CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Japonnais ne boudent pas la PS3

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:03:35

chef_csf Posté le 16 juin 2008 à 21:57:38

je pense que d'ici 2 ou 3 ans je vois mal microsoft ne pas avoir lancé une nouvelle console

:d) Moi je dirais encore 4 ans au moins..

]The_Destroyer[ Posté le 16 juin 2008 à 21:59:18

y'avait du online sur PS2 et Dreamcast

:d) Je ne dis pas que c'est microsoft qui en a inventé le principe,mais c'est bien lui qui en a fait une réalité fonctionnelle et un mode de jeu à part entière.

C'est ça une politique constructeur pour moi.

kevjess92
kevjess92
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:03:53

Darkshiva Posté le 16 juin 2008 à 22:02:46 Rohered: Oui, de plus, Sony n'a jamais vraiment eu de concurrents donc pour eux c'était facile...Jusqu'a maintenant. Donc, ceci pourrait sans doute expliquer pourquoi Sony réagit tardivement. Mais si il pense agir pour obtenir des exclus, c'est qu'il sait que ca va devenir rude. ^^

c'est surtout que m$ ne connait que le pognon et pas la création

kevjess92
kevjess92
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:04:43

rastafire Posté le 16 juin 2008 à 22:03:35 chef_csf Posté le 16 juin 2008 à 21:57:38

je pense que d'ici 2 ou 3 ans je vois mal microsoft ne pas avoir lancé une nouvelle console

Moi je dirais encore 4 ans au moins..

]The_Destroyer[ Posté le 16 juin 2008 à 21:59:18

y'avait du online sur PS2 et Dreamcast

Je ne dis pas que c'est microsoft qui en a inventé le principe,mais c'est bien lui qui en a fait une réalité fonctionnelle et un mode de jeu à part entière.

C'est ça une politique constructeur pour moi.

m$ a amené aussi nos chers jeux buggés, nos patchs consoles à répétition etc.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:04:53

Probablement aucun,de même que les FF,les GTA,les MGS,etc..auraient continués d'exister sans sony également.

GTA sans sony faut pas rever, à l'epoque ou nintendo imposer les cahiers des charges avec le fameux label " seal of quality de nintendo " GTA n'aurais JAMAIS obtenu l'accord de nintendo, en tant que fan de ms tu ne peux certainement pas nier l'apport de sony car meme la xbox est apparu suite au succes de la playstation, et microsoft fait tout aujourd'hui pour avoir exactement la meme chose que la playstation, nier la ps3 je veux bien mais pas l'apport de sony

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:07:33

rastafire Posté le 16 juin 2008 à 22:03:35 chef_csf Posté le 16 juin 2008 à 21:57:38

Moi je dirais encore 4 ans au moins..

:d) ce serait bien mais je vois tres mal microsoft faire durer la 360 jusqu'en 2012 soit une durée de 7 pour la 360, je pense que ca dependera de la maniere dont tourne les choses avec la ps3 parce qu'ils leurs reste peu de marge de maneuvre, surtout au niveau baisse de prix

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:07:54

kevjess92 Posté le 16 juin 2008 à 22:01:18

"mais les jeux n'ont jamais été aussi buggés lors de leur sortie"

:d) Troll.

"beaucoup de grande séries ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui sans sony (MGS, GTA, GT et plein plein d'autres) pareil pour nintendo"

:d) Tu inverse les rôles là,ce sont les jeux qui font qu'une console est incontournable,pas la console qui promeut les jeux.

Abérant ^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:11:14

debil_gates :d) Oui,il faut reconnaitre que sony était nécéssaire à l'arrivée de la génération 32 bits,ils ont remis les choses à plat.

Mais je ne peux pas reconnaitre la grande époque sony comme géniale pour les joueurs,sinon autant reconnaitre microsoft comme une entreprise géniale dans le monde PC.

Monopole.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:11:18

rastafire Posté le 16 juin 2008 à 22:07:54
Tu inverse les rôles là,ce sont les jeux qui font qu'une console est incontournable,pas la console qui promeut les jeux

:d) oui ma la console est ce que veut en faire son constructeur, microsoft avait adopté une plateforme PC pour la xbox c'est ce qui à fait qu'elle à eu un catalogue tres US, longtemps sony à fait de la ps3 un lecteur bluray ce qui est la cause de son retard aujourd'hui, ont peux pas reprocher aux editeurs de faire autant de daubes sur wii alors meme que c'est le constructeur qui à fait de sa console une plateforme casual principal public visé par les daubes

kevjess92
kevjess92
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:13:29

kevjess92 Posté le 16 juin 2008 à 22:01:18

"mais les jeux n'ont jamais été aussi buggés lors de leur sortie"

Troll.

"beaucoup de grande séries ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui sans sony (MGS, GTA, GT et plein plein d'autres) pareil pour nintendo"

Tu inverse les rôles là,ce sont les jeux qui font qu'une console est incontournable,pas la console qui promeut les jeux.

Abérant ^^

l'histoire montre que j'ai raison
et pour le online j'ai jamais dis que c'est une mauvaise chose que M$ l'ai apporté dans le monde des consoles à ce niveau je dis juste que il y a des avantages ET des inconvénients

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:14:01

rastafire Posté le 16 juin 2008 à 22:11:14
Mais je ne peux pas reconnaitre la grande époque sony comme géniale pour les joueurs,sinon autant reconnaitre microsoft comme une entreprise géniale dans le monde PC.

la snes etait genial ? la reponse est oui, la 360 tu la trouverai moins genial si elle ecrasait le marché ? non, la ps1 et la ps2 on été genial pour les joueurs dont le sens ou beaucoup des meilleurs jeux de l'histoire sont sortie sur ses plateformes.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:15:29

"oui ma la console est ce que veut en faire son constructeur"

Tout à fait d'accord sur ce point là.

Mais quoiqu'il arrive ce sont les jeux qui font la console,tout du moins pour un gamer.

C'est la raison pour laquelle je suis forcé de reconnaitre que la PS2 a été "dans le contexte" la meilleure console de sa dernière génération,totalement incontournable!

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:19:11

apres bien sur c'est les jeux qui font la console, mais sans une bonne strategie du constructeur ses jeux sortiront jamais, le catalogue de la 360 est principalement du à aux efforts de MS, si le catalogue de la ps3 est faible c'est à sony le premier responsable.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:20:37

kevjess92 Posté le 16 juin 2008 à 22:13:29

l'histoire montre que j'ai raison

:d) Ben non,ce n'est pas la console qui fait vendre les jeux mais bien les jeux qui font acheter les consoles.

A moins qu'il n'y ait des messages subliminaux à l'allumage de la console ^^

debil_gates :d) C'est bien ce que je dis,le plaisir est relatif à l'offre.

Mais qu'aurait été cette offre sans monopole,je pose la question ^^

PS:L'ère nintendo est un peu différente,le casual gaming n'existait pas à cette époque et le jeu vidéo était encore un marché de niche.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:22:34

moi je reste persuadé que si sony ne se reveille pas leurs ps3 sera une saturn

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:26:57
  1. chef_csf Voir le profil de chef_csf
  2. Posté le 16 juin 2008 à 22:19:11 Avertir un modérateur
  3. apres bien sur c'est les jeux qui font la console, mais sans une bonne strategie du constructeur ses jeux sortiront jamais, le catalogue de la 360 est principalement du à aux efforts de MS, si le catalogue de la ps3 est faible c'est à sony le premier responsable.

faut dire que Sony c'est ruiné a concevoir sa PS3 et la vendre a perte tout en se tapant des ventes tres moyennes. Sony a plus autant de budget pour investir dans les pubs et promo alors imagine meme pas leur budget exclu comment il doit etre à sec aujourd'hui. Sony a misé sur la fidelité de ces joueurs ( + de 220 millions de PS1et2 vendu dans le monde+ que nintendo,sega et microsoft réunis en console de salon :oui: ).

Quand on a enface m$ qui a un budget quasi illimité, c'est dur de résister :ok: . Heuresement pour sony, MS a encore une mauvais image dans le monde du jeuxvideo, la 360 a un ludohteque de monstre et se vend pas si bien que ça. Les Japs boudent la console et l'europe semble attaché à sony, reste le marché US ou elle cartonne.

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
16 juin 2008 à 22:26:57

Toute façon ils vont devoir se réveiller, je doute qu'ils vont rester là les bras croisés tandis que la PS3 coule...Ils veulent quand même faire du fric ^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:30:45

chef_csf Posté le 16 juin 2008 à 22:19:11

apres bien sur c'est les jeux qui font la console, mais sans une bonne strategie du constructeur ses jeux sortiront jamais.

Oui,c'est intimement lié.

On parle toujours d'exclu,mais il y aussi le hardware,les kits devs,le soutient technique aux studio,etc..

C'est ça aussi le boulot d'un constructeur au delà même de concevoir des jeux,ça s'est plus le taf des studios.

Autant sony a été champion avec la play1 qui était une vraie réussite,autant ils ont pris tout le monde pour des cons avec la PS2,du joueur(mensonge et tromperies éhontées)aux studios(machine de merde à dev)...

Seulement ils galèrent à reitérer l'exploit de vendre leur machine sur du marketing et maintenant ils essaient de rattraper le coup en baissant les kits devs,en fournissant de l'aide aux studio,et de faire un vraie politique de jeux en rentrant dans la bataille avec crosoft.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:35:27

rastafire à l'e32005 et 2006 ils ont pris les joueurs pour des cons n'empechent en parlant de 4d, un trailer in game fake killzone 2, ff7 sur ps3............

La PS3 souffre de son retard d'un ans pour avoir une console aussi balaise qu'un 360 mais moins facile a programmer :honte: , les séries exclus sony qui deviene multisupport. Avec ça c'est dur de rattrapé a brouette un vélo qui a 5km d'avance ( dicton a la con :noel: ) et sony arrive a faire l'exploit en diminuant l'avance :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:36:19

rastafire Posté le 16 juin 2008 à 22:30:45

Autant sony a été champion avec la play1 qui était une vraie réussite,autant ils ont pris tout le monde pour des cons avec la PS2,du joueur(mensonge et tromperies éhontées)aux studios(machine de merde à dev)...

:d) mouais en tant que joueur j'ai pas trop eu l'impression d'etre floué ( acheter fin de 2eme année environ ), ce n'est pas une machine de merde non plus puisque poussé à fond elle à donné de tres belle chose MAIS sony c'est pas fait chiez à donné du bon mathos aux developpeurs ils ont leurs ont en quelques sorte dit voila ont est leadeur vous etes obligé de passer par nous DEMERDEZ VOUS, ils ont fait pire avec la ps3 et c'est EXACTEMENT la meme strategie qui à couler nintendo quand ils imposait des royalties et des restrictions aux developpeurs, c'est fou comment à chaque fois l'histoire se repete d'ailleurs je suis sur que nintendo fera la meme chose voire pire au debut de la gen prochaine

saru91
saru91
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:37:24

Normal que la PS3 se vende au Japon, c'est plus grande que leurs appartements et ça évite de payer un loyer...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube