http://www.ldlc.com/fiche/PB00025516.html
Voici un Modem/routeur tout en un. (Très bon marché, l'un des meilleur actuellement.)
Simple d'utilisation, tu le connectes à la ligne téléphonique & à ton ordinateur par le billet d'un cable Ethernet pour le configurer, de la tu rentres tes parametres réseau (Nom de compte, code etc...).
Une fois ceci fait, Ce modem/routeur restera connecté, et se connectera automatiquement en cas de déconnection. De ce fait, tu auras une diffusion wifi permanante, dans toute ta demeure.
Ensuite Sécurité:
Si tu habites une maison, tu peux te passer de sécurité, Dans le cas d'un appart, il faut mieu le sécuriser.
En clair, le réseau Sans fil émanant du routeur/modem peut etre crypté sous différente forme (WEP; WEP2; WPA etc...).
Pour une maison, pas nécéssaire car l'onde de porté n'est pas suffisante pour atteindre tes voisins. Pour un appartement, si tu n'as pas de sécurité, tout le monde pourrai se connecter a internet via ton routeur et donc ainsi ton abonnement.
Bref tu verras, c'est très simple, il te suffit de poser un code dans les paramètre de ton routeur, Que tu reporteras dans ta PS3. De ce fait, elle se connectera toute seule en réseau sans fil en toute sécurité.
OK c'est pas clair mais je suis crevette man, j'espere que t'auras tout pigé ^^. Je reste a dispo 10 min si t'as une autre question.
PS: le routeur/modem que je t link, je le possède et ma nana aussi, on en est très content.