CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident evil 5 attaqué pour racisme !

dazPS3_returns3
dazPS3_returns3
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:45:48

C'est ridicule ces histoire, le pire c'est celui d'Ecochrome, jeu attaqué pour racisme car le personnage principal est blanc et que les personnages qu'on doit attraper (oui juste attraper sans tuer ou quoi que ce soit) sont noires :honte:

http://fr.youtube.com/watch?v=zEMmbtcxbpc&feature=related
le quartier le plus chaud du monde: http://www.dailymotion.com/relevance/search/Compton/video/x37cb1_ua-la-compton-187_news
ID: stewart_daz

alibi39
alibi39
Niveau 7
11 juin 2008 à 13:47:18

non c'est pa les blanc pourquoi c'est les blacks?????

vonrichtofen2
vonrichtofen2
Niveau 7
11 juin 2008 à 13:49:08

ce ne sont pas les blancs qui sont persécutés depuis 400 ans ... ======> Et alors? il faudrait que je me punisse pour ça? Il y en a marre de culpabiliser pour tout. Perso, si ça leur fait du bien aux blacks de commemorer l'esclavage, je leur dis tant mieux. Dans mon cas, je suis pas responsable de qui s'est passé au 18 et 19ème siècle...

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
11 juin 2008 à 13:51:17

C'est de la démagogie et de l'hypocrisie.
Le fait de parler de ça augmente encore les clivages et l'aggresivité de quelques extremistes quelqu'ils soient d'ailleurs (Noirs, blancs, asiatiques ou latinos)

Vous verrez qu'à la sortie de RE5 les journaux télévisés avec leurs principes et fondamentaux hypocrites s'empareront du sujet...je vois et j'imagine déjà les titres...puis ils reparleront de GTA 4, stigmatiseront tous les joueurs de jeux vidéos de "fascites", "nephropathes", "sociopathes" en puissance.

En fin de compte tous les problèmes actuels dans le monde viennent des jeux vidéos..;telle sera leur conclusion..;quel bande de c*** !

lyeskaci93
lyeskaci93
Niveau 6
11 juin 2008 à 13:51:34

oui mais meme si je trouve cette attaque pour "racisme" , je peux la comprendre

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
11 juin 2008 à 13:53:04

lyeskaci93 je vois pas ce que ça vient faire là, on parle d'un produit culturel et grand public, pas de Mein Kampf ou du recueil du Ku Klux Klan.

Si ce problème de racisme d'une partie d'une population d'un côté, et de victimisation d'une partie d'une autre population n'existait pas il n'y aurait même pas de polémique!

Si on est aussi ouvert qu'on veut le faire croire il ne faut pas avoir peur de marcher sur les tabous. Mais à tout vouloir ramener au monde réel, fiction comprise, on ne fait qu'encrer encore plus profondément les tabous, et je trouve ça complètement stupide.

alibi39
alibi39
Niveau 7
11 juin 2008 à 13:53:34

c'est vrai les black il se dise persécuter en France il dise que c'est un pay de merde mais il sont né ici et il dise vive l'algérie (ou autre pay )mais le jour ou il retourne la ba il vont pleuré pour retourné en France parseque la ba c'est trop
chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!

dandou_is_back
dandou_is_back
Niveau 5
11 juin 2008 à 13:53:51

et dans tout les autre jeux ou on tue des allemand etc etc etc bref que des blanc la il ya pas de racisme?

Scierose
Scierose
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:54:41

Dandou tu ma devancé :noel:

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:55:04

sa fait des années qu'on savai ca lol

alibi39
alibi39
Niveau 7
11 juin 2008 à 13:55:40

dandou tu a devancer beaucoup de monde

lyeskaci93
lyeskaci93
Niveau 6
11 juin 2008 à 13:56:07

alibi ferme la serieux
tu connais rien a la situation des etranger alors tais toi
Et arrete de généraliser ca ne demontre que plus ta debilité

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
11 juin 2008 à 13:58:36

mince; touche tab

Tout ça pour dire qu'avec leur propos prechi-precha à 2 balles ils nous font des emissions avec des intellectuels anti JV, connaissent ils d'ailleurs les JV ?

Pendant ce temps le monde part en live complet depuis quelque temps à cause de la flambée du pétrole, des denrées alimentaires et la presse parle sans cesse de jeux vidéos violent et soit disant dangereux pour la société en général.

Il faudrait arreter avec ce type de discours et comprendre enfin que les JV sont un art, une culture. Certes, ils sont violents pour certains, par contre notre monde est ultraviolent. Regardez les journaux télévisés, ils feraient mieux de les déconseiller au moins de 18 ans, certaines images sont beaucoup plus choquantes et là c'est la réalité !!!

Désolé pour ce coup de gueule mais y en a marre !!!

alibi39
alibi39
Niveau 7
11 juin 2008 à 14:00:21

jolie coup de geule

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
11 juin 2008 à 14:02:38

merci alibi39 le début est plus haut, dans ma précipitaiton j'ai appuyé sur tab !

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
11 juin 2008 à 14:02:51

alibi69 ta remarque n'a rien à faire ici, tes idées vaseuses gardes les pour les défilés du premier mai avec le FN.

juju: le problème c'est que les sujets sur les jeux-vidéos, sont fait par des personnes qui n'y connaissent rien, pour rameuter avec des thèmes accrocheurs d'autres personnes qui n'y connaissent rien.

On gueule après la violence d'un GTA, mais jamais personne n'a gueulé après le violence des images du Rwanda, de Sarajevo ou du Kosovo alors qu'elles étaient diffusées par le biais d'un médium beaucoup plus large.

shunflow
shunflow
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:03:05

En même tps,si le jeu se passe en afrique on va pas mettre des soldats du 3eme Reich ou même des vietcong...pff

alibi39
alibi39
Niveau 7
11 juin 2008 à 14:03:18

de toute facon que qu'ils fasse shooter des black des blanc des latino etc j'en é rien a foutre c'est qu'un jeu et peu importe qui je tu dans se jeu je n'y ferait meme pas atention!!!!!!!!!!!

Scierose
Scierose
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:04:55

C'est pas des etres humains, cay des zombies :noel:

david39
david39
Niveau 7
11 juin 2008 à 14:05:14

On connais peut être pas grand chose a la situations des étrangé en france,mais si ils sont si mal en france,ben pourquoi il partent pas,je suis pas rassiste,j'ai des copin étrangé,mais sérieux,faut arrété les conneries la !!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy