CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est quand que c'est la fin de l'infini

peter-pinne-
peter-pinne-
Niveau 7
12 juin 2008 à 18:18:46

c'est marrant comme un sujet aussi passionnant peut devenir si stupide dans ce forum :noel:

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:19:09

C'est ce que je dis, genre le temps n'existait pas avant, le temps a été inventé par l'homme

faut pas confondre le concept et la notion...

peter-pinne-
peter-pinne-
Niveau 7
12 juin 2008 à 18:22:29

Le temps n'existe pas et n'a jamais existé à proprement parler, c'est simplement un concept que l'Homme a mis en place pour expliquer le changement de ce qui l'entoure,.

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:24:47

Faux,le temps existe.

Il y a bien une flêche du temps.

apprentig
apprentig
Niveau 13
12 juin 2008 à 18:25:39

peter-pinne

==> pour moi la mesure du temps n'existe que depuis que l'homme l'a inventé mais le temps existe bien avant sinon comment expliquer que les dinosaures pouvaient mourir de vieillesse?

peter-pinne-
peter-pinne-
Niveau 7
12 juin 2008 à 18:27:50

Le temps n'existe pas et la flèche du temps est encore un concept essayant de comprendre l'évolution des choses, hors cette compréhension est basé sur le temps, hors le temps n'existe pas à proprement parler, il n'existe que par les objets sur qui il prétend agir :ok:

[Kratos-Ratchet
[Kratos-Ratchet
Niveau 8
12 juin 2008 à 18:27:53

Le temps existe et a toujours éxisté depuis la création de l'univers, c'est juste que seul l'homme en a conscience et qu'il l'a matérialisé par des chiffres, des nombres et des secondes, des heures, des jours, des années etc.

peter-pinne-
peter-pinne-
Niveau 7
12 juin 2008 à 18:29:39

Kratos, non :ok:

TheVoodooChild
TheVoodooChild
Niveau 5
12 juin 2008 à 18:31:37

Et pourquoi le temps n'existerait pas?

S'il n'existe pas, expliquez moi pourquoi, lorsqu'on atteint des vitesses élevées, le temps est ralentit?

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:32:21

La théorie de la relativité explique que le temps et l'espace sont dynamiques,il n'existe pas de temps "absolu" mais on considère que puisque les conditions sont à peu près les mêmes dans l'univers,les évènements se déroulent à la même vitesse.

En fait le temps est comme "figé",mais la flêche du temps existe belle est bien,ce n'est pas un concept imaginaire.

[Kratos-Ratchet
[Kratos-Ratchet
Niveau 8
12 juin 2008 à 18:34:13

Pour moi le temps existe, sinon je ne viellirrais pas ^^

TheVoodooChild
TheVoodooChild
Niveau 5
12 juin 2008 à 18:34:41

Petite correction: S'il n'existe pas, expliquez moi pourquoi il y a un décalage entre une horloge qui vient de faire un trajet en avion assez rapide et une horloge qui reste à la surface de la terre? D'ailleurs, je crois que les physiciens s'accordent à dire que le temps n'évolue presque plus lorsqu'on temps vers la vitesse de la lumière.

mr-syntax
mr-syntax
Niveau 9
12 juin 2008 à 18:35:34

BIDE :noel:

peter-pinne-
peter-pinne-
Niveau 7
12 juin 2008 à 18:36:59

apprentig, tu n'as pas bien compris enfait,

Une chose n'existe pas avant que l'on ait crée. Ce pendant je suis à un certain point, marxiste, hors le monde était là avant nous et c'est par notre esprit qu'on a réussis à s'en faire une représentation. Par conséquent ce qui était là avant les Homme existait bien avant qu'il en ait pris connaissance, mais il y a un mais.

Le temps étant un concept crée pour comprendre une réalité, il n'existait donc pas avant que l'homme l'ait crée puisque c'est un concept proprement crée par l'homme. Que les dinosaures soient mort de vieillesse, de faim , par l'éxtinction de leur espèce causé par une évolution ou par les laves d'un volcan c'est une réalité.

L'homme n'a crée le temps que pour essayer d'englober cette réalité dans une sphère compréhensible.

peter-pinne-
peter-pinne-
Niveau 7
12 juin 2008 à 18:38:25

rastafire Posté le 12 juin 2008 à 18:32:21
La théorie de la relativité explique que le temps et l'espace sont dynamiques,il n'existe pas de temps "absolu" mais on considère que puisque les conditions sont à peu près les mêmes dans l'univers,les évènements se déroulent à la même vitesse.

En fait le temps est comme "figé",mais la flêche du temps existe belle est bien,ce n'est pas un concept imaginaire.

Rastafire, le temps n'est pas dutout le temps dans les univers, et même s'il n'y aurait qu'un simple décalage entre ce ci, cela prouve que le temps n'est donc pas une constante en lui même.

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:40:08

C'est ce que je dis,le temps n'est pas absolus.

Il est relatif à la vitesse de déplacement entre les référents.

peter-pinne-
peter-pinne-
Niveau 7
12 juin 2008 à 18:40:28

Je voulais dire, le temps n'est pas du tout le même dans chaque partie de l'univers

:rouge:

apprentig
apprentig
Niveau 13
12 juin 2008 à 18:42:09

peter-pinne

c'est une autre manière de dire ce que je pense, le temps a été formalisé/mesuré/décrit par l'homme tout comme notre conception de la vie/réalité pourtant la vie et la réalité tout comme le temps l'espace, les microbes existaient déja avant l'homme...

TheVoodooChild
TheVoodooChild
Niveau 5
12 juin 2008 à 18:43:02

J'arrive pas trop à comprendre ton point de vue...
Comment pourrait tu calculer une vitesse, par exemple, si le temps n'existait pas?

Et 'va pas me dire que la Vitesse c'est pas quelques chose de concret. :o))

[Kratos-Ratchet
[Kratos-Ratchet
Niveau 8
12 juin 2008 à 18:43:10

je suis du meme avis qu'apprentig.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo