CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adieu Star Ocean 4

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:38:04

même pas attend le square enix summer event la c'était une conf microsoft y a rien eu de dit juste SO4 sur 360 et silence radio sur une version ps3

Il vont quand même pas s'amuser à dire qu'aucune version PS3 n'est prévu et annoncer l'inverse 1 mois après,surtout que la question a été posé en marge du salon microsoft.

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:38:06

super la plupart du temps ca affiche la carte ou les menus mais ca fout quand meme le dessous en pause.... pas assez puissante pour gérer 2 affichages différents sur 2 écran regarde ff3

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:38:56

eu on parle bien de square et de sony et du je t'aime moi non plus la et ils ont pas dit comme ca ca a été tres mal traduit

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:42:02

Il y a un processeur par écran...

Quand je dis manque de puissance c'est global.

Ben avoir accès à la carte et inventaire et tout tactile,ça change la vie dans un RPG ^^

Sinon pour une DS2 je verrais bien un dual screen avec écran tactile multi points,écran un peu plus grand,plus de puissance,et un nouveau design..

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:47:01

hum je sais pas trop franchement d'apres ce qu'ils avaient dits sur le sujet ca concorde pas trop rastafire , et non y a bien un problème pour gérer les 2 écran dans ff3 square voulait utiliser l'écran du haut pendant les combats résultat ont pas pu et écran noir a la place
apres je pense que la machine sera pas tres puissante disons du niveau d'une ps2 comme la psp en un peux mieux peut etre
Par contre sony va surement mettre le paquet de ce coté la a n'en pas douter

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:50:21

Oui,il y a un écran moins puissant que l'autre sur DS..

(arm7 et arm9 je crois)

Sinon ça semble officiel l'exclu 360 de star ocean 4:

"Depuis l'annonce de la venue sur Xbox 360 de Star Ocean 4, alias Star Ocean : The Last Hope, de nombreux joueurs se demandent si le prochain opus de leur RPG chouchou déboulera quand même sur PlayStation 3... Eh bien les gars, au risque de peut-être vous décevoir, la réponse est non ! Square Enix l'a en effet confirmé dans un communiqué : le prochain Star Ocean est bel et bien une exclusivité Xbox 360 ! Parfois la vie est ouf malade, vous savez..."

http://www.gameblog.fr/news_5168_star-ocean-4-en-exclu-sur-xbox-360

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:52:38

hum vraiment étrange si c'est vrai ils font une grossière erreur sur une license comme celle la enfin bon ils le verront bien

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:54:49

La stratégie n'est pas très clair,mais je pense quand même qu'ils y ont beaucoup réfléchis ^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:56:28

Mais je crois pas non plus à une vraie exclu définitive,je pense plutôt à une exclu de circonstance,squarre-enix ne voulant pas développer le jeu sur PS3.

Mais même dans ce cas de figure c'est encore plus bizarre ^^

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:00:22

oui enfin pour moi ils veulent miser sur un autre marché que le japon et ils ont un peu marre de sony mais ca c'est cyclique , ce qui va amener normalement des sorties mondiales chez square enfin j'ai envie de crier ouf , d'ailleurs ils en parlent de plus en plus pour ff , et ils veulent un peu s'installer sur 360 mais dans la logique pour rentabiliser le jeux il devront le porter sur ps3 parce que j'ai de gros doute qu'il se vende bien sur la machine vu ce qu'on a pu voir récemment pour les rpg jap , surtout que le dernier opus avait déja eu du mal a dépassé le million et sur une ps2 bien installé . Et puis c'est maintenant qu'on va voir si la politique de sony évolue ou pas c'est peut etre un appel du pied envers sony

bach95
bach95
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:01:45

sony ferrait mieux de bouger son cul!

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:03:08

a ne pas oublier que square a beaucoup de projet en attente et que les résultats financier ne sont pas au beau fixe normal , donc ils ont peut etre tout simplement pas les moyens de faire autant de projet sur ps3 vu le cout astronomique du devellopement de ff13 , il aimeraient peut etre bien que sony s'investisse un peu plus

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:03:44

Mouai..

C'est clair que la xbox360 n'est pas vendeuse de RPG,donc autant je comprends la stratégie de microsoft d'élargir sa cible client en débauchant les fans de grand RPG,autant je comprends effectivement moins la prise de risque chez squarre-enix..

(sachant que les chèques de microsft n'expliquent pas tout hein ^^)

bach95
bach95
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:04:03

oui sony peut tout lacher sauf square!

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:06:02

surtout que la apparament il n'y a eu aucun cheque de la part de microsoft c'est une décision internet enfin en tout cas c'est pas la première fois qu'on les voit se chamailler avec sony pour finir dans les embrassades c'est pour ca attendons le square enix summer event et peut etre une réaction de sony

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:08:20

enfin a mon avis ils ont du bien réfléchir a un plan d'ensemble pour relancer un rpg jap moribond surtout aux us

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:12:31

Solrac31 Posté le 13 juin 2008 à 16:06:02 surtout que la apparament il n'y a eu aucun cheque de la part de microsoft

:d) square ne s'est pas reveillé un matin et c'est dit si je fesait une exclu pour MS, en me privant du parc de ps3 au japon et en europe EUREKA quelle idée de genie, non la vrai raison c'est que depuis plusieurs années square essaie de toucher d'autres public et que microsoft essaie de varier son catalogue en existant au japon, c'est des interets commum et comme un multi aurait arangé square dans son envie s'elargir mais pas microsoft dans son desir d'exister un cheque tombe à point nommé pour mettre cette strategie commumne sur rails.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:13:53

mais je le repete si les developpeurs de bioshock et de lost planet n'ont pas voulu se priver du parc joueurs PS3 je vois pas pourquoi square s'en priverait surtout pour un rpg

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:14:40

Microsoft fait comme bigard,il met le paquet.

Il suffit d'une étincelle(MGS4?) pour que les vente de PS3 décollent suffisament pour replacer sony sur son piedestal,même s'il faut 2 ans pour rattraper la xbox360 et la dépasser..

Microsoft lui peut mettre 10 hits par mois sur sa console,c'est pas évident qu'elle décolle.

Si microsoft arrive enfin à mener une campagne marketing qui parle à tous,et à mettre en avant de vrais gros jeux "typés" playstation,alors il est possible que lui aussi décolle.

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:15:32

et bien apparament microsoft n'a pas payé c'est ce qu'ils disent du moins et en général l'argent ils l'étalent et en sont fier donc pour moi les raisons sont autre

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2