CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Killzone 2 moyen pour JVM [Mini preview]

Scierose
Scierose
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:56:38

Un univers qui ressemble au nazis? :noel:

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:58:50

Tous les jeux ont un univers qui leur est propre,même haze ^^

Moi je parle de richesse de cette univers,en cohérence avec le jeu bien sur.
(un bon bakcground en arrière plan pour un jeu convenu dans son déroulement n'apporte en réalité pas grand chose...)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:00:25

oui il y'a l'inspiration nazi pour les mechants ca devient lourd d'ailleurs de tourner toujours autour des memes themes, sinon y'a aussi du jin-roh, du star wars, du hg wells ect...

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:00:42
  1. Donc pour le moment il fait comme Haze :noel: "

surtout que le jeu n'est pas sorti :sarcastic:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:02:29

rastafire Posté le 11 juin 2008 à 13:58:50 Tous les jeux ont un univers qui leur est propre,même haze ^^

Moi je parle de richesse de cette univers,en cohérence avec le jeu bien sur.
(un bon bakcground en arrière plan pour un jeu convenu dans son déroulement n'apporte en réalité pas grand chose...)

:d) c'est exactement la descritption de COD 4 ca ne l'empeche pas d'etre bon, l'univers de killzone est beaucoup plus marqué que celui de COD

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:03:17

haze n'a aucun univers y'a pas plus convenu, c'est le halo du mendiant

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:08:02

L'univers de COD 4 est convenu dans le sens "classique",mais il est riche de la réalité du monde sur laquelle il s'appuie.

Killzone 2 est forcement surréaliste puisque ne décrit pas une réalité,mais du coup il tombe dans les poncifs du style apocalypse vu 100 fois dans les films de série Z..

C'est en tout cas ce qu'il m'inspire quand je vois les vidéos ingame,contrairement à COD4...

Maintenant peut-être que le scénario sera très bon.
(et là je ne parle pas du background,mais du déroulement/rebondissement)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:14:55

rastafire Posté le 11 juin 2008 à 14:08:02
Killzone 2 est forcement surréaliste puisque ne décrit pas une réalité,mais du coup il tombe dans les poncifs du style apocalypse vu 100 fois dans les films de série Z..

:d) non c'est faux, les hellgasts sont les decendant des etres humains qui ont colonisé une autre planete, il n'ya pas d'apocalypse à proprement parler puisque meme si les hellgasts gagnent c'est une autre forme d'evolution qui en à aneanti une autre c'est la concurence des especes pour une nouvelle ére tout le contraire de l'apocalypse et c'est une theme qui à ma connaissance en tant que fan de SF n'a pas été tres exploité sauf dans les romans d'hg wells

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:23:38

CoD4?

Sérieux mais vous osez encore dire que c'est un bon jeu?
Y'a que le multi qui est bon, sinon le reste c'est de la crotte en boite réchauffée!

Le jeune recrue dans un groupe armé, sur un conflit typique américain (les US+UK contre Russes+Arabes)...

Moi j'appel pas ca un background, j'appel ca un scénario mauvais... Le background est quasi inexistant! (Comment ca se fait que Al-Asad arrive à la tête du pouvoir avant d'executer le président? Qui est Soap? Qui incarne t-on coté US?... On connait rien de tout ça... Dans les CoD, y'a jamais eu de BackGround parce que ca n'a pas de vocation pour en avoir...

KZ, y'a un background un peu plus recherché... Peut être que dans BF:BC y'en aura un (qu'est ce que Preston Marlow à fait pour etre balancé dans la Compagnie B, et les autres?)...
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche m'voyez? :noel:

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:23:52

Ha ben voilà,tu parle du background,moi pas..

Prends GOW tel quel et rajoute lui une histoire SF hors du commun,ben je ne suis pas persuadé que ça change quoique ce soit à l'intérêt du jeu si le scénario(déroulement/rebondissement)est simpliste et que le level design est ultra convenu...
(mais totalement assumé dans le cas de GOW)

Dans le jeu vidéo il faut que tous les éléments soient imbriqués,sinon ça ne sert à rien de pondre un contexte historique et politique excellent dans un level/game design de série Z et scénario/rebondissement bateau.

(sur le dernier point je n'affirme rien sur killzone II)

Bref,je trouve killzone II très peu inspiré "ingame" par rapport à l'univers(l'histoire)que tu me décris..

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:28:54

CislamerZ :d) 90% de l'intérêt de COD4 est dans son gameplay et son ambiance graphique très immersive.

Le cadre c'est le contexte actuel réel,le background léger s'appuie dessus et c'est suffisant car on a tous dans la tête les image des JT sur l'irak,afganistan,etc...,pas besoin de détails précis on a déjà toutes les infos.

domenech
domenech
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:31:34

y'a pas a tourner autour du pot killzone 2 = pas sur 360 donc ca tinterese pas tu peu le dire

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:33:16

Resistance II = pas sur 360 non plus et pourtant il m'intéresse énormement.

N'essaies pas d'appliquer tes propres raisonnements simpliste sur moi ^^

domenech
domenech
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:36:34

moi je suis sur pc, donc j'ai tout les fps que je veu, et faut arreté de demandé un scenar à un fps quand 99.9 % n'ont n'ont pa, halo et cod 4 les 2 plus gro fps de l'anné ta vu la gueule de leurs scenar ? le background n'on parlont aps les fps c'est 3 cas de figure :

==> gentil americain contre mechant [mettre un pays]

==> gentil humain contre mechant [mettre un type de monstre]

et le reste c'est la guerre mondiale et ses derivé

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:41:48

Ha ben je suis d'accord sur ce point,moi je demande pas un scénar de fou dans un FPS dont l'intérêt se base sur le gameplay et le multi.

Sinon ravi d'apprendre que tu t'éclatte encore avec crysis et counter strike ^^

domenech
domenech
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:45:54

le gameplay ? appuyé bouton pour tirer, un autre pour la grenade dans les plus ambitieux un autre pour se cacher, des f ois un menu original à la crysis d'autre foi des elements rpg pour faire joli comme dan biohosck mais depuis doom c'est la meme chose

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:48:26

Un gameplay ne se réduit à des commandes...

Sinon le gameplay d'un GTA IV vaudrait celui d'un GOW ou d'un crysis à ce moment là,faut pas tout confondre.

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
11 juin 2008 à 14:51:29

Mirror edge pourrait apporter du renouveau au Fps, d ailleur je ne sais meme pas ce que ce sera...
Un Fps/plateforme/infiltration??

Mais pour COD4 et KZ2, Ok rien de revolutionaire...mais ce qu on veux c se retrouver en plein conflit, que ca pete ds tout les sens, du grd spectacle...et c est reussi.

rastafire
rastafire
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:53:48

On en est venu à parler de scénario car c'est ce qui plait à chef,mais sinon perso c'est aussi le grand spectacle qui me plait.

Je disais simplement que je trouvais killzone 2 très peu inspiré sur le design.

domenech
domenech
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:55:27

rastafire Posté le 11 juin 2008 à 14:48:26 Un gameplay ne se réduit à des commandes...

---------------

tu cherche trop d'innovation la ou y'en à pas, le gameplay des fps à toujours été le meme vue subjectif et t'arrose tout ce qui bouge point barre des fois t'a des vehicules et ca s'arrete la tu veut qu'il te rajoute quoi d'autre ? faut pas cherche midi à 14 heures le principal argument d'un fps c'est les graphusmes et le grand spectacle comme le dit julien

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)