La xbox ne se vendra jamais au pays du soleil levant, les japonais sont beaucoup trop chauvins et ça c'est bien triste...
bah y'a des jeux occidenteaux qu'ont percé, Counter Strike doit etre le seul, on voit souvent des Coréens, Chinois, Japonais lors des grosses compétitions mondiales =)
et je crois qu'un autre jeu occidental avait marché mais le nom m'a complètement echappé, ah si, c'est Crash Bandicoot qui a rencontré là bas, un très gros succès =)
Maintenant il faudrais que d'autres jeux du même style se mettent a arriver.
Parceque si on doit attendre FF13 çà fera un grand vide.
Si seulement un grand RPG doté d'une réalisation sérieuse pouvait sortir dans les 6 mois.
Pas un Disagea ni un Valkyria Chronicle mais un jeu visuelement accrocheur et doté d'un vrais scenar.
Ou quelques grand jeux d'aventure.
C'est ce qu'attend la PS3 pour se vendre et pas du shooter ou de la course automobile.
La PS3 ne percera que quand Sony aura compris que la PS3 a besoins de jeux différents de ceux de la 360.
Tant que Sony temptera de jouer sur le terrain de MS au lieu de sécuriser ses titres identitaire Playstation il s'enfonceront.
SO4 et ToV n'auraient jamais du quitter le Girons de Sony.
Je veut bien que la 360 ai ses RPGs Japs mais les siens propres et pas acheter ceux du voisin.
Non seulement c'est anti-concurentiel mais en plus çà apauvrie l'offre.
Un RPG spécial 360 aurais été un RPG de plus mais SO4 exclus 360 c'est juste en priver une bonne partie des joueurs de ce type de jeu.
Je veut bien que la 360 ai ses RPGs Japs mais les siens propres et pas acheter ceux du voisin.
Non seulement c'est anti-concurentiel mais en plus çà apauvrie l'offre.
Un RPG spécial 360 aurais été un RPG de plus mais SO4 exclus 360 c'est juste en priver une bonne partie des joueurs de ce type de jeu.
Ouai c'est à sens unique chez vous ^^
Que sony ai vampirisé nintendo et SEGA,ça c'était pour "la bonne cause"
Sony n'a qu'à se sortir les doigts du cul pour garder ses sois-disant exclus piquées au voisin il y a 15 ans ![]()
rastafire Posté le 16 juin 2008 à 21:22:27
Sony n'a qu'à se sortir les doigts du cul pour garder ses sois-disant exclus piquées au voisin il y a 15 ans
la plupart des tres grandes exclu qui ont fait le succés des playstations sont née sur celle ci
rastafire,
Sega n'a pas eu besoins de Sony pour se casser la gueule.
Et Nintendo n'avais qu'a accepter la Playstation. C'est eux qui n'en ont pas voulus et on lachés Sony.
Quand a l'achat d'exclues, j'en veut moins a MS qui a eu l'intelligence de les acheter qu'a Sony d'avoir eu la bétise de les laisser partir.
Mais il n'est pas forcément trop tard....
Sega n'a pas eu besoins de Sony pour se casser la gueule.
Ouai,disons qu'ils les ont un petit peu aidé ^^
Et Nintendo n'avais qu'a accepter la Playstation. C'est eux qui n'en ont pas voulus et on lachés Sony.
Donc sony a bien fait d'acheter toutes les exclus et les studio à cette époque,c'est la faute à nintendo?
lol,non faut arrêter de trouver des excuses bidons,microsoft ne fait rien de plus que ce qu'à fait sony à son époque.
rastafire Posté le 16 juin 2008 à 21:29:40
Donc sony a bien fait d'acheter toutes les exclus et les studio à cette époque,c'est la faute à nintendo?
lol,non faut arrêter de trouver des excuses bidons,microsoft ne fait rien de plus que ce qu'à fait sony à son époque.
perso j'aurais preferé que microsoft utilise ses thunes pour monter des studios ou en aider certains à grandir, dans la plupart des cas il achetent des jeux qui aurait été multi personne ne gagne rien dans l'histoire
depuis que MS est arrivé dans le jeu video ont peux pas vraiment dire qu'il ai crée beaucoup de choses
chef_csf
Mais c'est exactement ce qu'à fait sony à l'époque aussi,avant d'acheter ses propres studios.
Ensuite certaines exclus ne sont pas des rachat de titres multis mais des commandes.
Dans la news récente ou Sony allait sécuriser les exclus, le fait qu'il pense à faire ça nous montre bien qu'il sait qu'un truc cloche .
Darkshiva
Un peut longs a la détente tout de même.
Cà va être dur de récupèrer Tri-aces.
debil_gates Posté le 16 juin 2008 à 21:33:08
depuis que MS est arrivé dans le jeu video ont peux pas vraiment dire qu'il ai crée beaucoup de choses
Leur boulot c'est le hardware,la politique sur l'orientation de leur console,ainsi que le soutient de certains studio.
La xbox360 c'est un online en beton et une console de gamers,ils ont pas choisis la facilité non plus.
Quand au rachat de license ça fait aussi parti de leur politique,les joueurs y sont gagnants.
Sony n'a qu'à se sortir les doigts du cul,pour moi ils ont moins apportés en 3 générations de machines que microsoft en 2..
Toutes les licenses phares de la génération playstation viennent du passé.
non Sony Computer Entertainment à été montré tres vite en 1993, et tres vite de tres bon jeux sont arrivé, pour ensuite devenir les premiers studio au monde ca nous à permit de gouter à des dizaines de grand jeux crée de toutes pieces qui n'aurait jamais existé sinon, c'est ce que je reproche un peu à microsoft c'est de ne pas s'appuyer sur ses studio et ca c'est tres dangereux car le jour ou microsoft decidera d'arreter d'alimenter la console en console, y'a pas de studio interne pour offrir aux joueurs quelque chose comme ce fut le cas sur N64 ou gamecube.
rastafire Posté le 16 juin 2008 à 21:37:44
Quand au rachat de license ça fait aussi parti de leur politique,les joueurs y sont gagnants.
j'ai rarement vu une exclu microsoft à part ceux qu'il distribue resté sur xbox ou 360
Je dis pas le contraire, mais peut être qu'il pourra ainsi obtenir plus d'exclus. Puis, les ventes de MGS IV pourrait (re)donner confiance aux développeurs de produire sur PS3. Mais bon, il est vrai que nous avons tout de même des RPG exclus:
FFXIII
FF Versus
Disgaea III
Valkyrie Chronicles
KH III (peut être?)
White Knight Story
...ect
j'y compterais pas trop si j'etais toi sur KH3
Darkshiva,
Pour le moment la PS3 n'a rien.
2 ou 3 petits RPGs annoncés a moyens terme et 2 blockbuster annocé pour "un jour peut-être éventuellement".
Les RPG a venir a pâque ou à la trinitée So4 en faisait partie.
Donc FF13, WKS et KH je ne les tiendrais pour aquis que quand je les verrais sortir.
Et encore même en sortant sur PS3 ils pourraient passer multi.
Pourquoi pas?
(ce message est destiné à "chef_csf") ^^