Pour moi les plus grosses exclusivités de la Ps2 restent God of War,Ico,Shadow Of the Colossus,les Jak and Daxter,les Ratchet and Clank,les Gran Turismo,...
Metal Gear Solid 2 Substance est la preuve que la série Metal Gear à tendance à dévier du support PS2,bien que,comble du comble,et je parle en connaissance de cause,la version Xbox n´ait en aucun cas été ameliorée,elle connait même des soucis techniques que la Ps2 ne connaît pas,celà probablement en raison du fait que le moteur 3D de la série Mgs a toujours été optimisé pour les PlayStation...
Cependant,Metal Gear Solid restera toujours pour moi une série formidable,qui porte,mieux que nulle part ailleurs,ses lettres de noblesse sur le support Ps.
Ce n´est d´ailleurs pas pour rien,si cette fois ci,la version améliorée du dernier Mgs,alias Mgs3 : Subsistence,comportant un mode online,restera exclusive à la Ps2,les possesseurs de Xbox étant plutôt tournés vers Splinter Cell.De même,Mgs4 sera normalement une exclusivité non temporaire de la Ps3 ; bien que Kojima ait affirmé pouvoir faire tourner la démo du Tgs 2005 dernier aussi bien sur la Ps3 que sur la 360,on ne sait cependant pas si la version finale,elle,sera aussi bien acceptée sur les deux supports,cette dernière risquant d´être bien plus belle que ce que l´on a pu voir au Tgs (dixit Kojima).
Wait and see.