...de distribuer des versions presses de mgs4 2 semaines avant sa sortie, je trouve que c'est une belle connerie et un acte assez irresponsable de sa part.
Il communique quelques infos tout au long du développement, sans en révéler trop (normal jusque là), il ne sort pas de démo, ok tout ceci pour garder une certaine surprise (je fait référence à la découverte du jeu, pas à celle qu'il a annoncé il y a peu).
Mais pourquoi ensuite faire tester au journalisme international la version intégrale 2 semaines avant?
Il croyait qu'il n'y aurait pas de fuites? Pas de spoil? Mais qu'est-ce qu'il lui a pris? Pourquoi ne pas laisser les journalistes tester la version "officielle" commerciale, un ou deux jours avant sa sortie? (épargnez moi les "mais mgs4 c'est pas un jeu cmme les autres et gnagnagna" & cie, je suis au courant merci...).
Bien sûr , vous me direz "t'as pas qu'aller sur les forums,erc". Mais le problème n'est pas là.
Ce choix qu'il a fait n'est pas cohérent avec celui du développement (a savoir préserver le jeu dans le secret maximum).
Et puis j'ajouterai qu'a force d'attendre, un individu peut craquer et visiter les topics dans l'espoir de chopper une quelconque info pour apaiser son impatience et se faire spoiler, comme ça , hop, en une nano-seconde...
Alors , oui je suis faible, et ai regardé quelques topics en ayant eu droit a du spoil, notamment un peu sur le combat de la fin (
).
S'il n'yavait pas eu ces vagues de spoil(et donc pas de test avant-première),j'aurai été tout aussi impatient, mais ne me serai pas fais gâché des parties du jeu à cause de mon impatience.
Oui je suis faible...
Merci du cadeau, m'sieur Kojima...
Trolls & Co, à vous.