Pour ma part, j'en suis encore à la PS2 car il y a plusieurs jeux que je n'ai pas encore fait. J'ai fini Prince of Persia, j'ai entamé le deuxième et j'enchainerais avec le troisième.
J'ai encore Odin Sphère, Wild Arms 5, Persona 3, Rogue Galaxy et Shadow Hearts 3 à faire. Ensuite je me prendrais la PS3.
Je suis sur que certain ont casqué pour avoir la console du moment (PS3, 360 ou Wii) sans même avoir joué à tous jeux qu'ils souhaitaient sur les consoles previous-gen. Car le coté "hype" du nouveau produit en vient à prévaloir sur la raison pour laquelle on achète une console.
En ce qui me concerne, je ne me focalise que sur le jeu, quitte à être "has-been" par rapport aux autres.
En prenant la PS3 aussi loin après sa date de sortie, je m'en sort gagnant. Une console moin cher, qui consomme moin (gravure en 65 nm), plein de jeux a petit prix, une plus grande ludothèque, une firmware bien avancé, etc...
De plus, le bundle avec deux Dual Shock 3 ne devrait pas tardé avec certainement une baisse de prix avant noel. Bref ça n'a que du bon d'attendre.