CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème : ma Ps3 casse mes blu-rays ...

davex69
davex69
Niveau 1
04 mai 2009 à 19:49:12

Bonsoir je me permet d'intervenir dans cette discussion.

Je tien tout d'abord à dire à tout le monde que les dégât cossé sur les Br sont pas un mythe mais une réalité.

Depuis 6 mois deux jeux sont passé à la poubelle : 007 Quantum of Solace et COD4 ma Play trois à moins de 6 mois et au prochains meurtre je suis bien déterminer à l'envoyé en SAV même si je suis pas très enthousiasmé de le faire.

Je me passerais de Play 3 pendant 3 mois.

En revanche je voulais savoir si deja vous avez prie l'initiative de RENVOYÉ CHEZ SONY AVEC COMME pj UN Magnifique bleu ray

RÉPONDEZ MOI SVP

CERTAINE PERSONNE DISENT QUE LE PROBLÈME ARRIVENT AU SCUATEUR DÉTROMPEZ VOUS

davex69
davex69
Niveau 1
04 mai 2009 à 19:52:29

par ailleurs je cherche aussi le numéro ou adresse email de SAV sony

jack13
jack13
Niveau 5
04 mai 2009 à 20:04:32

j'ai eu exactement le même problème le week-end dernier sur ma PS3 60Go.

Elle n'est plus sous garantis donc je tente de la faire réparer par un petit magasin qui fait des réparations consoles. Ils me remplaceront le bloc optique ... en espérant que cela règle le problème !

Si elle est encore sous garantis, n'hésite pas.

Dans 2 semaines, quand elle reviendra ... je te dirais si ça c'est arrangé ou pas (en espérant que oui car 130€ le bloc optique ... ouch)

:bye:

jmauvernay
jmauvernay
Niveau 7
04 mai 2009 à 20:08:20

Sa me l'avait fait avec ma 360 mon premier jeux need for speed most wanted paff je sort le cd de la console après avoir entendu un bruit bizare et le cd était fendu je l'ai donc renvoyé à EA pour qu'il m'en donne un autre et j'ai du renvoyer un cheque de 15euros pour en avoir un neuf donc j'èspere que sa va pas me le faire avec ma ps3 :s

_fandejeux_
_fandejeux_
Niveau 8
04 mai 2009 à 20:09:47

Une ps3 qui casse les cd, j'en apprends tous les jours :o))

Vador64
Vador64
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:05:54

il est sur et certain que la console ne casse pas les jeux, en tous cas, certainement du centre vers l'extérieur!! :non:

Il est aussi sur et certain que ce sont les utilisateurs qui les cassent en les sortant tout simplement de leur boitier, qu'ils reconnaissent ou pas :ok:

A l'époque, je gravais pas de dvd et j'achetais les boitiers au rabais.

Celà m'a couté plus d'un dvd cassé, et comme par hasard, exactement de la même façon que démontré ici!!

Vador64
Vador64
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:06:46
  • je gravais pas mal de dvd
Lacarpe[CH]
Lacarpe[CH]
Niveau 9
04 mai 2009 à 21:24:06

Moi je pense plutot que le problème c'est justement d'enlever le BR juste après l'utilisation !

Je m'explique :

Lors de sont utilisation, votre console chauffe énormément. Du coup, le BR aussi. Maintenant, lorsque vous éteignez le console (avec le BR a l'intérieur), ce dernier va refroidir en meme temps que la console. Donc pas de problème.

Si vous sortez le BR directement après utilisation, vous le sortez de la console alors qu'il est encore chaud et vous le mettez dans sa boite qui est plus froide. Ca fait quand meme un gros changement de température... A force d'être répétée, vos discs ne doivent pas aimer cette manip.

Ou pas :)

y0h-1
y0h-1
Niveau 9
04 mai 2009 à 21:39:20

Ta une ps3 "brice de nice" :noel:

:ok: :(

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:43:45

Euh, je m'incruste (oui oui), mais ça fait plus d'un an que j'ai ma PS3 maintenant, et ça fait plus d'un an qu'il y a un Bluray dedans :ok: :(

Je ne les enlève jamais, et j'ai pas même une rayure dessus.

Juste pour réagir aux premiers messages de la première page :noel:

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:44:41

"Je m'incruste" : passage éclair :oui:

:dehors:

Jimjy
Jimjy
Niveau 9
04 mai 2009 à 21:49:18

alala sa casse des bric

Makeyne_Compton
Makeyne_Compton
Niveau 6
26 décembre 2009 à 07:20:15

mon jeu est cassé je jouait tranquillement a COD6 quand j'ai quitté le jeu pour aller sur playstation home et quand je remet mon jeu il y avait marquer données endommagé a la place de modern warfare 2 et quand j'enleve le CD il y a une fissure exactement comme celui qui a son COD3 cassé qui a poster son image sur ce topic donc voila c'est pas en enlevent la boite du jeu j'ai soupconné mon petit frére mais je crois pas de tout que sa soit lui parce qu'il c'est trés bien enlevé une boite d'un jeu comme tout le monde et j'aurait bien vu la fissure en métant le jeu dans la PS3 et si il y avait une fissure j'airait pas pu lire le jeu avant d'aller sur le home donc voila la PS3 peut bien cassé les jeu j'ai pas bougé ma PS d'un poil le jeu était en parfaite état

joxroc
joxroc
Niveau 8
26 décembre 2009 à 08:39:34

ta rien compris mec :noel:

en enlevant le jeux , tu as créer une micro fissure , donc quand tu la mit dans ta ps3 , tout a fonctionner :)

mais avec la vitesse de rotation du lecteur , tu as agrandi cette fissure qui a rendu ton jeux inutilisable :ok:

freddy934
freddy934
Niveau 10
20 janvier 2010 à 11:24:24

OMG mon CD pes 2010 s'est casser exactement pareil que celui ci:

http://img142.imageshack..us/img142/3770/spa0499kk9.jpg

Que faire ? :snif:

PSony3
PSony3
Niveau 8
20 janvier 2010 à 11:37:45

Moi aussi ça m'est arriver sur ma FAT :ouch2: je croyais que c'était moi qui avait pas fait attention lol
maintenant j'ai la slim donc ca va mais je reste sur le cul lol

evilchris
evilchris
Niveau 10
20 janvier 2010 à 11:40:47

oui c'est leur boitier de merde qu'il mette certain sont trés dur et abime le cd :sarcastic:

freddy934
freddy934
Niveau 10
20 janvier 2010 à 11:47:43

ba j'ai la slim et c'est donc le boitier ? :snif:

sebgob
sebgob
Niveau 4
14 mars 2010 à 13:36:04

Ca vient de m'arriver à l'instant en voulant jouer à MAG, fissure au même endroit.
J'ai joué la dernière fois cette nuit, j ai rangé le bluray dans sa boite, et là ce matin en voulant le lancer je vois que le logo de MAG ne s affiche pas sur le XMB.
Je sors le jeu de la PS3 et là je remarque une petite fissure au centre ...

Je suis forcément dégouté parce qu' à 54 euros le jeu, ça fait chier de se dire qu il faut le racheter (je pense pas qu une quelconque garantie fonctionnera).

Après je sais pas si le problème vient de la boite et de son bouton poussoir, ou de la PS3, ou des deux ...
Ma PS3 est une FAT, je vais donc être réduit à aller demain lundi acheter un nouvel exemplaire de MAG ...

Lacarpe[CH]
Lacarpe[CH]
Niveau 9
14 mars 2010 à 13:54:17

Ben moi, je vous conseillerais justement de pas vous amuser a sortir et remettre les jeux dans leur boite continuellement...

Laissez-le dans la console en éteignant celle-ci. Perso, j'ai jamais eu de problèmes comme ça.

Une chose est sure, c'est qu'en enlevant le BR de la console lorsque celui-ci vient de tourner, il passe rapidement d'une température d'environs 50 degrés à 20. Niveau dilatation, ça travail. Et a la longue, c'est pas top.

Et il est certain que les boites mal conçues ne font pas du bien aux BR...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive