c'est sur que la forêt contre le papy dans le 3 c'était hyper fermé comme environnement ...
Perso j'ai pas encore le 4, j'ai vu quelques images et lu quelques avis mais selon moi l'esprit MGS ben c'est le 1er sur play
(non pas que ceux d'avant étaient moins bien mais sont compris dans le MGS).
Ce 1er opu ssur playstation est une pure merveille et se replonger dedans notamment avec le topic récap sur ce forum était un grand moment de nostalgie.
Le 2 téiat génial cra bénéficiant de la plate forme ps2. Cela dit la partie avec Raiden perso (3/4 du jeu) apporte pas grand chose au scénar ou du moins, le fait de voir snake à coté de soi et de diriger le petit trouduc ... bof bof
Le 3 est une pure merveille, un flahback ou l'on voit la jeunesse des protagonistes mais qui au final, nous permet surtout de préciser l'histoire des différents perso ...
La trame principale et le scénario découle donc nprincipalement du premier opus selon moi.
J'attends de finir tranquillement gta4 avant de me mettre sur mgs en espérant pas lire trop de spoil en attendant sur ce forum (d'ailleurs j'éviterai d'aller sur le forum MGS4)