CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS4 : sponzorized par marlboro !

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
14 juin 2008 à 13:43:29

Rien a dire sur le jeu, il est type top !

Mais j'ai quand même envie de pousser une "gueulande" sur le fait que la cigarette soit mise en avant pour donnée un "style" a snake !

La Cigarette n'apporte pas de style ! Elle tue des milliers de personnes a travers le monde !

Les dévelloppeur aurai-t-il touchez ue somme d'argent de marlboro (firme minable) pour intégré une cigarette dans le jeu ? HONTE A EUT ALORS !

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:44:32

snake a toujours fumé, ca fait parti de son image. Et au debut, pdt l'install, t'as des messages d'avertissement

Proutkipu
Proutkipu
Niveau 7
14 juin 2008 à 13:44:59

Chaud la faute grossiere :noel:
Sinon, moi jm'osef de la cigarette, je sais que 'y toucherai jamais :noel:

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
14 juin 2008 à 13:50:03

A noter que le premier album de lucky luck, avais aussi une cigarette !

Mainteant Lucky luck se balade avec une germe de blé en bouche.

C:\Documents and Settings\Marc\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\O918LTZ5\luckyluc[1].gif

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:51:14

oui, mais snake n'est pas lucky luke :)

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
14 juin 2008 à 13:51:22

pardon ici :

http://chialage101.blogspot.com/2007/06/rip-lucky-luck_13.html

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
14 juin 2008 à 13:56:35

Putain mais c'est quoi cette diabolisation de la cigarette quoi.... c'est pas parceque Snake fume que ca va vous faire fumer..faut aretter quoi. Le pire c'est que c'est pareil maintenant au cinema , si un mec a pour habitude de fumer , c'est hyper mal vue ; mais par conte voir des gens tuer pleins de mec c'est pas grave ( Rambo et tout les films de guéguérre concon ) , voir un mec en torturé d'autre c'est cool aussi..;( Saw)...bref faut aretter quoi...

Declic
Declic
Niveau 8
14 juin 2008 à 14:01:46

kojima a dit que ca faisait partie du personnage et qu'il n'était pas parfait, renseignez vous avant de dire des betises

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 14:01:55

c'est clair qu'il faut arreter avec l'image de la clope.

de plus dans mgs4 le message qui passe c'est plutot "c'est mauvais pour la santé" que "snake a la classe avec une clope"

avec sa vieille clope (toujours la meme, elles sont toutes pourraves, crades et tordues)

a chaque fois qu'il a envie de fumer qqun lui fait la remarque.
d'ailleurs j'ai pas testé, mais je suppose que comme dans les autres episodes, fumer dans le jeu fait perdre de la vie.

[frank-jaeger]
[frank-jaeger]
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:02:57

Surtout que dans MGS fumer tue :rire:

essayer dans MGS1,s'il ne vous reste qu'une toute partie de vie et que vous vous mettez à fumer et bien Snake meurt tout simplement !

Fumer fait diminué votre barre de vie ,exemple : dans le hangar pour repérer les lasers infrarouges !

et surtout les écrans d'installations comportent des messages de préventions !

I'm no hero never was,never will be,just an old killer hired to do some wet work

-tod-
-tod-
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:06:32

je pense que tu t est trompé dans l interpretation car le jeux montre justement que fumer est mal si tu regarde bien snake veut fumer tout le temps (sa fait partie de son personnage) mais a chaque fois quelqu un l empeche de fumer sa cigarette ou bien quand il la fume il fume 2 taffe puis doit l eteindre donc ... c est clairement contre la cigarette de plus il perd de la vie si tu le fait fumer en jeux ...

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
14 juin 2008 à 14:12:25

merde !! j'ai joué a metal gear , j'vais devoir m'allumer une clope , puis j'ai transpoting alors j'vais me faire un dernier fix.....merde , je fumais deja bien avant de jouer a la console ...pour le fix , j'y ai jamais touché , maintenant faut toujour mettre une pancarte au dessus de votre tv mentionnant " ce que vous voyez a l'ecran n'est pas forcement a reproduire"...

http://jeuxdelireandco.alldiscussion.net

http://www.vmc-team.com

_-sasuke-_
_-sasuke-_
Niveau 6
14 juin 2008 à 14:17:57

salut, j'aurais aime savoir si un jour, peut être, le mode online de mgs4 reverrais le jour sur le psn , merci

[circlepit]
[circlepit]
Niveau 13
14 juin 2008 à 14:45:42

Je suis d'accord avec toi jackwaa :ok:

Effectivement, même si Snake a toujours fumé, je trouve que c'est beaucoup plus accentué maintenant (cf. la scène d'install et la 1ère cinématique).

Je trouve ça honteux qu'on autorise ça dans un jeu alors qu'on interdit la moindre pub pendant un grand prix en France :hum:

:fou: And now, make a very big circlepit ! :fou:

[circlepit]
[circlepit]
Niveau 13
14 juin 2008 à 14:47:32
  1. _-sasuke-_ Voir le profil de _-sasuke-_
  2. Posté le 14 juin 2008 à 14:17:57 Avertir un modérateur
  3. salut, j'aurais aime savoir si un jour, peut être, le mode online de mgs4 reverrais le jour sur le psn , merci

:d) :gne: MGO, ça t'dit pas quelque chose, même vaguement ? :ouch:

:fou: And now, make a very big circlepit ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 14:55:17

"Je trouve ça honteux qu'on autorise ça dans un jeu alors qu'on interdit la moindre pub pendant un grand prix en France"

pourquoi maintenant il faudrait l'interdire meme dans les films et jeux video? (au passage mgs4 est un jeu 18+ donc logiquement pas d'influence sur les mineurs et ca ne touche pas les gens comme le mattraquage publicitaire 24/24...)

on est passé d'un extreme a l'autre, du symbole de "mec classe" dans pas mal de films, a la diabolisation totale.

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:04:34

"Putain mais c'est quoi cette diabolisation de la cigarette quoi.... c'est pas parceque Snake fume que ca va vous faire fumer..faut aretter quoi. Le pire c'est que c'est pareil maintenant au cinema , si un mec a pour habitude de fumer , c'est hyper mal vue ; mais par conte voir des gens tuer pleins de mec c'est pas grave ( Rambo et tout les films de guéguérre concon ) , voir un mec en torturé d'autre c'est cool aussi..;( Saw)...bref faut aretter quoi..."

==> champion du monde là! Les cigarettiers dépensent des millions d'euro dans des campagnes publicitaires pour des prunes... mais biensur... Et pour la comparaison du type qui fume au cinéma (la vie réelle!) et Rambo (c'est pas la vie réelle hein...Rambo ne tue personne IRL, le mec qui fume si) tu m'excuseras mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler :D J'épspère que tu n'as pas acheté GTA4 toi sinon ça va être le bordel dans ton quartier :D

Plancky
Plancky
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:41:41
  1. jackwaa Voir le profil de jackwaa
  2. Posté le 14 juin 2008 à 13:43:29 Avertir un modérateur
  3. Rien a dire sur le jeu, il est type top !

Mais j'ai quand même envie de pousser une "gueulande" sur le fait que la cigarette soit mise en avant pour donnée un "style" a snake !

et ben justement tu ferais mieux de te taire... Kojima c'est un rebelle il en a rien a foutre que ca se fait pas, lui il le fait :sors:

_-sasuke-_
_-sasuke-_
Niveau 6
14 juin 2008 à 19:44:03

oui MGO sa me dit quelque chose mais on a toujours pas repondu a ma question :up:

Bifteak-HD
Bifteak-HD
Niveau 6
14 juin 2008 à 19:47:48

dans l'animé One Piece, Sanji a une sucette à la place de sa clope dans la version euro et US, ça fait tout de suite moins "style" :ouch2:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive