CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retrouvez-vous l'esprit MGS ...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
12 juin 2008 à 23:46:46

dans ce 4éme volet ?

Le jeu est trés bon, beaucoup de qualité, etc, ...

Je ne remet pas en question la qualité du jeu mais l'identité

Etant fan de MGS depuis toujours, j'ai du mal a retrouvé l'esprit MGS dans ce MGS 4 suis je le seul ? les environnements ouvert, le coté action qui prime sur l'infiltration, ... bref des petits détails qui m'ont enchanté dans MGS 1, 2 et 3 (bien que je trouve ce dernier moyen)

En tant que fans avez-vous retrouvez l'esprit MGS ?

LINK1
LINK1
Niveau 60
12 juin 2008 à 23:52:09

je suis daccord le coté plus renfermé du jeu a disparu mais on va dire qu'avec les consoles nouvelle generation c'est dans l'air du temps d'avoir des envirronnement plus ouvert

meme si cest vrai qu'au debut du jeu on a plus limpression de se retrouver dans un call of duty que dans un metal gear,mais le charisme des personnages , des ennemis, ainso que de la mise en scene la qualité des doublage nous rappelle bien que c'est un jeu kojima

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:53:04

"le coté action qui prime sur l'infiltration"

:d) je suis assez d'accord la dessus

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
12 juin 2008 à 23:58:21

c'est vrai qu'au début c'est copié coller sur COD 4.

Néanmoins la mise en scéne est vraiment bonne.

aprés c'est vrai que les persos, les cinématiques nous rappellent que c'est un MGS

MGS s'est totalement révolutionner dans son gameplay et c'est peut etre ça qui chamboule tout dans mon approche d'un nouveau MGS

akaa93
akaa93
Niveau 9
12 juin 2008 à 23:59:56

:honte:
PS3WII360 tais toi c'est mieux pour tout le monde
:honte:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
13 juin 2008 à 00:04:50

akaa93

ah pardon faut pas toucher aux mythique MGS, il est beau, il est fabuleux, c'est le jeu du siécle, c'est ça que tu veut entendre ?

si tu regardait mes post tu verrai que je dénigre à aucun moment le jeu, au contraire, il est excellent, je parlais en terme de sensation et d'identité de jeu. Savoir comment les autres fans l'ont ressentit c'est tout

Belles_burnes
Belles_burnes
Niveau 5
13 juin 2008 à 00:06:54

Ben ça c'est l'effet next gen je pense...

RagingRaven
RagingRaven
Niveau 6
13 juin 2008 à 00:16:01

" # PS3WII360 Voir le profil de PS3WII360 Ignorer PS3WII360

1. Posté le 12 juin 2008 à 23:58:21 Avertir un modérateur
  2. c'est vrai qu'au début c'est copié coller sur COD 4. "

MGS4 est annoncé et était en développement avant que les développeurs de COD4 soient mis au monde.

" MGS s'est totalement révolutionner dans son gameplay et c'est peut etre ça qui chamboule tout dans mon approche d'un nouveau MGS "

Pas du tout, il a été tout simplement amélioré.
Les environnements ouverts c'est un défaut ?
Ridicule, tu préfères un jeu qui se joue en couloir, dans ce cas c'est gears of war qu'il te faut :ok:
L'action est là, comme elle a toujours été dans les précédents.
KOjima propose le choix au joueur d'aller soit en infiltration, soit en action, et vous vous plaignez toujours... vous ne savez même plus ce que vous voulez.

PSY4_de_OM
PSY4_de_OM
Niveau 9
13 juin 2008 à 00:55:26

La même avec GTA IV...
Une fois les prochains sortis on redira cela et ainsi de suite :oui:
C'était toujours mieux avant :ok:
Même si GTA est vraiment moins prenant que les autres alors que MGS est lui juste un peu plus grand public :oui:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:34:00

MGS4 ne peut pas être grand public comme tu dis, vu que pour comprendre, il faut obligatoirement avoir fait les autres.

lanfeust-34
lanfeust-34
Niveau 10
13 juin 2008 à 02:35:21

est ce qu'il y a une vue comme dans mgs 2 dans mgs 4(en option).

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
13 juin 2008 à 04:12:02

de toute facon vu la qualité de linfiltration dans les opus precedent cest peut etre pas un mal quil y aie plus daction

REDA82
REDA82
Niveau 9
13 juin 2008 à 13:56:54

c bien dit ca mafioso
jprefere nettement l infiltration genre splinter cell meme si j adore mgs

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:10:38

c'est sur que la forêt contre le papy dans le 3 c'était hyper fermé comme environnement ...

Perso j'ai pas encore le 4, j'ai vu quelques images et lu quelques avis mais selon moi l'esprit MGS ben c'est le 1er sur play :oui: (non pas que ceux d'avant étaient moins bien mais sont compris dans le MGS).

Ce 1er opu ssur playstation est une pure merveille et se replonger dedans notamment avec le topic récap sur ce forum était un grand moment de nostalgie.

Le 2 téiat génial cra bénéficiant de la plate forme ps2. Cela dit la partie avec Raiden perso (3/4 du jeu) apporte pas grand chose au scénar ou du moins, le fait de voir snake à coté de soi et de diriger le petit trouduc ... bof bof

Le 3 est une pure merveille, un flahback ou l'on voit la jeunesse des protagonistes mais qui au final, nous permet surtout de préciser l'histoire des différents perso ...

La trame principale et le scénario découle donc nprincipalement du premier opus selon moi.

J'attends de finir tranquillement gta4 avant de me mettre sur mgs en espérant pas lire trop de spoil en attendant sur ce forum (d'ailleurs j'éviterai d'aller sur le forum MGS4)

vador94
vador94
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:17:20

Je trouve que le level design de cet opus est vraiment interessant,vous pouvez prendre les ennemis a revers ou attaquer de front,plusieurs chemins s'offre a nous,ca change des couloirs des autres episodes.Le top etant de faire le mort avant d'etre repéré pour laisser passer l'ennemi et lui tirer dans le dos(je sais c'est lache mais tellement jouissif).

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube