CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions avant achat

ghandiv
ghandiv
Niveau 6
10 juin 2008 à 12:51:39

bonjours
maintenant que c'est les vacances (oui j'habite en algerie ) je compte acheter une playstation 3 mais j'ai quelques questions
1-j'ai internet a la maison par une connection par cable et mon modem est un zte(??) mais il n'a pas de port ethernet il a just 2 port (1 pour le cable telephonique et un autre dont je ne connais pas le noms (le cable qui rentre dans le 2em port se branche au pc par usb
ma question est comment brancher ma future playstation 3 au net grace a mon pc doi'je brancher un cable ethernet au pc puis dans dans la play merci deguiller ma lenternne merci davance
2- doi'je mettre ma play horizontalement ou verticalement
3-y auras t'il un pack PS3+MGS4
4-vue que je n'ai jamais touché a un mgs est-ce un bon choix
4- pour un 42" samsung combien faut'il de recul en général
5-est-ce que la playstation 3 40 go et fiable car je vais la rammener de france alors j'ai un peu peur du bug
6- est-ce q'une playstation 3 est un choix judicieux
encore une fois desolé pour le nombre de questions mais essayez de vous mettre a ma place je ne veux avoir aucun imprevu merci davance
cordialement

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:15:37

1- En transformant ton PC en routeur oui, c'est faisable, pour autant, c'est plus simple de changer ton modem pour un modem routeur, moins prise de tête si tu n'es pas calé dans le domaine (et présente également l'avantage de ne pas devoir laisser ton PC allumé pour que la PS3 se connecte au net).
2- Elle ventile mieux en vertical
3- Probablement mais d'autres forumeurs mieux calés que moi te répondront avec plus d'exactitude.
4- Oui et non, oui parce qu'un MGS reste toujours une expérience de jeu sympa et non parce que tu auras peut-être un peu de mal avec l'histoire si tu n'a jamais tâté les anciens (même un peu).
5- j'ai la mienne depuis quelques mois et aucun problème à signaler. Pour autant, je ne suis pas le seul à posséder une PS3, d'autres auront peut-être des avis plus éclairés que le mien concernant ses éventuelles pannes.
6- Question en carton car l'avis de chaque personne diffère, je suis très content de la mienne et de ses possibilité multimédia, de son réseau gratuit et de certains jeux qui méritent que l'on s'attarde dessus, d'autres te répondront qu'une 360 est également un bon choix et je les rejoins là-dessus, ce qui fait la différence ce sont les capacités et les exclus, à toi de voir tes styles de jeux préférés et de faire ton choix en conséquence :ok:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:28:15

4 bis -Pour le recul, c'est comme une TV classique, 2 à 3 fois la diagonale de l'écran minimum :-)))

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:38:39

Franchement les gars vous auriez pu répondre, pour une fois qu'une personne vient sur ce forum et pose une question en commençant par "bonjour" suivi de "merci d'avance" et terminant par "cordialement"... Sérieux ça me dépasse, c'est de pire en pire les forums console (et pas seulement celui de PS3).

Fusion95
Fusion95
Niveau 7
10 juin 2008 à 14:19:34

Salut,
Je vais essayer de te répondre également comme la fait Mr_VO afin d'avoir d'autres avis.
1-JE suis pas caler la dedans donc je ne me prononce pas.
2-Personellement, ma console est en position horizontale dans un meuble ouvert. Elle ne rencontre aucun problème de surchauffe excessive. Donc je pense que cela dependra essentiellement de tes gouts pour la placer dans la position qui conviendra le mieux a la configuration de ta pièce.
3- Le Pack PS3+ MGS 4 sortira, si je ne dis aucune bêtise, jeudi ( le 14 ) dans tous les magasins, normalement elle contiendra donc une ps3 40Go, le jeu MGS 4 , une sixaxis et tout le barda de câbles habituel pour le prix de 449.90 euros ( à confirmer ).
4- LE fait de n'avoir pas toucher aux autres MGS est certainement un problème en soi pour comprendre ce dernier opus qui est ( ceci n'engage que moi ) reservé aux fans. Ceci dit rien ne t'empeche de voir pour un autre pack ou bien de quand même acheter le bundle mgs 4 et de trouver un moyen de faire les autres par la suite.
4bis-Pour ton 42", je dirais qu'un recul de 1m50-2m maximum est largment suffisant.
5-j'ai également une ps3 40go depuis décembre 2007 et aucun problème majeur à signaler. Le tout est d'en prendre soin et de ne pas l'utiliser comme un barbare.
6-Je reoins également Mr_VO pour cette question, toute réponse sur celle-ci sera obligatoirement très subjective. Pour ma part , j'en suis content les jeux qui sont dessus me suffisent amplement en attendant les grosses exclus. Après à toi de voir si tes goûts et tes envies te rapprochent plus de la ps3 ou de la Xbox360 qui est également une bonne console avec une ludothèque bien plus fournie du fait de son année et demi d'avance. Il te reste à peser le pour et le contre .
En esperant avoir répondu correctement a tes questions. A partir de cela , je te souhaite un bon investissement.

ghandiv
ghandiv
Niveau 6
10 juin 2008 à 22:28:05

re-bonjour
je vous remercie pour vos réponses si rapide et si claires et si sa ne vous dérange pas j'aurais une autre toute petit question
voila qu'elles son les prochains jeux a venir(disons mois de juiller) sur playstation 3 et (jeux intéressants pas des dobs )lool
merci davance
cordialement en espérant ne pas vous importuner .

xtib
xtib
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:30:41

il y a top spin 3 et battlefield qui arrivent fin juin et mgs4 le 12 juin,donc du très bon quoi

juve2007
juve2007
Niveau 38
10 juin 2008 à 22:33:03

moi de juillet un très beau jeu de combat soucalibur IV prend le tu sera pas décu :-)))

Fusion95
Fusion95
Niveau 7
11 juin 2008 à 00:51:53

Puis s'il n'y a pas grand chose en julllet, il reste tout de même de très bon jeux en occasions ( genre Uncharted, Burnout...)

Nexg3n
Nexg3n
Niveau 9
11 juin 2008 à 01:14:57

la ps3 se vend en noir chez vous à l'Algerie ou officiellement ? Moi je suis du Maroc je te conseille d'acheter une 60g si ça se trouve + gta4 ou mgs4 ou cod4

marouille
marouille
Niveau 10
11 juin 2008 à 01:17:45

merde j'oublie SC4 à chaque fois, ça fait passer le budget à 335€, pfouuuuuuuuuu

ff4ds, mgs4, crisis core ff7, wipeout, battlefield peut être, et soulca

marouille
marouille
Niveau 10
11 juin 2008 à 01:18:29

en 1 mois et demi

ghandiv
ghandiv
Niveau 6
11 juin 2008 à 16:33:27

re-bonjours
je tiens a vous remercier pour toutes vos réponses
pour répondre a nexg3n la playstation 3 se vend chez nous baa en noir forcement puisqu'il ny a pas de revendeurs officiels
mais je crois que je vais l'acheter en france car ba en algerie les revendeurs l'achètent tous en france puis la ramènent donc ils rajoutent tous des marge
merci pour votre aide
cordialement

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2