Je comprends pas trop l'histoire de MGS, ya plusieurs SNAKES? mais ils se ressemblent tous dans MGS 1 2 3 et 4... quelqu'un peyt m'expliquer? je veux acheter MGS4 mais je comprends rien ![]()
tu comprendras rien si t'as pas joué aux autres...
bah si je vois les films "retrospective" de Gametrailers je devrais comprendre ou pas? Aussi j'ai lu que MGS4 avait quelques flashbacks pour ceux qui connaissent pas la série pour aider à comprendre plus, c'est vrai?
Moi non plus j'ai pas compris mon ami ! Mais moi j'ai meme pas la console ![]()
Snake tu joue avec lui dans MGS 1, au debut de MGS 2 (mais tu le croise dans bcp de cinematique)
Dans MGS 3, tu controle Big Boss, qui le "père" de snake ( l'homme a l'origine de snake par clonage)
Et dans MGS 4, tu controle a nouveau Snake, si tu ve le 4 est une suite au 2 voila
MGS 4 est un jeu fait pour les fans, donc je te le redis, tu comprendras rien et tu passeras à coté de tout les clins d'œil aux épisodes précédents.
dsl du double post
Apres il y a d'autre perso mais je voudrais pas tt te gacher un conseil joue au 1,2,3 il sont enormes perso je les ai finis un nbre incalculable chacun voila si ta dautre kestion jsui la ( fan de MGS
)
moi même en ayant joué au 1,2,3 et bientot 4, j'ai pas tout compris xD
je sais que big boss (celui qu'on dirige dans le 3) a eu des enfants clones (liquid, solid et solidus) mais j'ai pas compris comment liquid arrive a prendre le controle du bras de ocelot, et j'ai pas trop compris non plus pourquoi raiden devait tuer solidus mais bon...
suis-je le seul a ne pas avoir aimé le 3?
j'ai joué au 1 dès sa sortie (et encore je jouait à la démo en avant première en boucle), j'ai joué ensuite au 2 que j'ai adoré, mais le 3... il est graphiquement moins beau que MGS2 (bon en même temps ca se passe dehors, donc plus d'aliasing obligé), les boss sont un peu surnaturels, y a que l'histoire qui tient la route :/
Moi non plus j'ai pas la console mais je vais l'acheter pour MGS4 parce que franchement je vois des videos, je vois les tests j'entends des avis et je me dit que je suis en train de louper un monument du jeu video et ca je ne peux pas me le permettre. Et comme j'ai plus de PS2 (ni vraiment envie de jouer à MGS 1, 2 et 3) je compte aller directement sur le 4
Anti-Rien à mon avis, mgs 1 est plus un monument du jeu que mgs 4 mais bon...
tien cado
http://www.gamikaze.com/dossiers/divers/metal-gear-saga-3.html
avec ca tu sora
En fait si j'ai bien compris, MGS (sans compter les metal gear originaux) va comme suit:
MGS3
MGS
MGS2
MGS4 >>> Ultime chapitre (qui ne le sera peut-etre pas puisque Kojima dit ca a chaque sortie d'un nouveau MGS)
L'histoire de MGS est en fait une guerre qui dure depuis un grand nombre de temps ou l'ennemi le plus craint est les patriotes? Solid snake est le perso principal mais Big Boss est celui qui a été cloné plusieurs fois ce qui a donné Solid snake et Liquid snake (POURQUOI?).
Donc en gros, qui sont les personnages, quel est leur but et pourquoi snake a été cloné.
le background de cette serie est enorme, je penses que les petit resumé trouvé sur le net vous permettront de jouer mais pour tous les details et perso (genre cheryl ou autre) il vaut mieux jouer aux jeux proprement dis.
chacun a sa perception de certaines sequence de scenario et peuvent la percevoir de differentes manieres, c'est assez compliqué deja pour soi.
voila vous pouvez trouvez le 3 et le 2 pas trop cher et il n'ont pas pris une ride par contre pour le 1, prenez le remake gamecube qui est extraordinaire.
bon jeu et merci MR KOJIMA.
L'ordre chronologique c'est ça (parce que les Metal Gear SOLID ne suffisent pas dans l'histoire) :
- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
- Metal Gear Solid : Portable OPS
- Metal Gear
- Metal Gear : Snake's Revenge (lui est pas indispensable, loin de la)
- Metal Gear 2 : Solid Snake
- Metal Gear Solid
- Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
- Metal Gear Solid 4 : Guns if the Patriots
Voila, pour l'instant le gros de la trame scénaristique de la saga se situe dans ses softs.
Ensuite, pourquoi Big Boss a été cloné ?
Dans le simple but de le recréer, lui qui était le soldat "parfait".
La plupart des autres clones sont morts avant la naissance il me semble, mais trois sont arrivés à bout, et ils ont été baptisé Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake. Chacuns a suivis par suivre sa propre voie, plus ou moin contrôler par les Patriotes (qui se nommaient avant les Philosophes).
Les Patriotes on ne sais pas trop de qu'ils sont. En effet, si on sa base sur leur état civil, ils sont morts depuis plus de 100 ans, on ne sait pas donc si ce sont des humains normaux, des humains qui se sont tranferés dans des machines, des machines pure et dure, des fantômes... On en sais rien quoi. En tout cas, il prévoient et manipulent presque tout ce qui se passe en amérique, et donc, dans le reste du monde grâce à l'amérique. Il font rarement des érreur, ce qui els rend pluto "divin".
Comme il captera rien le mec
Mais bon, tu verras ![]()
ouai tu vas être carrément paumé dans MGS4.
Mais tu peux rattraper ton retard en combinant trois choses :
- Les vidéos des jeux fait en entier sur le net.
- Wikipedia qui rescence la plupart des éléments de la saga dans l'ordre chronologique.
- Les sites de fans.
D'autant qu'il me semble que les Metal Gear sortis sur MSX sont intégrés à l'édition Subsistance de MGS3.
Bon après ça dépend du joueur aussi, certains auront préféré les MGS par les époques dans lesquelles ils se situent (moi personnellement c'était les années 60-70, donc MGS3 et MGSPOps), il y a des références historiques, cinématographiques, et aussi des références aux anciens épisodes, donc si tu n'as pas fait au moins MGS, MGS2 et MGS3 ça va vraiment être compliqué à comprendre.
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-36-0-1-0-1-0-0.htm
Ouai en plus, comme l'a dit KuKuPoAlU, Metal Gear et Metal Gear 2 sont disponibles, et en français, dans la version Subsistence de MGS3. Y'a pas Metal Gear : Snake's Revenge, mais il est pas important pour le scénar.