Salut a tous et a toute, je vous propose dans ce topic de rédiger vos tests sur MGS 4. Ayant constaté le nombre impressionnant de topic portant sur vos avis sur ce jeu ,qui pour certain est mythique, j'ai eu l'idée de regrouper ceux-ci ici.
-----------------------
MGS 4 est un excellent jeu mais n'est clairement pas le meilleur jeu auquel j'ai jouer.
Par contre je comprend que plusieurs personnes l'adore car meme moi n'étant pas fan j'ai vraiment aimer cette expérience de jeu.
Je m'explique,
Graphiquement, les animations des personnages sont impressionnante, les décors fourmillent de petit détail qui contribue vraiment a l'immersion, les environnements sont beaucoups plus ouvert que je l'aurais imaginer. Mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est vraiment pas le jeu le plus beau auquel j'ai pu jouer bien qu'il soit d'une grande qualité graphique (les textures en autres nuisent légerement a l'immersion.
Le gameplay est vraiment riche, c'est quand meme impressionnant de voir toute les actions dont Snake dispose pour accomplir sa mission. (Tonneau, Camoufflage (coup de coeur pour celui ci
) , boite. Et plusieurs atouts vraiment sympatique comme le Ipod (les musiques de MGS
).
Le scénario est génial, ayant jouer auparavant a MGS je constate que pour les joueurs ne connaissant pas la série le nombre d'information a assimiler est énorme.
La durée de vie n'est par contre pas a la hauteur de mes attentes... 20-25 heures de jeu et on reste un peu sur notre faim. J'irais meme jusqu'a dire que les cinématiques constitue un défaut, souvent les vidéos ne sont pas de la plus grande utilité et manque d'interet. Par contre certaines sont vraiments bluffantes.
Je ne m'attarderais pas vraiment sur le mode en ligne puisque je trouve qu'il n'apporte rien au jeu et qu'il se situe plus dans la gamme de GTA4 (sans trop d'interet, je prefere largement une bonne partie de COD4).
La bande sonore est tout bonnement sublime, pratiquement tout les themes de la série sont regrouper dans cette épisode... d'ou l'utilité du fameux IPOD.
Note Global: 18/20
Plus:
-Animation des personnages très soigné
-GamePlay si particulier 
-Environnement ouvert
-Mode en ligne (Bien qu'il manque cruellement d'interet je me doit de le classer dans les plus puisqu'il ne nuit pas au jeu)
-Scénario
-Bande Sonore
Moin:
-Cinématique parfois trop longue et vide d'interet
-Histoire brouillone pour les nouveaux
-Texture baveuse
-Durée de vie