CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fps et manette

topd
topd
Niveau 6
06 juin 2008 à 10:37:17

Hellow,

J'ai une question à vous poser : comment faites vous pour jouer aux fps avec la manette ps3 ?!?

moi j'mets 20 ans pour viser ou je veux ! lol..

Bon ok, j'débarque du monde du PC avec clavier+souris alors j'ai pas l'habitude!

Ce que je voulais savoir c'est si vous aussi vous avez des difficultés avec les sticks, si ça va passer avec le temps où si j'suis complètement deumeuré ! lol..

merci d'avance !

xtib
xtib
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:41:59

mais oui tu vas t'y habituer dis toi si je joue a un fps sur PC je suis incapable de faire un kill,parce que j'ai toujours joué sur playstation,donc avec l'habitude tu vas t'ameliorer

-Kerodow-
-Kerodow-
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:43:52

moi je joue au stick analogique depuis la sortie de la PS2, donc j'ai eu le temps de savoir maîtriser, et cela me pause encore moins de problème que sur clavier/souris

quand j'vais chez mon pote pour jouer a des FPS sur PC, il branche la manette rien que moi, et va direct aller se laver les mains après l'avoir toucher ! pour lui c'est une honte un pad sur PC !

Ames974
Ames974
Niveau 7
06 juin 2008 à 10:44:09

T'est complètement demeuré :noel:

:p)

Bah moi aussi j'ai eu pas mal de soucis pour joué au FPS au pad. Mais je m'y suis habitué, et c'était un peu obligé mon PC commence à ne plus faire tourné les nouveaux jeux :rire:

Guebish
Guebish
Niveau 27
06 juin 2008 à 10:52:07

Je suis dans le même cas, j'ai jamais supporté la maniabilité au pad pour les FPS, je suis habitué au PC. Mais maintenant que j'ai une PS3 et vu la quantité de FPS qui sortent, il faut trouver une solution! Moi j'attends le Xim2 en espérant qu'il soit aussi efficace que le 1, parce que c'est évident qu'au pad on ne sera jamais aussi précis qu'avec le combo clavier/souris (je parle des joueurs PC).

Pour info, le Xim permet de jouer à n'importe quel jeu PS3 avec un clavier et une souris en programmant les touches, mais ça passe par un PC :( Le Xim2 sera autonome :ok: mais reste à savoir s'il sera aussi efficace.

Ames974
Ames974
Niveau 7
06 juin 2008 à 10:57:35

Vu qu'on peut brancher souris+clavier sur la PS3, je comprend pas pourquoi les devs ne laisse pas le choix au joueur de joué au pad ou souris+clavier. Pour le moment, à ce que je sache, seul UT laisse le choix, les autre jeux faut passer par un adaptateur qui puisse faire reconnaitre la souris et le clavier dans le jeu, et parait-il que ça reste pas aussi efficace :-(

topd
topd
Niveau 6
06 juin 2008 à 11:32:18

J'suis content de voir que j'suis pas le seul dans cette situation !

ralala rien ne vaut le bon vieux calvier+souris ! lol..

j'espère que ça sera possible en in-game.. car je ne crois pas que je vais pouvoir m'y faire !

trop l'habitude sur les CS, BF, COD4 etc..

zeobscur
zeobscur
Niveau 6
01 juillet 2008 à 20:57:31

+1
pour le moment il y a l'adaptateur xfps et xim

JeremPS3
JeremPS3
Niveau 2
01 juillet 2008 à 21:04:31

Moi jgalere tro sur pc surtout sur CS... --'
Mais sur cod4/ps3 pa du tout...
breff tout sa pour dire ke je pense ke sur un pc il faut plus de temps d'adaption ke sur une merveilleise Dual shock 3

zeobscur
zeobscur
Niveau 6
01 juillet 2008 à 21:07:39

ceux qui disent souris = pc peuvent se rhabiller :p
Une sourie/manette fait POUR la ps3

http://www.journaldugeek.com/index.php?2007/03/22/6198-une-souris-pour-la-ps3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2008 à 21:15:46

Bah si tu veux Cs1.6 deja c'est pas le plus facile a maitriser
a la manette n'y pense meme pas :)

mais bon il y a certain jeux qui se jouent quand même pas trop mal au pad même si la souris + clavier est irremplacable

la personne qui me dit le contraire je l'a defis sur cs ou le fps de sont choix souris clavier vs pad

c0de-DeadMan
c0de-DeadMan
Niveau 3
09 avril 2010 à 01:04:52

la meilleur solution c'est daugmenter la sensibilité au max

[ninja-128]
[ninja-128]
Niveau 2
09 avril 2010 à 01:06:12

fps et manette ne font pas bon menage droit dans le mur xd

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
09 avril 2010 à 01:18:48

Moi j'arrive pas à viser à la souris :hap: je trouve ça bizarre parce que quand tu veux viser en haut avec une manette tu inclines le stick vers le haut (normal vu qu'on joue avec la manette presque à la verticale) mais avec la souris il faut la pousser vers l'avant :( je trouve ça très bizarre et pas logique :noel:

datasnatcher
datasnatcher
Niveau 1
13 octobre 2011 à 11:57:09

Je peine à comprendre les gens qui parlent de triches dès lors que l'on souhaite utiliser une souris/clavier pour tel ou tel type de jeux. Pour ma part, c'est une question de maniabilité, d'aisance. Je joue pour le plaisir et me défouler. Tricher, c'est modifier du code, exploiter des bugs, ...
@vibes38 tu parles de "respect" de l'autre joueur ? Ah bon ? Je vois pas le rapport avec l'utilisation pad/souris/clavier ... Certains roulent en AUDI RS6 et d'autres en limousine ... chacun son style. Tu te sens mieux avec un PAD ? Tant mieux, respecte ceux qui se sentent mieux avec une souris. La question initiale était portée sur des comparatifs de matériels et je vois que malheureusement trop peu de réponses intelligentes ...

Mon PC souffre de puissance et ma PS3 initialement prévue pour de la lecture vidéo (couplée à un serveur NAS) devient petit à petit ma machine de jeux. Ehhh oui, là aussi, chacun fait usage du produit comme il le sent et je souhaite pouvoir me faire du Skyrim, Aliens avec un clavier/souris que cela déplaise à certains.

Je souhaiterai avoir des avis intelligents et par là utiles sur le matériel utilisable.

Subalachi
Subalachi
Niveau 5
13 octobre 2011 à 16:45:33

Impossible les Fps a la manette .. Vive le pc

thenumbo
thenumbo
Niveau 10
13 octobre 2011 à 16:47:51

c0de-DeadMan
Posté le 9 avril 2010 à 01:04:52

+10

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:00:18

C'est une histoire d'habitude, j'utilise le pad PS depuis la PS1, c'est quasiment une extension de mes mains maintenant.

chatdefenetre26
chatdefenetre26
Niveau 5
13 octobre 2011 à 17:00:56

thenumbo Voir le profil de thenumbo
Posté le 13 octobre 2011 à 16:47:51 Avertir un administrateur
c0de-DeadMan
Posté le 9 avril 2010 à 01:04:52

+10

C'est pas une question de vitesse mais de précision, tu peux bien mettre la sensi à fond pour te retourner en une demie seconde tu seras toujours avec une précision merdique à coté d'une souris.

thenumbo
thenumbo
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:07:51

oui ces sur

le plus dur ces viser et tirer en meme temps souvent les gens vise pas et regard la croit sur l ecran

au debut avance pas a la bourrin , prend le temps de prend les reflex

sur certain jeux , je citerai pas pour pas troller l aide viser est tellement presente que ta pas besoin de visee

apres je connait pas sur pc, debuter fps sur ps3 donc je connait pas trop la difference

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast