Je peine à comprendre les gens qui parlent de triches dès lors que l'on souhaite utiliser une souris/clavier pour tel ou tel type de jeux. Pour ma part, c'est une question de maniabilité, d'aisance. Je joue pour le plaisir et me défouler. Tricher, c'est modifier du code, exploiter des bugs, ...
@vibes38 tu parles de "respect" de l'autre joueur ? Ah bon ? Je vois pas le rapport avec l'utilisation pad/souris/clavier ... Certains roulent en AUDI RS6 et d'autres en limousine ... chacun son style. Tu te sens mieux avec un PAD ? Tant mieux, respecte ceux qui se sentent mieux avec une souris. La question initiale était portée sur des comparatifs de matériels et je vois que malheureusement trop peu de réponses intelligentes ...
Mon PC souffre de puissance et ma PS3 initialement prévue pour de la lecture vidéo (couplée à un serveur NAS) devient petit à petit ma machine de jeux. Ehhh oui, là aussi, chacun fait usage du produit comme il le sent et je souhaite pouvoir me faire du Skyrim, Aliens avec un clavier/souris que cela déplaise à certains.
Je souhaiterai avoir des avis intelligents et par là utiles sur le matériel utilisable.