CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durée de vie blu-ray

_killer70_
_killer70_
Niveau 9
15 juin 2008 à 00:09:05

Bon je réponds pour les cassettes moi toute celle de quand j'étais petit ne fonctionne plus ou très mal maintenant stop!
------------------TOPIC CLOS--------------------

Bifteak-HD
Bifteak-HD
Niveau 6
15 juin 2008 à 00:11:35

t'as tort, tout le monde te le dit, un vinyle c'est combien alors qu'on rigole ?

_killer70_
_killer70_
Niveau 9
15 juin 2008 à 00:19:56

Oh! mais vous saoulez là un vinyle ce n'est pas du tout le même système faut arrêter c'est de pire en pire sur ce forum...
Bon ben vous pouvez flooder le topic autant que vous voulez sa m'est égale...
:dehors:

Justin[e]
Justin[e]
Niveau 6
15 juin 2008 à 01:24:23

De pire en pire les topics... Réfléchis un peu à ta connerie et à ton attitude d'enfant.

Osef-du-nom
Osef-du-nom
Niveau 5
15 juin 2008 à 01:40:47

Lol, t'as des CD qui sont morts :p C'est comme le mauvais papier alors, ils jaunissent ! Ou bien c'est le fait d'avoir bouffé les gravillion de poussière sur ton bureau.

fabou9
fabou9
Niveau 10
15 juin 2008 à 02:11:11

la durée de vie du polycarbonate de base c'est 10 ans, apres il commence a fariner, je sais pas celui employé pour les dvd mais 3 ans c'est faux. apres y a plein de phenomene qui accelere le vieillissement, uv principalement (mais de toute facon un dvd est rarement dehors), variation importante de temp humidité.

donc pour moi un dvd dans ca boite c'est mini 15 20 ans

brenls
brenls
Niveau 1
10 août 2008 à 01:10:11

C' est marrant comme certaines personnes peuvent descendre tout le monde sans meme se renseigner un petit peu sur le sujet avant de repondre .
Il est prouvé que la durée de vie MOYENNE d 'un DVD gravés est très inférieure a 10 ans .
Ceci est du à la technologie utilisée à savoir l 'altération d'une couche organique pendant le processus de gravure et qui dit organique dit vieillissement prématuré par exposition à la lumière ou la chaleur ou simplement l 'air ambiant .
Je cherche aussi à savoir si la durée de vie des medias blu ray est plus élevée mais j ' ai bien peur que non.
Voila Killer

bassat
bassat
Niveau 10
10 août 2008 à 01:25:17

Les DVD que l'ont grave nous même c'est en moyenne 5-6 ans de vie ! Renseigner-vous...
Par contre les CD et DVD d'usine c'est autre chose !

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
10 août 2008 à 02:12:34

Il ne faut pas confondre les CD / DVD commerciaux qui sont pressés en usine qui tiennent très longtemps et les CD / DVD enregistrables qui eux sont "brûlés" lors de la gravure, le procédé est très différent et, malheureusement ces galettes tiennent moins longtemps dans le temps car leur composition réagit à la lumière, contrairement aux galettes pressées en usine. De plus les qualités des CD/DVD enregistrables sont très variées, on trouve du très bon mais également du très mauvais.
Je pense que le problème sera le même avec les BR enregistrables.

superbegita
superbegita
Niveau 57
10 août 2008 à 02:41:16

killer70_ Posté le 14 juin 2008 à 23:39:05 15 ans ça doit déjà craindre!Mais si ils étaient rangés dans le noir dans un boitier et que t'y a pas touché peutêtre!
Si vous me croyez pas cherchez sur le net c'est pas de moi!

un cd c'est jusqu'a 100 ans pour info pareil pour les dvd

accelerate
accelerate
Niveau 50
10 août 2008 à 03:12:40

tout dépend du mode d'écriture (pressage ou gravage) et de l'exposition a la lumirer et a l'air...
tu laisses un CD 2 jours en plein soleil, il est mort... le dvd c'est pire...
mais si il est bien conservé, il peut tenir 10, 20 ou 50 ans..

pour le bluray je pense que personne ne le sait encore..

famas28
famas28
Niveau 7
10 août 2008 à 07:46:12

_killer70_ Posté le 14 juin 2008 à 18:07:49

J'en ai mais certains jeux qe j'avais il y a une 15 aine d'année sont mort...
bon ce n'était pas le but du sujet donc on arrête la sa n'a plus de sens...
----------TOPIC CLOS----------

C'est marrant tes cadeaux de naissance étaient des jeux vidéo?

LorenzoCool57
LorenzoCool57
Niveau 4
29 septembre 2008 à 18:41:22

C'est hallucinant le nombre de conneries qu'on peut lire sur ce sujet, pas seulement ici mais sur pleins de sites et de forums en général. Les CD et les DVD pressés, autrement dit ceux qu'on achètent dans le commerce, ont une durée de vie automatiquement supérieure aux CD et DVD vierges que l'on grave soi-même, tout simplement parce qu'ils sont fabriqués avec des matérieux de bien meilleure qualité. Et puis, dans la mesure où il n'y aucun contact magnétique avec les disques pendant leur utilisation car ils sont lus par un faisceau laser, ça les préserve encore plus. Pour les CD et DVD vierges, tout dépend de la marque et de la qualité. Après bien sûr il y a toutes les précautions de base à respecter: ne pas salir le disque, ne pas mettre de traces de doigts dessus, ne pas le rayer (même si ca c'est pas toujours évident étant donné que le disque se raye tout seul au fur et à mesure de son utilisation même si c'est pas des rayures graves), ne pas l'exposer à la chaleur où à l'humidité, ne pas jouer au freesbee avec, toujours le ranger dans son boîtier après utilisation, etc etc... A partir de ce moment-là, on n'a aucun souci à se faire quant à leur durée de vie alors arrêtez la paranoïa là ! xD

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy