CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adieu Star Ocean 4

geddoe
geddoe
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:48:20

chef >

le soucis de la 34 c'etait le support cartouche
en voyent ce qu'on pouvait faire avec les cd de ff7, la 64 etait tout de suite depassé aux yeux des joueurs

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:48:57

Moi j'espère juste que la xbox360 ne fasse pas comme la dreamcast,cartonner jusqu'à ce que le marketing sony défonce tout et qu'on se tape du fantavision et du SSX le temps que les devs se décident à bosser :mort:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:52:10

rastafire Posté le 13 juin 2008 à 00:48:57 Moi j'espère juste que la xbox360 ne fasse pas comme la dreamcast,cartonner jusqu'à ce que le marketing sony défonce tout et qu'on se tape du fantavision et du SSX le temps que les devs se décident à bosser

:d) beh la 360 à deja le double de la dreamcast, pour moi l'erreur que pourrait faire microsoft c'est de l'achever trop tot pour passer à une nouvelle gen, microsoft finira tres probablement dernier de cette gen, des jeux comme FF13 ( si il reste exclu ) ont l'avantage de cartonner sur tout les continents et meme tres mauvais il arrive à faire des cartons, par contre microsoft peut finir dernier à 50 millions ce qui est plus qu'honorable et permettra de demarer une nouvelle gen avec un gros capitale confiance de la part des joueurs

geddoe
geddoe
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:52:19

rasta >

ça me parait impossible
Sega de l'epoque et Microsoft d'aujourd'hui au niveau financier c'est le jour et la nuit

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:54:59

Geddoe Posté le 13 juin 2008 à 00:48:20 chef >

le soucis de la 34 c'etait le support cartouche
en voyent ce qu'on pouvait faire avec les cd de ff7, la 64 etait tout de suite depassé aux yeux des joueurs

:d) c'est le passage de square à la ps1 qui à definitivement tué la N64, et le choix à surtout été motivé par le support CD qui permet bien plus de choses avec le nouveau materiel que venait d'aquerir square, nintendo voulait garder ce support surtout pour continuer à appliquer des royalties ce qui à finit de convaincre les developpeurs de se barrer

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:56:19

Microsoft a paumé énormément d'argent avec les consoles,je doute que les actionnaires continuent d'alimenter les comptes si nouvel echec financier il y a..

(4 milliards xbox1 + 1 milliard SAV 360 :mort: )

Il faut au moins que microsoft soit rentable et éponge une partie du passif sur cette gen.

Je dis pas qu'ils ne vont pas y arriver,mais il va falloir qu'ils cravachent 100 fois plus que sony pour s'imposer.

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:59:09

De toutes façons, si c'est une "exclusivité" à la Bioshock, MS et S-E ne nous le diront pas...

Quand on compare les ventes de DBZ au Japon sur les 2 consoles, ya pas photo...
Donc, pê que...

lampard973
lampard973
Niveau 9
13 juin 2008 à 01:09:22

Moi j'avais la 64 au début c'était sympa, mais il y avait pas de baston.Et en fait très peu de jeu.Le phenomene pokmeon a camouflé l'echec .Mais c'est de loin la console avec laquelle j'ai eu le moins de plaisir après la 1 ere année.

La 360 cartonne qu'aux usa.En plus je ne sais pas pourquoi il veulent battre sony avec leur recettes.Moi je pense qu'ils vontt au casse pipes.

Franchement les mecs qui ont pas de 360 la , ils en auront jamais comme avec la DC a l'époque 2ans après sa sortie.Plus que développer son marché.La 360 veut surtout atténuer le succès de sony je pense.En revanche je pense que sony ira faire un tour dans le secteur du casual pour manger un peu du gros gateau de nintendo.

En fait Stratégiquement MS a un temps de retard .pour moi

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:12:45

C'est pas faux,mais en tant que gamer ça me ferait chier que la xbox360 se vautre à cause du casual nintendo/sony ^^

Parce que ce serait peut-être la dernière console gamers pour le coup :mort:

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:16:12

Moi du casual à la Little Big Planet, je dis OUI. :p)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:17:47

lampard973 Posté le 13 juin 2008 à 01:09:22 je pense que sony ira faire un tour dans le secteur du casual pour manger un peu du gros gateau de nintendo.

:d) face à nintendo c'est case gueule, ils ont fait une console pensé pour eux avec une prix pour eux, je crois pas qu'un casual va se laisser tenter par ps3 surtout à se prix, en plus c'est pas un singstar ou un buzz qui va les inciter à la prendre

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:17:57

Ben moi aussi ^^,mais pour combien de bob l'éponge et 50 cents? :malade:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:19:27

LPB beneficie d'une hype monstre mais c'est pas dit que ce la recette prenent si je suis à peu pres sur de son interet à court terme je sais pas si la construction de niveau le veritable interet du jeu interessera beaucoup de mondes, moi en tout cas ca me tente

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:20:47

Je n'ai pas l'impression que sony veuille prendre cette direction (et heureusement d'ailleurs... :) ).

Je crois que le prochain E3 sera un bon indicateur des orientations de chaque constructeur.

lampard973
lampard973
Niveau 9
13 juin 2008 à 01:20:58

Non mais nous opposon sytematiquement gamers t casual rien n'interdit de faire les 2 .Et c'est ma principal critique du Big N avec le pognon qu'ils ont rammassé il pourait pondre autre chose que Mario kart ultra primé et un remix de mario64.

Mais c'st vrai que MS suit une politik pro gamers , heuresement ils ont les moyens.Mais des mecs comme moi le simple pad 360 les fait fuire ils achetront jamais cette console.J'ait cela aussi de la dreamcast .Mais bon la mienne fonctionne toujours , ce sont mes jeux qui fonctionnent plus :mort:

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:21:14

Faut pas confondre le non-joueur(papi/mamie)qui s'clattent avec la gym des yeux,et le casual qui peu très bien craquer pour une console plus chère avec du hype.

C'est ce qu'il s'est passé avec la PS2,sony a réussi à faire du casual avec des jeux gamers comme PES et GTA...

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:22:46
  1. lampard973 Voir le profil de lampard973
  2. Posté le 13 juin 2008 à 01:20:58 Avertir un modérateur

Mais c'st vrai que MS suit une politik pro gamers

... Et les Viva Pinata touts violets, verts, jaunes ? :rire2:

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:23:42

Viva Pinata est une tentative foirée d'attirer les casuals ^^

Ispaghul
Ispaghul
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:25:29

^^ On est d'accord alors...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:26:47

rastafire Posté le 13 juin 2008 à 01:23:42 Viva Pinata est une tentative foirée d'attirer les casuals ^^

il à quand meme fait plus d'un million peut etre pas des casuals mais quand meme

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive