CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos tests de MGS 4

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:04:37

Salut a tous et a toute, je vous propose dans ce topic de rédiger vos tests sur MGS 4. Ayant constaté le nombre impressionnant de topic portant sur vos avis sur ce jeu ,qui pour certain est mythique, j'ai eu l'idée de regrouper ceux-ci ici.

-----------------------
MGS 4 est un excellent jeu mais n'est clairement pas le meilleur jeu auquel j'ai jouer.

Par contre je comprend que plusieurs personnes l'adore car meme moi n'étant pas fan j'ai vraiment aimer cette expérience de jeu.

Je m'explique,

Graphiquement, les animations des personnages sont impressionnante, les décors fourmillent de petit détail qui contribue vraiment a l'immersion, les environnements sont beaucoups plus ouvert que je l'aurais imaginer. Mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est vraiment pas le jeu le plus beau auquel j'ai pu jouer bien qu'il soit d'une grande qualité graphique (les textures en autres nuisent légerement a l'immersion.

Le gameplay est vraiment riche, c'est quand meme impressionnant de voir toute les actions dont Snake dispose pour accomplir sa mission. (Tonneau, Camoufflage (coup de coeur pour celui ci :coeur: ) , boite. Et plusieurs atouts vraiment sympatique comme le Ipod (les musiques de MGS :coeur: ).

Le scénario est génial, ayant jouer auparavant a MGS je constate que pour les joueurs ne connaissant pas la série le nombre d'information a assimiler est énorme.

La durée de vie n'est par contre pas a la hauteur de mes attentes... 20-25 heures de jeu et on reste un peu sur notre faim. J'irais meme jusqu'a dire que les cinématiques constitue un défaut, souvent les vidéos ne sont pas de la plus grande utilité et manque d'interet. Par contre certaines sont vraiments bluffantes.
Je ne m'attarderais pas vraiment sur le mode en ligne puisque je trouve qu'il n'apporte rien au jeu et qu'il se situe plus dans la gamme de GTA4 (sans trop d'interet, je prefere largement une bonne partie de COD4).

La bande sonore est tout bonnement sublime, pratiquement tout les themes de la série sont regrouper dans cette épisode... d'ou l'utilité du fameux IPOD.

Note Global: 18/20

Plus:
-Animation des personnages très soigné
-GamePlay si particulier :coeur:
-Environnement ouvert
-Mode en ligne (Bien qu'il manque cruellement d'interet je me doit de le classer dans les plus puisqu'il ne nuit pas au jeu)
-Scénario
-Bande Sonore

Moin:
-Cinématique parfois trop longue et vide d'interet
-Histoire brouillone pour les nouveaux
-Texture baveuse
-Durée de vie

Haked
Haked
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:05:26

-durée de vie >> quand meme 20h en normal et faut compter MGO aussi

pouncer
pouncer
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:06:18

Durée de vie??? Elle est énorme comparé aux jeux qu'on nous ponds maintenant

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:08:42

J'ai jugé la durée de vie en excluant le mode en ligne, car je trouve personnellement qu'il manque vraiment d'interet (COD4 étant beaucoups plus immersif et rapide).

Et pour un jeu uniquement solo (si on exclu MGO) la durée de vie reste quand meme tres moyenne.

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:11:10

mon test:

:bave: :coeur: :ouch: :content: :fete: :fou:

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:21:52

La durée de vie est énorme, t'es fou toi o_O

Sans compter les quetes annexe, les objets spéciaux, les musiques, les costumes, chaud..

J'ai finis le jeu en 20h en prenant mon temps, j'compte me lancer à la conquete du costume d'Altair :bave:

Et MGO, du pur bonheur :coeur:

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
15 juin 2008 à 00:22:21

Réveille toi amigos, metal gear comparé aux autres jeux solo à une TRES bonne durée de vie, si l'on le compare à uncharted dark sector-rainbow six- et pas mal d'autres jeux, mgs4 n'a rien à les envier :-)
Sinon :bave: :coeur:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment