t'y va fort chef la PS3 marche tres bien en europe et fait maintenant jeu egal avec la 360 au usa
![]()
face2locust Posté le 12 juin 2008 à 14:58:28
mais je suis sur que ca va remonter,l'e3 nous donnera un peu le ton attendons de voir ca
Si on devait se fier aux salons ça fait longtemps que sony aurait explosé les charts et que microsoft aurait déposé le bilan ^^
Je pensse aussi que Sony va remonter. Mais ne révons pas, jamais, tout du moin avec la PS3, Sony ne reviendra à son succes PS2, ni même PS d'ailleur.
Mais ça ve se rétablir je pensse, du moin pour la firme, en ce qui concerne les joueurs, j'ai un peu plus de doutes.
![]()
rastafire Posté le 12 juin 2008 à 14:58:43 chef_csf Si sony négocie des exclus c'est maintenant,et il faut au moins deux ans pour faire un beau jeu...
Ca nous ramène minimum fin 2010
non pas forcement ils peuvent negocier une exclu deja developpé depuis un moment, mais la ou ca pose probleme, c'est que le jeu est surement devellopé en multi à la base donc il n'utilisera pas pleinement les possibilités de la PS3, probleme qui ne se pose pas vraiment sur 360
debil_gates Posté le 12 juin 2008 à 14:58:57 t'y va fort chef la PS3 marche tres bien en europe et fait maintenant jeu egal avec la 360 au usa
super et c'est du aux magnifique jeux sortit jusqu'ici tout le monde le sait
debil_gates Posté le 12 juin 2008 à 14:58:57
t'y va fort chef la PS3 marche tres bien en europe et fait maintenant jeu egal avec la 360 au usa
Elle n'a toujours pas rattrapée la xbox360(impensable il y a un an/un an et demi)
Un gros titre "playstation" comme GTA IV à fait vendre + de console microsoft que sony en europe.
Les jeux cartonnent sur 360,le live aussi.
Sony est loin d'être mort c'est clair,mais franchement pour moi ils font jeu égal sur cette gen ![]()
(avantage microsoft pour l'instant même)
Quoi qu'il en soit, le grand gagant de cette génération est d'hors et déja Nintendo, que ce soit dans le salon ou dans la poche.
Mais la je vais m'attarder sur la Wii :
Ventes colossales de consoles comme de jeux, une console qui n'est pas vendue à perte, des cout de dévellopement minimes, un taux de rentabilité gigantesque...
En dépis des hardcore gamers, Nintendo a carément trop bien réussi son coup.
![]()
"En dépis des hardcore gamers"
et des jeux comme mgs4 ![]()
chef_csf Posté le 12 juin 2008 à 15:01:44
non pas forcement ils peuvent negocier une exclu deja developpé depuis un moment...
Ca j'y crois moins,les devs vont pas jetter à la poubelle un tel investissement..
Pour moi ce sont les projets en début de chantier qui se négocient maintenant.
sadako_me_voit Posté le 12 juin 2008 à 15:03:15
nintendo à reussi sont coup mais au dela de ca, un joueur wii gagne quoi dans l'histoire ? parce que c'est evident que meme si nintendo avait été dernier ca n'aurait ABSOLUMENT rien changé niveau jeu pour le pro-wii wii il aurait eu les memes mario, les memes merdes casuals par contre la console aurait beneficié d'une baisse de prix, sony à été une ordure en tant que leadeur ( et continue à l'etre en tant que dernier ) mais nintendo eux c'est le pompom du foutage de gueule
moi ce qui m'inquiete, c'est le nombre de studio sony, et y'a rien, que dalle en super jeux, on nous ressort des vieille licences, en hd (gt,ratchet, etc...)
puis le pétards mouillés (motorstorm, resistance, hs, lair....)
puis ta les retards, ta les annulations, ta meme le pdg de sony ce qui te dit qu'il admets que depuis le debut de la ps3, y'a pas de jeux
chef le jeux video fait pleinement partie du systeme capitaliste surtout maintenant dans le systeme capitaliste, le leadeur est tout le temps une ordure suffit de voir MS sur windows pour se rendre compte qu'en tant que leadeur ce sera pareil que sony voir pire
euh les gars vous avez pas mgs4 pour venir se faire suer a creer des topics est repondre comme sa ,c'est bien connu non les jap on pas les memes gout que le reste du monde eux il s'eclate plus sur un jeux de danse que mgs ,faut pas faire l'étonné ou vous suivez pas l'info du jeux video, ou juste ce qui vous arrange comme info voilou , sa a toujours eté les japs on des gouts different des notres c'est tout , rien ne dit qui marchera pas quand meme ce jeux au japon on verra bien
pour que microsoft soit leader faut deja qu'il est concurrence et c'est pas le cas, microsoft est quasi libre de mettre le prix des logiciels qu'ils veulent, ils ont le monopole
ricky688 Posté le 12 juin 2008 à 15:06:19 moi ce qui m'inquiete, c'est le nombre de studio sony, et y'a rien, que dalle en super jeux, on nous ressort des vieille licences, en hd (gt,ratchet, etc...)
non si y'a bien une chose qu'ont peux pas enlever à sony c'est le renouvelement des licenses, certes ils reprenent les vielles recettes mais en crée de nouvelles, apres sur cette gen ont peux pas dire que c'est tres inspiré mais je prefere de loin des essaie infructueux que pas d'essaie du tout comme nintendo
Pour metal gear 4
Il n'avait pas une new que pour rentabilisé les coût c'était 1 millions on premier jour.
chef_csf Posté le 12 juin 2008 à 15:05:53 sadako_me_voit Posté le 12 juin 2008 à 15:03:15
nintendo à reussi sont coup mais au dela de ca, un joueur wii gagne quoi dans l'histoire ? parce que c'est evident que meme si nintendo avait été dernier ca n'aurait ABSOLUMENT rien changé niveau jeu pour le pro-wii wii il aurait eu les memes mario, les memes merdes casuals par contre la console aurait beneficié d'une baisse de prix, sony à été une ordure en tant que leadeur ( et continue à l'etre en tant que dernier ) mais nintendo eux c'est le pompom du foutage de gueule
Houla ! T'emporte pas, je dis pas le contraire. Nintendo qui critiquais Sony durant les génération 32 et 128 bits à fini par devenir encore pire. Je suis le premier à la dire.
La nuance c'est que, si Sony était éffectivement une firme pourrie, les deux Playstation étaient un vrai bonheur pour les gamers niveau ludotheque, du moin à mes yeux, ça dépends des gouts bien sur.
La, avec la Wii, y'a eu quelques jeux qui m'ont laisser un souvenir impérissable, c'est sur, mais à coter de ça, il n'y a pas ces petits jeux sans prétentions qui permettent de tenir entre les jeux que je considere comme des hits.
Sony, comme tu le dis, reste une firme à la con, même si ça s'est légèrement amélioré après le départ de la merde humaine, j'ai nommé Ken Kutaragi, mais Nintendo, c'est effectivement le comble du foutage de gueule.
N'empèche qu'ils ont tout écraser, tout sans exeptions avec la Wii, ils sont les leaders incontester, et pour ça ils ont dus devenir pire que Sony.