MrCroft
Parce que c'est le premier épisode à la baisse, avec un boss pseudo-Sephiroth vraiment moche, un héros pseudo-Cloud sans personnalité, un scénario qui pourrait être prenant, mais banal : une histoire d'amour, ok. C'est toujours touchant, dans n'importe quel film, mais c'est pas super original, et l'histoire père de Tidus/Sin est apprise bien trop vite, et on se doute que le mec est méchant, à partir de là, plus aucune intrigue. Le seul personnage que j'ai trouvé intéressant est Auron, le type avec la balle, c'était pas une mauvaise idée d'arme, mais aucune exploitation. Des monstres moches, des boss tout aussi moches, des animations (sorts, mouvements...) moches et molles... Des cinématiques fantastiques. Voilà ce que j'ai retenu de FFX, c'est un avis personnel, évidemment. Le XII change le gameplay et l'Action-RPG, ça change, parce que le système de FFX n'avait totalement pas changé (ah si, y avait les matchs dans l'eau super barbants là). Level-5 était largement au-dessus durant la génération précédente. Mon préféré était FFVI. Les derniers bons jeux de Square sont des remakes. D'ailleurs, toute cette polémique autour du VII... Il est évident qu'il y en aura un, même si ce n'est pas mon préféré, regardez : I&II sur PSP, III, IV, V, VI sur DS... VII ? Celui qui a le plus marché ? Nul doute là-dessus. Bref, je sais pas pourquoi je raconte ça, mais j'attends pas mal de FFXIII, j'espère ne pas être déçu, sinon je me rattrappe sur White Knight Story