1- En transformant ton PC en routeur oui, c'est faisable, pour autant, c'est plus simple de changer ton modem pour un modem routeur, moins prise de tête si tu n'es pas calé dans le domaine (et présente également l'avantage de ne pas devoir laisser ton PC allumé pour que la PS3 se connecte au net).
2- Elle ventile mieux en vertical
3- Probablement mais d'autres forumeurs mieux calés que moi te répondront avec plus d'exactitude.
4- Oui et non, oui parce qu'un MGS reste toujours une expérience de jeu sympa et non parce que tu auras peut-être un peu de mal avec l'histoire si tu n'a jamais tâté les anciens (même un peu).
5- j'ai la mienne depuis quelques mois et aucun problème à signaler. Pour autant, je ne suis pas le seul à posséder une PS3, d'autres auront peut-être des avis plus éclairés que le mien concernant ses éventuelles pannes.
6- Question en carton car l'avis de chaque personne diffère, je suis très content de la mienne et de ses possibilité multimédia, de son réseau gratuit et de certains jeux qui méritent que l'on s'attarde dessus, d'autres te répondront qu'une 360 est également un bon choix et je les rejoins là-dessus, ce qui fait la différence ce sont les capacités et les exclus, à toi de voir tes styles de jeux préférés et de faire ton choix en conséquence