sony perd 200 dollars par PS3 c'est ça? Donc elle coute 600 balles. Un PC a 600 balles avec un disque dur minimal, un proc qui tient la route, 2 go de ram noname, une carte mère moyenne, un boitier merdique, un clavier/souris a 5 euros, et a partir de la, de deux choses l'unes: ou tu joue en HD et faut rajouter une grosse carte graphique, ou tu joue en SD et tu prend un truc moins cher, pour rester dans la limite de 600 euros. Et tu le fais tourner, ton crysis. Pas au max certe, mais je pense qu'on arrive largement au niveau de MGS4. mon PC, qui a deux ans et demi, qu'avait couté 1258 euros a l'epoque, a la sortie de la PS3 il coutait déja largement moins cher, mais il fait tourner très correctement crysis en high dans une definition moyenne.
Je maintiens que c'est tout a fait comparable et que techniquement, la PS3 n'a rien d'impressionnant. Après on peut discuter sur la modelisation des personnages et tout ça, mais des persos bien modelisés j'en voit depuis half life 2 voire depuis shenmue 2, pour les visages...