CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS4 vaut il le cout sans avoir joué aux

Le_Forumer
Le_Forumer
Niveau 8
12 juin 2008 à 21:39:28

Euh le seul où il parle "un peu" du scénario c'est "Un peu d'histoire", et on apprend KEUDAL de chez Keudal :)

legoulag
legoulag
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:43:02

tu prendras plaisir à jouer au jeu en lui même, et tu pourras comprendre dans les grnades lignes le scenar en lisant les résumés des précédants...

mais comme on l'a dit plus haut : tu ne ressentiras pas l'émotion quant au sort des différents personnages qui ont accompagné le joueur tout au long de la saga!

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 21:44:30

^^ ba c'est le seul gaming live sur l'histoire si tu veux en savoir plus tu joue aux anciens pis t'achete le nouveau t'as plus le choix ^^, mais je pense que (par experience des mgs) ça va etre excellent au debut, scenario super bon et tout, moitié ça freine un peu, declin vers le bordel absolue aux 3/4, et alors la fin je mise sur un vide total dans ton esprit, bref c'est ce que j'ai ressenti surtout pour le 2 alors la j'étais o_O

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 21:45:54

c'est pour ça qu'il faut tous se les retaper ! allez un effort je vous ai mis un lien pour le 1, le 2 j'l'ai vu a 8€ chez score games le trois sa doit se trouver en occaz a 25€ tout au plus ^^

Le_Forumer
Le_Forumer
Niveau 8
12 juin 2008 à 21:49:29

Bon après l'bac, le 19, j'me refais MGS2, et j'fais MGS3 :)

Le 1 est INDISPENSABLE? j'ai relativemeng compris l'histoire, les soldats génétiquements modifiés qui se rebiffent, le Shadow Moses, ect :)

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 21:57:30

oui mais le plaisir de se familiariser, s'attacher aux perso de pleurer quand ils meurent d'étre soulagé quand ils s'en sortent (je sais j'abuse et encore a peine, je crois que j'ai pleuré a la fin de ma premiere partie ^^ j'avais genre 12 ans), et le snake le plus en forme, c'est bien celui du 1 ^^, perso le 1 est mon préféré, exactement la touche de paranormal qu'il faut, tout est excellent, je recommence rarement les jeux et celui la j'l'ai refais 3 fois.
C'est comme pour un film ou t'as la flemme de regarder les precedents, genre qui est allé voir le seigneur des anneaux 3 sans avoir vu les precedents ( bon ok c'est un exemple bidon mais c'est pour le principe^^)

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:58:22

Oublie tout de suite MGS4 si t'as pas fais les autres :oui:

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
12 juin 2008 à 22:00:37

Super jeu même pour le novice. Super beau, fluide, réaliste, intéressant, musique superbe, un putain de monstre jeu. J'adore, il est énorme ce titre, énorme. Un bijou !

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
12 juin 2008 à 22:01:11

Oublie rien du tout, fonce !

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 22:02:57

t'as joué aux anciens toi absolus7474 ? (si non, j'ose meme pas imaginer ta reaction si t'y avais joué ...)

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
12 juin 2008 à 22:04:23

1 et 2, pas fini le 3.

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
12 juin 2008 à 22:05:02

Mais celui-là est tellement bon et magnifique que tout le mode se doit de le faire !

blabla[JV]
blabla[JV]
Niveau 5
12 juin 2008 à 22:05:02

Je vais remettre ce que j'ai mis sur un autre topic.

MGS4 est faisable sans avoir fait les anciens mais le jeu perd énormement de son interet.

MGS4 réutilise de nombreux personnages des anciens MGS (meryl, vamp, liquid, ...), et certains éléments de la trame scénaristique des opus précédents (FOXDIE, FOXHOUND, ...). Le problème c'est que le parti prit de Kojima c'est de ne rien rééxpliquer (en tout cas au stade où j'en suis, il balance mais sans rien expliquer).
Du coup je pense que le scénario doit être très difficile à cerner pour une personne qui ne connait pas bien les anciens MGS.

De là où j'en suis, je dirai que le Scénario de MGS3 n'est pas très important mais il faut au moins faire MGS1 et MGS2 et lire les résumé de Metal Gear et Metale Gear 2 dans MGS1 pour pouvoir comprendre le scénario de ce 4ème opus.

bach95
bach95
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:05:17

ba au niveau du scénario t'aura du mal

--------------------------------------------------
-----------------
FAV 4EVER http://ps3team.keuf.net/index.htm

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 22:07:19

mgs 3 de toute façon au niveau de scenar c'est un complement du 1 c'est mgs0 en realité, mais ce que tu dis blabla c'est exactement ce qu'on dit, y'a une grande partie du plaisir qu'on ne ressent pas celle de l'emotion avec les perso qu'on connaissait et qu'on revoit^^

Akari_Ryu
Akari_Ryu
Niveau 7
12 juin 2008 à 22:08:46

d'accord avec toi absolus7474 raison de plus pour passer par les autre ^^

Le_Forumer
Le_Forumer
Niveau 8
13 juin 2008 à 17:36:10

Bon bah je chercherai un résumé ULTRA complet de MGS1, je refais le deux et le trois, et ensuite j'attaque le 4, ça devrait aller :)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable