53 minutes, et 19,66 jours par mois.
Concernant les 27 ans et plus, les proportions changent drastiquement entre la Xbox 360 et la PS3, mais la Wii demeure la plateforme la moins utilisée. 51,65% de cette catégorie d'âge s'adonne à la PS3, contre 28,43% à la Wii, et 19,93% à la Xbox 360, soulignant la bonne incursion de Nintendo auprès d'un public plus âgé, et le cantonnement de la Xbox 360 au "public type" des jeux vidéo (du moins en terme d'âge). Par contre, une fois encore, la Xbox 360 est la console qui chauffe le plus dans les foyers, puisque les 27 ans et plus y jouent 2,57 fois par jour en moyenne, pendant 52 minutes, et 21,65 jours par mois. Sur PS3, ils jouent moins de fois (2,20), un peu plus longtemps (55 minutes), mais moins fréquemment (19,34 jours). Enfin, ils jouent 1,80 fois par jour en moyenne à la Wii, pendant 47 minutes, et seulement 11,98 jours par mois. IGN, qui relaie cette étude, ne précise cependant pas combien de joueurs ont été interrogés, de quelle manière, ni quelle est la proportion du jeu en ligne dans ces résultats.
"Je prétends rien, je dis que les jeunes sont plus sur 360 que sur PS3, une étude récente le démontre c'est tout, et c'est 100% logique étant donné que quand on est jeune on a moins de pouvoir d'achat. De la je dis que la 360 sert aussi de PC de fortune aux gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer un, suffit de voir comme les FPS et les adaptations de jeux PC se vendent dessus. "
Oui sauf que ce sont les jeux 360 qui vont sur pc et pas l'inverse. En plus la 360 meme si elle a la meme architecture, n'a pas du tout les mêmes fonctionnalités qu'un pc donc ton raisonnement à deux balles...
En plus tu affirmes rien prétendre alors qu'il y a deux minutes tu dis que c'est une console pour les gamins kikoo noobs sans argent, tu retournes bien vite ta veste
C'est si dur à admettre que de choisir la 360 plutot que la PS3 c'est pas forcement une question d'argent, ca peut aussi être une question de choix logique et de preference et ca tu l'admets pas
Oui je dis bien que les jeunes vont sur 360, et donc? Tu as une étude juste au dessus qui le démontre, tu vas me dire quoi maintenant? Que les études c'est pipeau? J'ai jamais dit non plus que tout les gens qui achetaient une 360 c'etait par manque d'argent, faudrait voir à arreter de dire n'importe quoi à la place des gens...
la console prend +30% et les types sont pas content, sachant que c'est un jeu pour les fans et moins grand public comme halo.... c'est une réussite.
Makia, t'as pas vraiment 34 ans rassure moi...
Parce que depuis le début que tu déballe ta haine des gamins fauchés possédant une 360, j'hésite à te qualifier de "nazi nouvelle génération" ou de simple attardé.
Sérieux c'est quoi cette catégorisation minable ? Alors pour toi ça y'est c'est sûr ta petite étude de merde est véridique, y'a que des gosses de pauvres qui ont la 360 ?
Mais putain réveille toi mec, tu te rends compte du caractère insultant de tes propos, de la portée de ce que tu dis.
On parle de jeux vidéos, de consoles, un simple loisir ou une passion pour certain, mais dans tous les cas y'a pas de quoi créer une segmentation aussi drastique des joueurs.
D'autant que tu me fais rire avec "ton pc des pauvres". C'est sur quelle console les installations ? C'est sur quelle console qu'on a eu droit au méga buzz "Haze", c'est sur quelle console qu'on attends désespérément un bon RPG ?
Mdr, ok ![]()
Makia
"J'ai jamais dit non plus que tout les gens qui achetaient une 360 c'etait par manque d'argent, faudrait voir à arreter de dire n'importe quoi à la place des gens... "
Si tu le fais et en plus tu es insultant et dedaigneux. Pourquoi tu assumes pas tes propos, tu te rends juste compte que tu as été stupide et que tu t'es fais remballé, tu sais l'admettre c'est flatteur
Pour preuve ton post de début de topic !
"Moi ca me gonfle franchement de voir ca et tout prend le mauvais chemin, quand je vois Nintendo (je suis un fan de la première heure hein) prendre cette direction et que ca marche, ou qu'une merde de xbox 360, avec 4 licences qui se battent en duel et qui n'est qu'un PC pour gamin fauché marche, se vend bien ca me fait vraiment mal au coeur, tout ce qu'il y a de plus merdique marche, ce qui est du vrai jeu video non, saloperie de jeunes noobs. "
Ah je suis un gamin fauché alors. Ecoute, si ca te fais tant plaisir j'ai dit tout ce que tu t'imagines et dans le sens ou tu le comprends et bien au premier degré et au pied de la lettre, après tout peu importe.
Et je regarde sa carte de visite et j'y vois quoi? Que du jeu PC sur 360, je comprends mieux son acharnement idiot.
Ba moi j'ai 19 ans, j'ai commencé les jeux sur NES, et j'ai une 360. J'ai un pc qui fait tourner des jeux comme crysis, mais sur mon pc y'a pas eternal sonata, y'a pas lost odyssey, y'avais pas mass effect au début, y'a pas non plus halo 3.
Que des FPS bien sur...
Mais je dis pas non plus qu'il y a que du jeu PC, je dis que pas mal de ptits jeunes s'en servent pour pouvoir jouer à des jeux PC à moindre cout, c'est pas la meme chose, je sais bien qu'il y a aussi des jeux consoles, mais ca n'est pas ce qui fait vraiment l'identité de la 360, ce serait plutot Mass Effect, Halo, Bioshock, Gow and co.
Halo sort sur PC je suis désolé, au meme titre que la plupart des gros titres 360.
Ba la plupart de mes potes ont une 360 et ont la vingtaine.
ET beaucoup de gamins achetent aussi une ps3...
Pourquoi ? Car ils ont connus le jeu video avec la ps1 et Pes ou need for speed.
En réalité, il y a autant de gamins sur chaque console, peut etre un peu plus sur wii.
Ah et puis, Tales of vesperia sur pc ? Too human sur pc ? Star ocean 4 sur pc ?
Non...
Et pourtant regarde :
Une étude menée de avril 2007 à février 2008 par le groupe de recherche Nielsen, a établi combien de temps passaient les joueurs sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii, et la fréquence de leurs sessions de jeu, selon deux catégories d'âge, les 10-26 ans, et les 27 ans et plus.
En premier lieu, il ressort de cette étude que les 10-26 ans jouent en masse sur Xbox 360. 62,73% d'entre eux s'adonneraient à la console de Microsoft, contre 12,33% à la PlayStation 3, et 24,94% à la Wii. En terme de nombre de sessions de jeux, et de temps de jeu, la Xbox 360 est encore devant. Les gamers y jouent 2,20 fois en moyenne par jour, pour une durée de 74 minutes par session (27,93 jours en moyenne par mois). Sur PlayStation 3, ils jouent 2,12 fois par jour, pendant 72 minutes à chaque fois, et 21,06 jours dans le mois. Sur Wii, les joueurs jouent un peu moins: 2,07 fois par jour, pendant 53 minutes, et 19,66 jours par mois.
Concernant les 27 ans et plus, les proportions changent drastiquement entre la Xbox 360 et la PS3, mais la Wii demeure la plateforme la moins utilisée. 51,65% de cette catégorie d'âge s'adonne à la PS3, contre 28,43% à la Wii, et 19,93% à la Xbox 360, soulignant la bonne incursion de Nintendo auprès d'un public plus âgé, et le cantonnement de la Xbox 360 au "public type" des jeux vidéo (du moins en terme d'âge). Par contre, une fois encore, la Xbox 360 est la console qui chauffe le plus dans les foyers, puisque les 27 ans et plus y jouent 2,57 fois par jour en moyenne, pendant 52 minutes, et 21,65 jours par mois. Sur PS3, ils jouent moins de fois (2,20), un peu plus longtemps (55 minutes), mais moins fréquemment (19,34 jours). Enfin, ils jouent 1,80 fois par jour en moyenne à la Wii, pendant 47 minutes, et seulement 11,98 jours par mois. IGN, qui relaie cette étude, ne précise cependant pas combien de joueurs ont été interrogés, de quelle manière, ni quelle est la proportion du jeu en ligne dans ces résultats.
Meme sans ca de toute facon je le constate bien sur le live depuis quelques temps, c'est bourré de pyjamas et autres kikoos, tu vas sur le forum 360 c'est pareil, meme si il y a pas que ca BIEN SUR. (dingue faut que je précise tout maintenant sinon y aura toujours un con pour dire hey mais t'as dit à 100% que y avait que des kikoos mechant makia)
Oui bon et au final tu veux en venir ou avec tout ca parcequ'on tourne en rond la
Tu commences ton topic en gueulant et insultant, et en traitant la 360 de merde, tu te fais rembarrer et maintenant tu nous sors une étude qui dit qu'il y a plus de jeunes sur 360, bon ok super et ??
C'est quoi le but de ton argumentation ? on doit en déduire quoi de ce fait ? Non parceque si c'est juste pour balancer une étude , on s'en fout je te le dis.
Si tu as quelque chose a argumenter sur la base de cette etude alors fais le qu'on en finisse...
Je suis pas pro 360 du tout...
Je me fais rembarrer ou tu m'expliques? Y a pas un seul d'entre vous qui a su contrer une phrase que j'ai pu dire...
L'étude je me doute bien que tu t'en fous une fois que ca démontre à 100% ce que je dis, à savoir que la 360 a essentiellement un public jeune, que ce public consomme beaucoup de FPS et de jeu PC.