CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MGS4] Premiere impressions, vos avis

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:42:22

MGS 4 vaut les 70 euros ( rien qu'a voir ses notes ) moins violent que Resistance vu que plus porter infiltration.

Mais complexe, vu que tu as jamais joué au autres opus, tu risques de rien comprendre.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
11 juin 2008 à 20:14:09

J'ai des questions:

J'ai 12 ans. J'ai un peu jouer a MGS1 sur PSX il y a pas tres longtemps mais pas fini ( Battu Revolver Ocelot ). A part ça,aucun MGS juste Splinter Cell double Agent.

Biensur je vais l'acheter,mais je voudrais savoir si le jeu me convient vraiment.

2eme question:

Je vais avoir une Mini TV HD 56 cm normalement...Mais dans mon salon une Bravia 127 cm HD Ready...Bémol: Les parents qui passent,qui viennent et qui reviennent...
Dois-rester dans ma petite salle de jeu ( ou les parents ne viennet que tres rarement ) ou rester dans mon salon?? Donc es-ce vraiment violent,du sang,...Meme y a-t-il des scenes de fesses ( parce que bon dans MGS c'est déjà arrivé )? Parce que bon déjà Resistance ils me disaient " C'est quoi ce jeu de sauvages!?" Je n'aime pas trop que tu joue a ça..."

3eme question: Et en général? C'est un bon jeu qui vaut 70 euros?

4eme question:

Y a-t-il des entrainements pour les "novices" comme moi?? Et par quel niveau de difficulté dois-je commencer?>Vu que en normal Splinter Cell j'ai eu du Mal un peu...Y a-t-il des quicksaves??

Merci de répondre!

Salut à toi!

1: Bon déjà à mon avis si tu joue pour le scénario MGS4 n'est pas pour toi, parce qu'il est vraiment très complexe et il faut avoir au moins joué aux trois précédents, et puis il faut quand même une certaine maturité pour comprendre le scénario et les références.

2: tu peux enlever le sang si tu veux, mais ça reste un jeu de guerre avant tout.

3: C'est un très bon jeu, mais n'espère pas des combats où tu es quasiment invincible et où tu te bats contre des hordes d'ennemis, c'est un jeu d'infiltration, donc tu dois avancer assez lentement pour te cacher et ne pas être repéré. Bon tu peux toujours jouer comme un bourrin, mais à tes risques et périls.

4: Il y a un tutorial, mais je n'ai pas essayé, cependant dans les précédents les tutoriaux étaient très bien faits, donc normalement pas de problème!

Tu peux sauvegarder où tu veux donc ne t'inquiètes pas pour ça. Et si tu démarres dans MGS commence en facile pour t'habituer au système de jeu (te planquer, changer de camouflage, avancer lentement, mais aussi viser rapidement dans les combats, d'ailleurs tu as un système de visée automatique si tu veux).

Après pour le online, je n'ai pas essayé donc je ne peux pas trop te donner mon ressentit, faudrait que tu ai essayé la béta avant tout.

Donc dans ton cas, où tu adhère complètement au scénario et au système de jeu, où tu déteste, c'est généralement l'effet de Metal Gear Solid. Mais fais attention, Metal Gear Solid 4 est avant tout un jeu qui raconte une histoire, ça suppose beaucoup de cinématiques, qui sont assez longues mais prenantes si tu aime le genre, le problème pour toi si tu aimes ce jeu sera de comprendre l'histoire dans sa totalité,

Qui est Snake, Liquid, Ocelot, The Boss, Big Boss et compagnie, tout est expliqué dans les opus précédents.

J'espère avoir pu t'aider, désolé pour le pavé.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2