CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3] Résultats 2007/2008, conséquences.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:31:57

La PS3 "baisse de prix difficile"

Revigoré par ses ventes LCD, d'ordinateurs port et appareils photo num, Sony a enregistré un profit net de 2.4 milliards d'euros et un CA record de 57 milliards pour l'exercice 2007-2008.

La division jeu est toutefois déficitaire. Avec 9.24 millions de PS3 vendues sur la période, Sony est en dessous de ses prévisions. Le constructeur projette désormais d'en écouler 10 millions de plus cette année, mais prévient qu'une baisse de prix sera difficile.

Jv Mag juillet/aout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 09:34:15

Espérons que MGS 4 et KZ 2 Feront vendre des bundles et des consoles :ok:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:35:09

y'aura forcément une nouvelle baisse de prix cette année!! surement moin conséquente que la dernière, mais ça ils vont pas le dire avant de la faire!!

good-king
good-king
Niveau 8
12 juin 2008 à 09:35:33

si il baisse ses prix les ventes de ps3 doubleront, pour ma part j en acheterai une :oui:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:36:19

J'm'en fous personnellement des ventes, j'ai la mienne et ça me suffit :noel:

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:36:29

Faut qu'ils revoient leurs chiffre, en mai elle en était à 11 millions ...

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:42:48

Les ventes sont pourtant très importantes pour l'avenir d'une console.

Sinon il s'est passé la meme chose pour la 360 tout les ans, previsions haut dessus des ventes, ils ont quand meme baissé le prix, puis comme le dit le poete de la santé plus haut, ils risquent pas d'en parler en avance :fou:

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:45:45

Et pourtant plus y a de ventes plus y a de projets, vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez :rire:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:48:07

Non, c'est idiot de croire qu'on peut occulter les ventes de la console.

Evidemment que les ventes sont importantes ! La machine est déjà difficilement maitrisable pour les développeurs, alors si en plus elle ne se vend pas, c'est pas ça qui va les motiver :nonnon:

Il y a un an on aurait pu affirmer une chose pareille, aujourd'hui cela fait plus d'un an que la console est sortie, les bons résultats deviennent impératifs.

Et puis entre nous, je serais pas contre un peu plus de jeux de qualité sur la console, pas vous :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 09:49:28

:oui: , c'est ce qui manque cruellement pour que la console explose vraiment ( enfin je pense ... ) :ok:

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:49:49

C'est capitale meme les ventes pour une console, regardez la dreamcast... Y a pas besoin de trop creuser pour se rendre compte de choses si simple concernant le marché du jeu video :(

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:50:03

Nous sommes nombreux à posséder plusieurs consoles, et perso j'aimerais que cela soit le cas dans quelques années. la diversité c'est ce qui stimule un marché.

Et puis enfin, les possesseurs de l'unique PS3 seraient ravis de disposer de plus d'exclus, et d'un catalogue plus étoffé.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:02:13

J'vais pas lorgner sur les ventes d'une console pour m'assurer que celle-ci ait des jeux. Je sais que la PS3 se vend donc elle en aura même si elle est pas première dans ce domaine.

Les jeux qui peuvent sortir, même en étant de piètre qualité attireront les développeurs. La Dreamcast a eu peu de jeu mais tous de qualité excellente alors qu'à l'époque la PS2 qui s'est mieux vendu sur le même laps de temps, avait un catalogue qui faisait vraiment pitié à côté.
Ce combat avait été gagné car c'était la marque Playstation et que Sega fût victime de son échec de la Saturn ...

Aujourd'hui sur PS3 les jeux sont de moins bonne qualité que la 360 et pourtant on y développe toujours car ça se vend. Alors je ne m'en fait pas :oui:

Et quand bien même la PS3 devrait s'écrouler (ce qui n'est pas près d'arriver :noel: ) il me restera toujours le Blu-ray :cool:

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:09:10

Bien sur gringo, mais c'etait donc bien directement lié aux ventes! Pour ca que vous lire faire les mecs au dessus de ca ca me fait doucement rigoler. C'est très mode de dire ouais moi les ventes je m'en fous, ouais moi je suis un joueur blablabla, mais bon on s'interresse peut etre pas tous au coté économique de ce marché :mort:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:12:02

Il faut arreter de raisonner "old gen".

Les jeux aujourd'hui nécessitent des investissement colossaux, bien plus que sur la génération précédente. Pour etre rentable, un jeu doit s'amortir rapidement, les rentrées d'argent doivent etre TRES TRES rapides, et sur quel cheval pensez-vous que les développeurs miseront : le Bon ou le Mauvais ?????

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:12:40

Personnellement j'ai dit que ça ne m'interessais pas de me focaliser sur les ventes d'une console mais ça ne veux pas dire que je n'y jette pas un oeil de temps en temps.

Bien sûr cela est important pour une console mais avec la politique de Sony et les stratégies marketing dont ils nous ont habitués avec le temps, je ne vois pas pourquoi je m'en ferai et j'arrêterai de jouer :oui:

Y'a des jeux plus compétent que moi pour s'occuper de ça et je leur fait confiance :ok:

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:15:15

Ah ben voila donc faut pas dire je m'en fous des ventes pour faire genre, c'est interressant aussi le coté économique du jeu video :mort:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:16:33

Ah mais je m'en fous des ventes :rire:
Je joue seulement :ok:

Si cela viens à s'écrouler j'm'en remettrais :noel:

Mais c'est important :oui:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:16:52

:fou:

houlà.

aioliasandy
aioliasandy
Niveau 5
12 juin 2008 à 10:17:01

Bonjour a tous

c'est a SONY de faire en sorte que sa console se vende, grace a des exclus, le pb de la PS3 c'est qu'elle n'ai pas capable pour le moment de faire mieux que sa concurrente qui elle est moin chere.

en tout cas tout a fait d'accord avec vbtfe2

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance