moi GTA j'ai vraiment été impatient de l'avoir, mais mon impatience n'a eu d'égal que ma déception...
GTA IV, c'est (comme ils le disent très bien dans Gamekult l'émission) plus du tout du fun comme avant.
Dans GTA VC et GTA SA (j'ai moins aimé SA), y'avait beaucoup de fun, il se prenait pas du tout au sérieux... Quand on voit dans GTA VC un immeuble dont les fenetre représente un pénis à 23h précise, qu'on fait des missions délirantes...
Dans GTA4, c'est beaucoup plus sérieux, limite trop. C'est de la violence pour de la violence. C'est du gratuit et ca enlève tout son charme à GTA...
Ou sont passé les maisons immenses qu'on pouvait se payer? ou sont passé les petits secret qu'on pouvait voir dans les autres? Y'a plus rien...
GTA IV m'a énormément déçu pour ca...
MGS4, je trouve qu'il a gagné dans un sens, mais perdu dans un autre...
Il a gagné (et c'est pas rien de le dire) en puissance, on peut le refaire sans se lasser tellement c'est mouvementé (par rapport à MGS2 et 3 qui peuvent paraitre long), on s'en lasse pas! Parcontre, il a perdu en émotion (ce qui a fait, selon moi, le charme de MGS3), j'ai eu quelques pincement au coeur (SPOILER: quand on voit big boss dans la camionette), ou quand (SPOILER)Snake veux se suicider(/SPOILER)... Mais rien de transcendant, rien qui m'a mis dans le meme état que MGS3... Et c'est dommage...
Tout ca pour dire que MGS4 est bien au dessus de GTA à mon gout...
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche m'voyez?