CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix tres dur

mkpower
mkpower
Niveau 8
16 juin 2008 à 10:19:21

Voilà bonjour à tous:
J'ai de quoi acheter un jeu mais j'hésite fortement entre mgs4, gta4 et COD4. J'aimerais un bon online mais aussi un solo assez long.

Haked
Haked
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:19:34

MGS4

milkshake94
milkshake94
Niveau 32
16 juin 2008 à 10:20:16

Metal gear solid 4 !!

mkpower
mkpower
Niveau 8
16 juin 2008 à 10:22:33

le problème c'est que je connais malheureusement pas bien cette série (nintendo oblige) et pouvez-vous me dire si le online est bon.

lechow
lechow
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:23:04

alors gta :ok:

mkpower
mkpower
Niveau 8
16 juin 2008 à 10:27:07

Quant à cod4 j'y ai joué sur pc mais je crains qu'il soit assez chaud à jouer avec la manette.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:29:25

GTA4 vaut pour en grande partie pour son solo...et peu pour son online.

CoD4 a un online excellent (qq problemes au niveau des serveurs quand meme) et un solo bon, mais court.

MGS4 a une aventure solo geniale, si peu qu'on accroche a la serie (et c'est une aventure que tu peux recommencer plusieurs fois) et un online correct.

en fait, la meilleure solution est d'acheter les 3 :noel:
(pas en meme temps quand meme)

mystik86000
mystik86000
Niveau 5
16 juin 2008 à 10:32:20

Pour COD 4 je peux pas t'aider car je l'ai pas mais j'ai entendu dire que le solo c'est 6h grand max, mais le online est bien.
Pour GTA 4 franchement je me suis vite lassé du solo et du online que je trouve vraiment pas super, pour le solo c'est comme tout les GTA 4 donc a force tu te lasse aussi.
Pour MSG4, la je m'amuse vraiment, le solo et super, environ 20h pour le finir normalement, ensuite tu peux le refaire sans phase d'alerte, sans tué d'énemie pour débloqué des secrets, bien sur il faudrais que tu es joué au MSG1,2 et 3 mais c'est pas une obligation pour le gameplay, c'est juste pour comprendre l'histoire, aussi il y as beaucoup de cinématique donc pour ceux qui n'aime pas passé leur temps a regardé c'est pas terrible, mais tu peux passé les cinématiques (je crois que dans les anciens on pouvais pas mais je suis pas sur).
Passons au online, alors la je m'amuse vraiment a fond, aucun beug (a part ceux qui on un ping de merde) plein de mode, plein d'armes que tu peux customisé a son gout (quand l'option point Drebin est activé),et quand tu joue vraiment en équipe avec l'oreillette ca devient une tuerie!!! enfin voila si tu veux une bonne histoire et un bon online qui ne lasse pas prend MGS4, si tu prefere un bon FPS online prend COD4, sinon prend GTA 4 mais tu risque vite de te lassé du online.
Moi mon choix serais MGS 4.
Voila j'éspere t'avoir aidé :-)))

Guebish
Guebish
Niveau 27
16 juin 2008 à 10:43:40

Tu devrais au moins faire Twin Snakes avant de prendre MGS4, puisque tu as une wii :-) Sinon tu risques de galérer un peu avec l'histoire et d'être saoulé par les cinématiques très fréquentes et très longues. J'ai pas encore testé le online de MGS4.

Pour ce qui est de GTA, difficile d'être objectif parce que je suis fan! J'aime beaucoup le online, mais il faudrait de nouvelles missions en coop et quelques options supplémentaires, comme la possibilité de chater avant de démarrer une partie.

Concernant COD4, difficile aussi d'être objectif parce que je suis pas fan; j'ai joué chez un pote sur 360 mais j'en ai ras-le-bol des FPS classiques, j'ai fait une overdose sur PC et je supporte pas le gameplay avec un pad. Mais bon, là c'est à toi de voir puisque tu l'as testé sur PC.

Enfin bref, entre GTA4 et MGS4 c'est très difficile de choisir. Le solo de GTA4 est beaucoup plus long que celui de MGS4, mais la mise en scène de MGS4 est époustouflante!
Bon courage pour ton choix :o))

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:46:27

Perso, c'est COD4 qui me fait le plus tripper !
Mais à chacun ses gouts...

mkpower
mkpower
Niveau 8
16 juin 2008 à 10:56:33

Merci à tous je pense que sa va être gta4 finalement.

pouncer
pouncer
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:04:37

Cod4 : solo trop court même si il est très bien, et online exceptionel
MGS4 : solo anthologique pour quelqu'un qui a joué au 3 premiers, si c'est pas ton cas passe ton chemin. Et metal gear online, moi j'aime pas
GTA4 : solo legerement répétitif comme tous les GTA en somme, le online je le trouve pas terrible non plus...

Donc voilà, a mon humble avis tu devrais prendre CoD4, sinon GTA4 et je place MGS4 en dernier parce que tu n'as pas joué aux 3 premiers

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:17:12

T'es OUF prend MGS4 direct

leki12
leki12
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:18:31

sur internet pour 70€ tu peut avoir gta4 et cod4
cod4 dans les 30 a 40€ et gta4 a 40€ d'ocasion bien sure

mkpower
mkpower
Niveau 8
16 juin 2008 à 11:18:53

avec un pseudo comme ça je suis sur que ton avis est ultra objectif !!

mystik86000
mystik86000
Niveau 5
16 juin 2008 à 11:26:36

Sinon prends GTA 4, et achete MSG 1 et 2 en occasion, le tout tu devrais en avoir pour 30 maxi (le 3 n'est pas vraiment obligatoire pour comprendre l'histoire ) et plus tard achete MGS 4.
Par contre comme je dis plus haut, si tu veux un bon online, MGO et mieux que celui de GTA 4, aprés c'est mon avis mais j'ai était trés decu !

Toldone
Toldone
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:28:00

Achètes d'occasion comme le dis leki ;)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo