CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Note de "Famitsu" pour MGS 4

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:29:37

Entre les Nintendogs, les FFXII notés 40/40, ils ont bien perdu en crédibilité.
Sans compté les jeux moyens notés 34/40 comme DBZ BL ou encore Halo3 et son 37/40 je croit.
Ils sont bidons, faut pas chercher...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:30:34

Avant, oui. Enfin, une référence... C'est juste très connu quoi. Jamais je ne mettrais la note parfaite à un jeu. Enfin, des coups de coeur sur le coup comme ça, même si on voit qu'un jeu a des défauts, on ne peut pas noter un jeu objectivement et on peut mettre des notes au-dessus de ce qu'il vaut techniquement car il laisse une impression marquante (ex : Suikoden :coeur: ). Bref, lorsqu'on est testeur pro, on ne peut pas se permettre de mettre des 40/40, parce que le but est justement d'essayer de ne pas noter avec l'impression que l'on a d'un jeu, subjective, et de donner une note technique, de se centrer vers l'objectif. Déjà, du côté de la subjectivité, personne n'a le même avis, on peut haïr un jeu qu'un autre aime. Ce qui compte dans une note, c'est donc pas (je me répère :hum: :noel: ) la subjectivité, mais la note technique. Car même si un jeu reste dans ton esprit, aucun jeu ne plaît à tout le monde, et aucun jeu n'a pas de défauts. MGS4 a beau être magnifique, tout le monde n'aime pas, et on ne peut pas dire qu'il n'ait pas de défauts malgré ses nombreuses qualités. Alors 40/40, non, c'est inadmissible pour un mag pro et réputé de mettre une telle note, quel que soit le jeu.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:56:32

Personne lit mes trucs :snif:

anisk
anisk
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:09:27

t'as vu le pavé aussi :noel:

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:17:56

Pour mgs4
Gamespot 10/10
IGN 10/10

... c'est gros pour des fan de shoot bien gras a la gears of war ....

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:18:00

moi ma copine elle adore nintendogs et je suis sur quelle l'aurai noté 40 aussi, lol.
bon pas moi, mais chacun ses gouts mon petit^^.
tout le monde n'est pas gamer fou...

snane
snane
Niveau 24
16 juin 2008 à 20:57:27

je suis desolé mais vous dites n'importe quoi un 40/40 est une note coup de coeur et si vous regardez bien, peu de jeu que ce soit famitsu ou autre mag mette une tel note.

pour ma part un zelda ocarina of time, un golden eye, un resident 1 psone, ou un mgs 4 par exemple merite cet note coup de coeur a leur epoque que ce soit niveau gameplay, fun et graphisme c'est top.

mgs 4 sur ma full hd est magnifique malgre quelques texture baveuse.

et vous vous demandez pourquoi nintendogs, le concept a été noté car cela a attiré la ds audela du jeux video, et le grand public a accroché ce qui a amené la wii.

en sachant que famitsu depuis les années qu'il existe a mis 5 ou 6 note en 40/40 donc pas de quoi fouetté un chat.

et celui qui dis que gamekult est pro car il sont severe, nimporte quoi, ils sont sournois et malsain quand il parle de console et quand on s'appel chocopops ou je sais pas quoi...

joypad est un mag severe et objectif qui a salué la ps3 et la 360 de belle maniere.

voila mon coup de gueule maintenant ceuwx qui n'aiment pas je suis d'accord je peux pas jugé mais qu'on dise qu'il ai pas bon, la je suis pas d'accord peut etre le meilleur mgs avec le 1.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:02:13
  1. Guwi Voir le profil de Guwi
  2. Posté le 16 juin 2008 à 19:02:09 Avertir un modérateur
  3. Famitsu n'est pas une référence...

Gamekult est pour moi le plus objectif en France
aux US je citerai le magasine EGM

EGM, non.
Y'a qu'à voir le coup du non Test de Metal Gear Solid 4 car Konami n'a pas livré une version complète du jeu.
Par contre pour le coup des kits de 800 $ de matériel fourni avec la version d'Halo 3 pour les tests, ils n'ont pas bronchés :honte:

En plus du coup de pub Mgs 4, on voit que c'est une belle bande d'hypocrites :oui:
Alors tu vois moi j'appelle pas ca "être objectif".

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast