de toute facon racheter sega ca se fera pas comme ca ca serait une grosse opération même pour microsoft ca serait dur et il faudrait que les dirigeant de sega soient daccord ce dont je doute microsoft n'est pas totu puissant on a vu ce que ca a donné avec yahoo en tout cas si sony veut partir sur de bonnes base pour la prochaine gen ils devraient s'interesser de pret a TAke 2 ou square ou meme des studios comme Level 5
La PS3 qui est une énorme blague se vend mieux que la xbox360 qui est une vraie console de jeu...
Où est l'équilibre?
Demain le hype de sony se remet en route avec 1 ou 2 titres potables et on est bon pour rebouffer du bob l'éponge et 50 cents pendant au moins 4 ans ![]()
"franchement voir tous les jeux sega virer a l'exclusivité moi je trouverai ca nul"
"si sony veut partir sur de bonnes base pour la prochaine gen ils devraient s'interesser de pret a TAke 2 ou square ou meme des studios comme Level 5"
Ouai,en gros c'est nul que dans un sens ^^
t'es sur de ne pas avoir été dans une grotte les deux dernieres gen ? parce que les resumé à bob l'eponge c'est un peu exageré il y'a eu ennormement de grand jeux et de nouvelles licenses à coté de ca oui il y'a eu un pacquet de daubes mais de toutes facon c'est la wii qui en herite maintenant
mais non rastafire c'est pas ce que je voulais dire
il faut aussi que microsoft s'achete des studios je penses a Epic par exemple mais franchement sega non qu'ils restent libres et actuellement la ps3 a des raisons de se vendre avec MGS4 GTA4 et pas mal de jeux qui débarquent exclu o upas y a de quoi faire a partir de maintenant va falloir arreter l'argument y a pas de jeux sur ps3 parce que c'est plus vrai
Un marché équilibré se sont deux géants qui se battent sur le plan ludique en ayant à peu près les même part de marché.
Actuellement ce n'est pas le cas,un seul se bat pendant que l'autre vend + en faisant de la merde.
(je parle au niveau politique,je juge pas la console elle même)
Si le hype sony revient,c'est cuit!
Vous avez trouvés la dernière gen super,tout comme les possesseur de windaube trouve leur PC super aussi quoi ^^
Solrac31
Si on compare les offres c'est halluciant que la PS3 puisse se vendre sérieux,même si intrinsèquement elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre c'est vrai.
rastafire Posté le 13 juin 2008 à 13:23:48
Vous avez trouvés la dernière gen super,tout comme les possesseur de windaube trouve leur PC super aussi quoi ^^
===> cette gen est la continuation de la precedente je vois pas en quoi elle est meilleur, je prefere la precedente perso meme si bien sur celle la est loin d'etre terminé
Cette gen est la pire que j'ai connu en tout cas...plus d'innovation, ou très peu, des exclu qui se jouent pas par raport au support mais plutot aux gros chèques..
la gen s-nes/ps1 me manque tellement ![]()
Je trouve celle-ci plus vivante,même si il est vrai que le catalogue est pour l'instant moins varié.
j'ai l'impression que cette gen est une gen de transition....elle restera moyenne, et la prochaine gen risque d'être pas mal ![]()
[chronomaitre] Posté le 13 juin 2008 à 13:28:25
Cette gen est la pire que j'ai connu en tout cas...plus d'innovation, ou très peu, des exclu qui se jouent pas par raport au support mais plutot aux gros chèques..
Plus d'innovation?
Le online qui cartonne c'est quoi?
Quand aux exclu ça a toujours été une question de pognon,car si c'était une question de plateforme la PS2 n'aurait jamais été privilgégiée vu son manque de puissance et sa difficulté de programmation.
C'est bizarre,vous n'avez pas une vue d'ensemble du marché,pour vous sony est la référence absolu,il EST le marché ![]()
salut de toute façon y'a pas 300000 solution si SONY veut plus se faire bouffer les exclu c'est super simple et n plus y'a qu'a prendre exemple sur le concurence (Microsoft pour ne citer):
IL FAUT PASSER A LA CAISSE ,du pognon du flouze des pépéte ,un GROS chequier et le tour est jouer
tin mais c'est pas difficile a comprendre le p)ire c'est que sony dis "oui on on a fait un gros benef de 2 milliard cette anée et blablabla
et ben que sa vous server a quelque chose des exclu bordel !!!!!!
oui mais y'avait une certaine epoque ou l'argent des constructeurs passait dans la creation de licenses interne, la avec ce meme argent un constructeur ne crée rien il empeche un jeu de sortir chez le voisin
Mais l'argent des exclus part dans le studio justement,c'est pas du pognon qui dort quelque part sur un compte en suisse.
Lorsque microsoft a versé les 50 millions de dollars à rockstar le studio était dans le rouge et avait du mal à suivre financièrement.
FFVII sur PS1 c'est question de support, comme pas mal de jeux qui sont passés sur PS1, grace au support CD entre autres après j'dis pas qu'il n'y PAS de pognons mais MS abuse grave, suffit de voir le contenu exclu pour GTA IV, 50 millions pour un contenu qui va sortit quand??en 2009
Normal qu'on prenne SONY en référence vu que SONY a été le fabricant qui a vendu le plus de machines de salon, de la PS1 jusqu'à la PS2 c'est SONY qui tirait les rennes, tout comme l('époque Nes/S-Nes c'était nintendo...
Sony c'était LE marché à lui tout seul à une époque, ne pas le reconnaitre c'est être anti-sony c'est tout ....
Merci l'online, on perd du contenu à cause de ça, suffit de voir GTA IV par exemple, qui se tape des notes maximales alors qu'il ne vaut pas Vice city ou San Andreas en matière d'intérêt, ils ont préféré nous foutre un pauvre online miteux plutot que du contenu SOLO, l'online est en train de BOUFFER le mode solo et MOI je suis un JOUEUR SOLO avant tout ![]()
Sony c'était LE marché à lui tout seul à une époque, ne pas le reconnaitre c'est être anti-sony c'est tout ....
Rien avoir avec le fait d'être anti-sony,dire que sony était le marché est un amalgame qui fait que je comprends mieux les raisonnements bizarres de certain fans de la marque.
Pour vous microsoft est le gros méchant qui bouscule sony dans son slip,la réalité c'est que sony est un constructeur de console qui maitrise le marketing comme un ouf mais ne sait pas être compétitif quand il s'agit d'être vraiment bon dans le domaine.
L'erreur de microsoft c'est de s'adresser aux joueurs,sony lui sait vendre un produit gamer à des casuals.
D'un point de vue économique l'analyse est largement en faveur de sony,d'un point de vue de joueur je pige pas que l'on puisse apprécier celà.
D'un point de vue économique l'analyse est largement en faveur de sony,d'un point de vue de joueur je pige pas que l'on puisse apprécier celà.
==> d'un point de vue de joueur je comprend pas non plus comment ont peut resumer deux gen fabuleuses ( surtout comparé à celle la ) à bob l'eponge c'est comme resumé la 360 à vampire rain
" L'erreur de microsoft c'est de s'adresser aux joueurs,sony lui sait vendre un produit gamer à des casuals. "
microsoft aussi fait tout pour attirer les casuals c'est juste qu'il n'y arrive pas
" sony est un constructeur de console qui maitrise le marketing comme un ouf mais ne sait pas être compétitif quand il s'agit d'être vraiment bon dans le domaine. "
pour une vrai vision d'ensemble faut prendre les deux generations car celle la n'est pas fini, la precedente microsoft à été ridicule à tout les niveaux
ont peux pas enlever un merite à microsoft c'est qu'ils se battent, une concurence saine est importante maintenant c'est à sony de contre-attaquer si il ce decide un jour à le faire
Ridicule d'un point de vue marketing tout à fait d'accord.
Encore une fois je raisonne en tant que joueur,et de côté là la xbox1 n'a pas été ridicule du tout avec son online fonctionnel et son architecture.
Encore une fois la PS2 a été fabuleuse comme windaude est fabuleux comme OS pour celui qui ne se pose pas la question de savoir comment aurait été l'informatique sans monopole et avec du meilleur matos.
Impossible pour moi de comprendre des joueurs qui se réjouissent des ventes d'une console en disant "qu'est-ce que ça va être quand les bons jeux sortiront"..
Abérant.