La vectrex aussi ![]()
Je comprendrai jamais ces gens qui sont nostalgique des jeux a l'ancienne, dacord a l'epoque on était content par exemple de jouer au premier zelda avec vue sur le dessu mais on a toujour rever a l'epoque de l'avoir en 3d, et dite pas que vous preféreriez les jeux pixeliser tout moche a ceux d'aujourd'hui et en rien les jeux d'avant était plus dur il était seulement plus chian par ce qu'on pouvai pas sauvegarder mais sinon c'était la meme
gringo4c : peut etre mais c'etait pas forcément mieux
Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi bast123
Les jeux d'avant ne sont certes, pas plus beau mais avec tellement plus de charme ![]()
Aujourd'hui quand je me refais un Dr. Mario sur NES, j'm'éclate 10 fois plus que sur les jeux next-gen.
Et je ne suis pas nostalgique que de la 2D, car j'ai des souvenirs en or ne serait-ce qu'avec la N64 et la Dreamcast qui offrait bien de la 3D
C'est tout autre chose aujourd'hui, on sens que l'argent est passé par là et les développeurs se foulent moins la rate ![]()
Et en ce qui concerne la difficulté, joue à Light crusader sur MegaDrive si c'est pas déjà fait ; il offrait la possibilité de sauvegarder et en y jouant encore actuellement, je galère toujours autant pourtant crois moi que j'ai tâter bon nombre de jeu !!
Voilà, avis personnel en tout cas, ça me fais plaisir de l'échanger avec le vôtre alors pas de lynchage ![]()
je me souviens encore de l'époque où je galérais avec mon petit Spyro the Dragon 2
les jeux ne sont pas moins attirant aujourd'hui que auparavant, ou plus simple, c'est juste que nous avons tous un peu grandi, qui que nous soyons, et notre expérience du jeu vidéo aussi
Incredible-[Zatoichi]
![]()
enfin un sujet ou on peut discuter, il est vrai que pour les jeunes il est diffile de se remettre sur une vieille generation, mais ce n'est pas une raison pour rabaisser ces generation de jeux et de consoles
ce qui m'enerve a l'heure actuelle, c'est les gens qui te disent: t'as pas fini halo3 en legendaire, t'est pas un vrai gamer!! alors si c'est un gars de 30ans avec la meme experience de jeu que moi qui me dit ca ,ce me derange pas, par contre quand c'est le petit frere de ma copine qui a 13 ans qui me dit ca, je me retiens de lui mettre des claques surtout que quand je le met devant alex kid sur MASTER SYTEM, il me dit c'est moche,c'est nul alors qu'il ne cherche absolument pas a comprendre ce qu'a representé cettes generation de consoles pour nous (les 25 ans et +), enfin il comprendra dans une dizaine d'année quand on lui reparlera de la PS1 ou PS2
Rien ne vaut un bon Pacman sur Atari 2600 (ma première console et premier jeu), j'avais 6 ans (il y a 18 ans maintenant wahou !!!) et j'ai continué sur Master System 2, NES, Game Boy, Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Playstation, Saturn, Nintendo 64, Dreamcast, Playstation 2 et Playstation 3 sachant que j'ai bien troqué l'univers console par l'univers PC entre la PS1 et la PS3 ^^
Parmi toute celle-là, ma grande époque JV est l'époque Super Nintendo avec le culte Street Fighter 2 turbo et Mario Kart... j'ai la larme qui coule à l'oeil avec tant de nostalgie...
VECTREXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
SolarQuest, Starship :aime:
C'etait autre chose... Quand je vois le niveau de blase des jeunes joueurs qui ayant connus la PS2, voir la PS1 ont l'impression de connaitre les premices du jeu, je ne peux m'empecher de sourire de maniere autaine...Vectrex, Atari, NES, MasterSystem, PC engine... c'tait l'pied
BooBoo77 enfin quelqu'un ayant connu la Vectrex ![]()
Mon plus grand bonheur et plus belle expérience vidéoludique est sans conteste : Zelda sur Super Nintendo et Zelda sur N64 ainsi que Half Life premier du nom sur PC
Moi je ne peux pas les énumérer car il y en a trop et mon entourage va après me demander pourquoi je pleure ![]()
Tu aurais pu continuer, y'a tellement du vrai
Amen
![]()
http://www.music-high-tech.skyblog.com
jai commnecer sur la nes...mais la premiere console que jai eu (avant je jouais chez des cousins et amis) la n64 car mes parents etaient anti-jeuxvideos....
mon parcours a été un peu bizare:
n64-dreamcast-ps2-pc-snes-nes(3)-xbox-ps2-pc-pc-xb
ox-ps2-snes-pc-ps3
Chaques consoles ont étés vendues pour diverses raisons...(snes et nes défectueuses,upgrades de pc,ps2 vendue pour acheter pc,)
(aussi que je fesais beaucoup d'échanges avec mon cousin a grand profit pr moi)
il me reste seulement mon pc et ma ps3...et j'alterne entre les deux...je joue encore au jeux nes,snes,n64 sur emulateurs...
(jai jouer a beaucoup plus de consoles que que ceux sur mon parcours...)
J'ai surement manquer beaucoup de jeux...mais on peux pas jouer a tous non plus...pour les anciens jeux jessaie de me rattraper sur les émulateurs.
Perso je me fous de cette guerre,je compte avoir les 2 autres de cette gen...
J'aime juste jouer,a tout ce qui peux me tomber sous la main,peux importe quils aient une bonne note ou pas.
mdr c'est quoi tous ces fous xD
Gamer ça veut dire joueur donc même le p'tit kevin qui passe 8h par jour sur son jeu et qui n'a eu que la ps3, désolé de vous le dire mais c'est un gamer...
Après y'en a plusieurs sortes dont les casuals, les passionnés, les hardcores. Mais ça reste des gamers.
Un vrai gamer en ayant joué aux MGS, aux PES, à 3 RE et aux GTA, j'ai envie de rigoler.
Même pas touché à un Half Life, à un [Quelquechose] Of Mana, à un Max Payne, à un The Elder Scrolls, à un Fire Emblem, à un Suikoden, à un Xenogear, à Chrono Chross, à S.T.A.L.K.E.R., à Vagrant Story, à Deus Ex, à Fallout, à un Myst, à un Golden Sun, à un Super Smash Bros., à un Worms, à un Breath of Fire, à Altered Beast, à un Street Fighter, à un Soul Calibur, à Shenmue, à Onimusha, à Jet Set Radio, à Starcraft, à Anarchy Online, à Trackmania, à un Unreal, à Okami, à un The Legend of Zelda, à Killer7, à Condemned, à un Sonic, à un Monster Hunter, à un Metroid, à un Castlevania, à un F-Zero, à Perfect Dark, à un Phantasy Star, à un Time Splitters, à un Metal Slug, à un Killer Instinct, à Gauntlet,à Crazy Taxi, à Alex Kidd, à Prince of Persia, à Fear Effect, à LocoRoco, à flOw, à un Dark Project, à un Ninja Gaiden, à un Motocross Madness, à un Operation Flashpoint, à Quake III Arena, à Soldier of Fortune, à The Devil Inside, à un Tomb Raider...
Ah ah ah.
ah lala , que de souvenirs en lisant ce topic ^^
mon premier support de jeu à l'époque était le "commodore 64"
le système à casette (comme les casettes audio) il fallait 3/4 d'heure pour lancer un jeu ^^
ensuite le monde des consoles s'est ouvert à moi en commençant par la master system!! quel bonheur à l'époque de retrouver des jeux tels que "shinobi" et "wonder boy" qui vidaient le porte monnaie de mon père à une allure dingue dans les salles arcade
ensuite, tout s'est enchainé ^^
je pense avoir eu quasi toutes les consoles jusque la xbox
la console qui m'a sans doute le plus marqué était la dreamcast,avec "blue stinger"!!! quel flash à l'époque! ainsi que la n64 et goldeneye!!
maintenant, je sais pas si c'est moi qui suis blazé mais j'aime 1 jeu sur 10 et je m'en lasse après une semaine ^^ alors qu'à l'époque je jouais bien plus longtemps avec mes jeux et sans multi!
C'est normal helldave, les jeux d'aujourd'hui dont des jeux tout public ...
On le finit et y reviens plus. Contrairement aux anciens, toujours inépuisable et je sais de quoi je parle ![]()
karl55
"Chaques consoles ont étés vendues pour diverses raisons...(snes et nes défectueuses,upgrades de pc,ps2 vendue pour acheter pc,) "
ah ok le gars qui vend des consoles défectueuses ![]()
Dark-Fread ====> tu viens de décrire ma ludothèque
Non sérieusement c'est une putain de bonne liste ! (c'est quand même presque ma ludothèque
)