CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis en train de m'instruire...

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:22:21

en préparation pour MGS4... je sais pas pourquoi mais depuis quelques jours le hype commence à me rejoindre. J'ai jamais joué à un MGS avant (bon à part quelques minutes à la fois au 2 sans rien comprendre à l'histoire et aux démos du 1 et du 3) et j'avais pas l'intention de me prendre le 4 mais la je commence vraiment à m'y intéresser donc je regarde ces videos:

http://www.gametrailers.com/game/6748.html

et je lis tout ce que je vois sur MGS et son histoire. En faisant celà est-ce que je vais quand même comprendre MGS4 ou au moins aimer le jeu? J'adore la démo du 3 pour son gameplay et j'ai participé à la beta de MGO et j'ai bien aimé niveau gameplay donc il ne manque vraiment que l'histoire que je voudrais comprendre donc si quelqu'un pouvait me donner les grandes lignes du genre:

tel personnage fait ça parce que.... etc.

Falheim
Falheim
Niveau 7
09 juin 2008 à 02:42:06

honnêtement j'ai joué plusieurs fois du début a la fin de mgs1, 2 et 3 et y a pleins de trucs que j'ai pas capté. En même temps j'suis un peu con donc c'est peut être normal, mais je pense qu'en lisant les ptits résumés et en jouant a MGS4 tu devrai pas avoir trop de mal :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 juin 2008 à 03:09:16

metal gear raconte l'histoire du plus grand soldat du 20 eme siecle en l'occurence naked snake ou big boss :

http://b5.img.v4.skyrock.com/b59/metalgearworld/pics/90091778_small.jpg

ce soldat etait si parfait qu'ont en fit des clones snake en fait partie mais à recu les génes inferieur, liquid snake à recu les genes superieur sans le savoir, il est mort et vit dans le corp de revolver ocelot lui :

http://i20.photobucket.com/albums/b225/late2wake/colt%20buntline/31RevolverOcelot.jpg

paralement il existe une organisation mysterieuse appelle les patriotes qui dirige le monde en secret depuis la fin de la guerre froide, leurs but etait de s'emparer des richesses des philosophes ( organisation mise en place pendant la guerre pour recolter de l'argent ), les patriotes sont la branches americaines de ces memes philospohes qui comptait la chine, l'URSS et les usa, ocelot ( plus haut ) fait partie des patriotes mais joue à un double jeu ils en ai en faite l'ennemie, à la fin de MGS 2 ont apprend que les patriotes sont tous mort depuis plus de cents ans voila maintenant dans MGS4 ont est censé savoir qui ils sont et quel est leurs buts

patseven
patseven
Niveau 10
09 juin 2008 à 03:21:55

va y avoir des vieilles questions qui vont refair surface, les 12 patriotes morts et enstérés, le colonel qui ressemble à tout sauf a un colonel (mgs 2 est quand meme enorme avec toute la fin de la deuxième partie et l'evacuation de la big shell)
ne spoilez pa svp mais j'ai rematté mgs2 ce week end et j'ai vraiment hate de trouver reponse à toutes ces questions
MGS 3 etait clairement un bouche trou car la ps2 ne pouvais accueillir de pareil jeu et kojima ne voulai pa trop fair languir les fan mais la on aura surement réponse à toute les question soulevés dans sons of liberty

patseven
patseven
Niveau 10
09 juin 2008 à 03:45:07

moi en tout cas, le 3 o niveau scenar je trouv c'est le moins bien

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
09 juin 2008 à 03:52:59

en fait Metal gear solid 3 raconte l'histoire de big boss qu'on appelle aussi naked snake (celui qu'on controle) c'est bien ça? Avant qu'il ne soit cloné en solid snake et liquid snake (2 ennemis, le "bon" étant le héros de MGS 1 et MGS 4, solid snake, dans 2 périodes de temps différentes). J'ai bien compris pour celui là ou j'ai tout faux?

Ensuite dans Metal gear solid premier du nom on apprends que solid et liquid sont des "freres" et il devient alors notre ennemi juré mais se fait tuer par quelqu'un (d'ailleurs c'est qui qui le tue dans le 1?) et va dans le corps de revolver ocelot qui est un patriot. Et tous ces mechas géants qu'on voit dans les trailers ce sont des metal gear? Les ennemis des premiers metal gear avant MGS?

Et si tu dis que les patriots sont morts depuis longtemps bah pourquoi ocelot est pas mort? En fait si je comprends bien MGS4 est là pour nous expliquer toute l'histoire des patriots et ce qui leur est arrivé et leur but? Et c'est le dernier des Metal Gear dans la chronologie c'est ca?

:merci: beaucoup de m'éclairer.

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
09 juin 2008 à 05:57:16

Bon en faite, il y a 3 clones de Big Boss. Liquid est tué en gros par Snake, mais aussi par le virus foxdie. Les méchas, comme tu dit dans les trailers, ce sont des Geekos, un genre de mini Metal Gear. Non ce sont des nouveaux Metal Gear, rien à voir avec les anciens MG. Ensuite, Ocelot n'est pas mort car les Patriotes sont une espèce de i.a. Bref tout sa est complexe, et on en sais pas trop sur les patriotes, mais tu peux rechercher uniquement sur ce cas si sa te pose problème. Et oui c'est le dernier chronologiquement.

]bliss-91[
]bliss-91[
Niveau 10
09 juin 2008 à 06:46:12
  1. falheim Voir le profil de falheim
  2. Posté le 09 juin 2008 à 02:42:06 Avertir un modérateur
  3. honnêtement j'ai joué plusieurs fois du début a la fin de mgs1, 2 et 3 et y a pleins de trucs que j'ai pas capté. En même temps j'suis un peu con donc c'est peut être normal, mais je pense qu'en lisant les ptits résumés et en jouant a MGS4 tu devrai pas avoir trop de mal :ok:
  4. Lien permanent

Chaud le gars qui se traite lui-même de con :noel:

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
09 juin 2008 à 07:57:24

pour ceux qui veulent connaitre un peu plus usr les patriots y'a MGS portable aussi, c'est dans celui la que l'on apprend qui ou ce qu'il sont......

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube