CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adieu Star Ocean 4

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:16:50

je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je rigole quand je vois square dire que ce n'est pas sur que SO4 sorte sur ps3 ^^
en fait je pense que le jeu est en développement sur ps3 depuis plus longtemps que sur ps3 mais microsoft a filé un petit chèque et puis voilà, on gèle le développement sur ps3 pour leur donner une exclu temporaire

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:17:03

je crois pas que l'etincelle MGS arrivera à faire decoller quoi que ce soit j'en suis meme certains, par contre un vrai killer ap comme FF13 ou GT 5 ( si ff reste exclu c'est pas gagné ) conjugué SURTOUT à une ps3 qui est à un prix raisonnable la part contre c'est plus une etincelle c'est une feu de brousse

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:17:29

ba de toute facon maintenant c'est fait microsoft est installé durablement dans le jv vu les chiffres je ne pense pas dire de grosse bévu en passant que la ps3 et la 360 dépasseront surement les 50 millions de machine au minimum

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:17:45

chef_csf :d) Faudra voir les ventes de lost planet et bioshock sur PS3 aussi..

Autant la xbox360 n'est pas vendeuse de titre jap ou casual,autant c'est pas dit que la PS3 écoule le même volume que la xbox360 sur ce type de jeux..

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:19:30

en meme temps des portages un ans apres c'est pas super vendeur lost planet ne s'est écoulé qu'a 300000 exemplaire sur ps3

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:19:56

Solrac31 Posté le 13 juin 2008 à 16:15:32 et bien apparament microsoft n'a pas payé c'est ce qu'ils disent du moins et en général l'argent ils l'étalent et en sont fier donc pour moi les raisons sont autre

:d) ils vont pas te dire qu'ils ont payé non plus, sinon ca voudrait dire que c'est une exclu temp, la le deal c'est de mettre dans le flou concernant une version ps3 pour ne pas handicapé les ventes de la version 360 c'est hyper classique, les developpeurs de bioshock,DMC ou eternal sonata jurait sur la tête de leurs grand pere que le jeu ne sortirait jamais chez le voisin

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:20:59
  1. kratos_01 Voir le profil de kratos_01
  2. Posté le 13 juin 2008 à 16:16:50 Avertir un modérateur
  3. je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je rigole quand je vois square dire que ce n'est pas sur que SO4 sorte sur ps3 ^^

en fait je pense que le jeu est en développement sur ps3 depuis plus longtemps que sur ps3 mais microsoft a filé un petit chèque et puis voilà, on gèle le développement sur ps3 pour leur donner une exclu temporaire

franchement j'ai du mal a voir MS payer pour cette license surtout qu'ils ont dit que non alors que c'est le genre de chose dont ils se ventent d'habitude

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:21:19

Solrac31 Posté le 13 juin 2008 à 16:19:30 en meme temps des portages un ans apres c'est pas super vendeur lost planet ne s'est écoulé qu'a 300000 exemplaire sur ps3

:d) pour un portage baclé et arriviste ils peuvent etre tres satisfait

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:22:39

oui le portage n'a pas couté tres cher c'est rentabilisé c'est sur , apres pour ms quel interet a vouloir SO4??? ca fera pas vendre la machine au japon ni ailleurs si ils devaient verser un cheque ca serait pour fiare tomber ff13

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:23:12

Solrac31 Posté le 13 juin 2008 à 16:17:29

ba de toute facon maintenant c'est fait microsoft est installé durablement dans le jv vu les chiffres je ne pense pas dire de grosse bévu en passant que la ps3 et la 360 dépasseront surement les 50 millions de machine au minimum

Ben vu les derniers chiffres j'en suis pas sur..

L'année 2008 est encore plus riche que 2007 et la console ne décolle pas véritablement,et pire elle est derrière la PS3 qui n'a toujours rien de bien folichon et se paye même le luxe de prendre les joueurs pour des cons..

Je suis dans l'expectative..

Je pense que si microsoft ne décolle pas fin 2008 de manière significative ils risquent de se faire un peu enfler en 2009 jusqu'à la fin de cette gen.

Je crois pas que microsoft continuera dans le jeu vidéo si ils finissent 3ième loin derrière sony,ils ont perdus trop d'argent.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:24:00

Solrac31 Posté le 13 juin 2008 à 16:20:59
franchement j'ai du mal a voir MS payer pour cette license surtout qu'ils ont dit que non alors que c'est le genre de chose dont ils se ventent d'habitude

:d) il y'a bien un accord d'une maniere ou d'une autre ils vont pas le presenter au microsoft day comme ca, ont connait tres rarement les natures d'un accord entre constructeur et developpeur mais ca à toujours existé, et microsoft si il veut des RPG exclusif n'a pas d'autres choix, c'est pas comme si les rpg allait faire un carton assuré sur 360 tres loin de la

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:26:19

Si microsoft sort un lot de gros RPG il peut parfaitement vendre des consoles aux fans playstation qui du coup auraient les deux consoles.

(vu le prix de la 360,ils ne se priveraient pas je pense)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 juin 2008 à 16:26:50

Vous êtes trop marrants avec vos histoires de cheque.
C'est une raison logique. Developper sur 360 demande moins de travail et d'argent et les jeux se vendent mieux.

Pour tous les developpeurs, le choix est vite fait. Investir moins et gagner plus, qui ne le voudrait pas?

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:27:25

ou alors c'est un appel du pied vers sony ca serait pas la première fois chef ces 2 la on commence a les connaitre enfin pour le coup la je trouve vraiment ca étrange

rastafire t'inquietes pas y aura pas de nette domination de sony mais MS devrait sortir une nouvelle 360 plus petite et de meilleure qualité les gens n'attendent que ca c'est la fiabilité qu'ils se trainent comme un boulet , apres quand a leur volonté de monopole ils peuvent oublier je crois

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
13 juin 2008 à 16:28:46

Des fois j'ai l'impression d'avoir affaire à des gosses idiots qui ne comprennent rien aux affaires. Le jeux video, c'est du fric, rien de plus pour les sociétés. Comprenez le bien.

Square-Enix, comme tous les autres, ira vers la console qui est la plus rentable. Pour le moment la 360 est bien au dessus pour les developpeurs. on verra par la suite.

bach95
bach95
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:29:14
  1. tatou26 Voir le profil de tatou26
  2. Posté le 13 juin 2008 à 16:26:50 Avertir un modérateur
  3. Vous êtes trop marrants avec vos histoires de cheque.

C'est une raison logique. Developper sur 360 demande moins de travail et d'argent et les jeux se vendent mieux.

Pour tous les developpeurs, le choix est vite fait. Investir moins et gagner plus, qui ne le voudrait pas?

Mais avec les rpg je ne pense pas qu'ils gagneront plus! Bha il suffit de developper tous les jeux sur la wii ou des jeux casual comme sur la wii

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:29:48

rastafire Posté le 13 juin 2008 à 16:23:12
Je crois pas que microsoft continuera dans le jeu vidéo si ils finissent 3ième loin derrière sony,ils ont perdus trop d'argent.

:d) ils finiront 3 eme ca c'est quasi-sur reste à savoir à quelle distance, la ps3 va decoller au japon à un moment ou un autre sauf si les jap veulent se priver de FF, RE, pes et GT ce qui m'etonnerais vraiment, en europe je pense pas qu'une prochaine baisse de prix va faire baisser des ventes deja assez forte, au USA c'est jeu egal c'est un vrai casse tête je vois vraiment pas comment MS pourrait s'en sortir sur cette gen, par contre je pense qu'avec toutes les sommes engrangé ils vont continuer au moins une gen, ce qui me laisse perplexe c'est que j'ai l'impression qu'ils ne fixe pas dans la durée ( ils n'achetent aucun studio , au contraire ils en perdent ) ils sont presque en phase d'experimentation ils testent un peu en variant le catalogue

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:29:51
  1. tatou26 Voir le profil de tatou26
  2. Posté le 13 juin 2008 à 16:26:50 Avertir un modérateur
  3. Vous êtes trop marrants avec vos histoires de cheque.

grossière erreur pour square il est plus facile de developper sur ps3 que sur 360 , l'archi ps3 ils commencent a connaitre vu tout le pogon qu'ils balancent pour les 2 ff et leur moteur tres optimisé , apres pour moi vu les screen de last R ils maitrisent pas bien le UE3

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:30:35

tatou26 Posté le 13 juin 2008 à 16:26:50

:d) justement gagner plus avec un RPG sur 360 c'est tres loin d'etre une regle

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:30:49

Microsoft a le marché US(le plus important a leur yeux) qui n'etait pas evidant vu le bide de la premiere X-box,les devellopeurs vont sur 360(GTA ce vend +sur 360)le live na jamais eu autant"d'abonnes",je vois pas pourquoi microsoft va s'arreter dans le jeux video alors qui sont dans une courbe plutot favorable contrairement a d'autre!.......

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive