CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lancement metal gear au japon = bide !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:42:14

Square a déja dit plusieurs fois avoir des difficultées de programation avec la PS3 :ok:

Pas au sujet de Star Ocean 4 certe, mais ils ont plusieurs fois dit clairement que dévelloper sur PS3 était un challenge mais qu'ils aimaient bein souffrir (véridique, ça vous rappel pas la team Kojima ça ?).

Develloper coute plus cher sur PS3, c'est comme ça, et c'est aussi bien plus long et difficil.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:43:40

ricky688 Posté le 12 juin 2008 à 14:39:03 le garnement a presque ton age alors ecrase, j'ai vu des mecz borné ou stupide mais toi t'es le ponpon

:d) si t'arrive pas à tenir une conversation sans insulter surtout qu'apprement tu maitrise pas le sujet tu t'abstient

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:44:14

chef_csf :d) le soucis c'est qu'il y a tous les paramètres qui rentrent en compte..

Y a le chèque de microsoft + les frais de devs beaucoup moins important sur 360(donc seuil de rentabilité moindre) + les efforts gigantesques de microsoft en faveur des devs(matos,suport technique,pognon) + le succès xbox360/non succès PS3 au niveau de l'occident.

Ca fait beaucoup.

Là ou moi je dis que ça sent le pâté c'est surtout que les annonces sur 360 sont parfaitement claires et que ce n'est pas le cas chez sony...

On parle du géant des RPG là :fou:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:45:33

rastafire Posté le 12 juin 2008 à 14:44:14

Y a le chèque de microsoft + les frais de devs beaucoup moins important sur 360(donc seuil de rentabilité moindre) + les efforts gigantesques de microsoft en faveur des devs(matos,suport technique,pognon) + le succès xbox360/non succès PS3 au niveau de l'occident.

:d) ont est entierement daccord, je rajouterais la mort du marché japonais ca c'est tres tres important

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:47:08

N'en rajoutons pas, au niveau des RPG bien de labas, le marché japonais est loin d'être mort.

Mais en ce qui concerne pleins d'autres genre, ça baisse ça baisse ça baisse...

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:47:41

n'allez pas trop vite au japon un jeu important sur ps3 fait 300.000-500.000 le jeu est donc quasiement rentabilisé RIEN que sur le marché japonais

OnGeDi
OnGeDi
Niveau 9
12 juin 2008 à 14:48:05

Et ça descend... -20, -40... c'est le nord :D

raiden31
raiden31
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:49:19

Euh je suis pas sur qu'un GROS jeux soit rentabilisé a 300K-500K d'unité hein ! Y'avait un article qui disait qu'il fallait 1.5M pour qu'un gros jeux soit rentabilisé non ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:49:40

C'est vrai que, en dehors des RPG, Yakuza 3, Devil May Cry , Gran Turismo 5 Prologue et d'autres ont été bien rentabilisés, même s'ils n'ont pas pulvérisé les ventes, loin de la.

Mais quand même, c'est le marcher mondial de hardcore gaming qui commence à s'ésoufler en ce moment.

face2locust
face2locust
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:50:29
  1. Raiden31 Voir le profil de Raiden31
  2. Posté le 12 juin 2008 à 14:49:19 Avertir un modérateur
  3. Euh je suis pas sur qu'un GROS jeux soit rentabilisé a 300K-500K d'unité hein ! Y'avait un article qui disait qu'il fallait 1.5M pour qu'un gros jeux soit rentabilisé non ?

ouai c'etait namco mais c'etait en début de vie de la console
ca a du redescendre un peu

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:50:32

et aussi vous dite que les jeux sont pas rentable sur ps3 la ont parle de rpg eternal sonata à fait 5 moins que viva pinata qui est consideré comme un bide,

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:50:42

ont est entierement daccord, je rajouterais la mort du marché japonais ca c'est tres tres important

C'est même capital!

Et puis sony paye son arrogance,la dernière news où ils disent qu'ils vont enfin mettre la main à la poche pour sécuriser les exclus tout en se plaignant qu'avant il suffisait d'une poignée de main montre que les types ne sont toujours pas descendus de leur petit nuage depuis le succès de la PS2 à sa sortie :mort:

C'est limite abérant et inquiétant pour les fans ce genre de déclaration je trouve.

Le prix des kits de dev,la pauvreté de ceux-ci en routine et bibliothèque,les devs qui doivent se demmerder,etc...tout ça joue beaucoup aussi bien sur.

Sony réagit un peu tard je trouve,heureusement qu'ils ont de beaux projets pour 2009.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:51:18

raiden c'etait 500.000 pas un 1.5 sinon aucun jeu ne sera jamais rentable

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:54:00

debil_gates Posté le 12 juin 2008 à 14:50:32

et aussi vous dite que les jeux sont pas rentable sur ps3 la ont parle de rpg eternal sonata à fait 5 moins que viva pinata qui est consideré comme un bide.

:d) Les RPG jap ne marchent pas sur 360,le publique actuel n'est pas réceptif.

Le but de microsoft et d'élargir ses part de marché avec les fans de RPG n'ayant pas encore investis dans la 360 à cause de son image et sa ludothèque.

"c'etait 500.000 pas un 1.5 sinon aucun jeu ne sera jamais rentable"

:d) C'était 900 000 copies.

face2locust
face2locust
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:54:51

non,non il a raison c'est plus de 500 000
http://www.generation-nt.com/namco-ps3-ridge-racer-gundam-actualite-19654.html

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:56:10

rastafire Posté le 12 juin 2008 à 14:50:42
Sony réagit un peu tard je trouve,heureusement qu'ils ont de beaux projets pour 2009.

:d) si ils reagissent vraiment ( pas une declaration de merde suivit du rachat d'une exclu type haze ) non c'est pas trop tard par contre en l'espace d'un mois :

- annulation de getaway 3 et 8days
- afrika et eternal sonata ne sortent pas du japon
- la connerie du qore payant
- pas de dualshock dans le pack ps3
- exclu temp de star ocean et last remnant sur 360

j'appelle pas ca une reaction moi, au contraire ils s'enfonce et avec le sourire en plus, la ps3 me fait ennormement penser à la N64 nintendo avait EXACTEMENT le meme comportement, si les japonais n'etais pas dans la periode casual / attardé et que la 360 aurait eu le succés qu'elle merite la bas sony serait foutu

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:56:47

Je suis pourtant certain d'avoir lu 900 000 copie pour la PS3 :doute:

M'enfin,disons que le seuil de rentabilité pour des gros projets est quand même élevé sur next-gen,particulièrement sur PS3.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:57:23

Ouaip, plus de 500 000 pour être rentable, ce qui est loin d'être un petite score tout de même.

Bien sur, ça dépend des jeux, mais pour les grosses licences, c'est ça !

Il est évident que Buzz ou Cooking Mama ont besoin de largement moin d'exemplaires.

face2locust
face2locust
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:58:28

"# si les japonais n'etais pas dans la periode casual / attardé et que la 360 aurait eu le succés qu'elle merite la bas sony serait foutu"

et sans son manque de fiabilité legendaire aussi :rire: mais c'est vrai que c'est une sale période pour sony en ce moment mais je suis sur que ca va remonter,l'e3 nous donnera un peu le ton attendons de voir ca

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:58:43

chef_csf :d) Si sony négocie des exclus c'est maintenant,et il faut au moins deux ans pour faire un beau jeu...

Ca nous ramène minimum fin 2010 :mort:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive